Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 13 Oct 2014, 23:01

Ok mais avec quelle base ?
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 14 Oct 2014, 07:22

A l'époque j'avais 250 cm de base image.
Utilisé avec projo JVC X30 , Acer K750 (led/laser) , Sony HW30ES.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 14 Oct 2014, 08:52

A savoir aussi qu'en mesure cette toile ne fait pas 0.8 , mais plutôt dans les 0.4 à 0.5 grand max !

ça reste malgrès tout une excellente toile qui offre un excellent piqué d'image.
C'est juste dommage qu'elle assombrisse autant l'image

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar tekko » 30 Oct 2014, 13:58

Testée sur DLP OPTOMA HD33, lampe de 1000h dont 300h en 3D, base 2.50m, distance 3m30

Bon, je n'ai pas essayé longtemps mais l'écran gris bof bof...
La luminosité a clairement baissé mais elle est encore suffisante même en 3D.
La dynamique de l'image en prend un coup, c'est le point le plus gênant.
Aucun effet paillette.
J'arrive à percevoir le grain de la toile (visible dans les travellings), ce qui peut donner l'impression d'une image sale et cela ne vient assurément pas de la source (OPPO tweakée).
Certes, les noirs ont progressé mais moins qu'espéré (salle quasi dédiée). Ce ne sont pas des noirs "de folie" pour moi.
L'image est plus lisible avec une source lumineuse assez éloignée de l'écran.
Le gain en contraste? Je pense que c'est plutôt le contraire. A confirmer avec plus de recul notamment les détails dans les zones sombres.
Au niveau des couleurs, elles ont perdu des peps.

Comme worf le disait, je pense qu'il faut éviter sauf peut-être encore dans un environnement super lumineux/murs clairs réfléchissants. Donc pas de miracles...

Après, il faut modérer ceci car ces toiles ont un positionnement tarifaire très correct.
On peut toujours trouver des défauts aux toiles "budget", c'est sûr (et même aux autres).
Après, je suis quelqu'un d'assez objectif donc il fallait que je donne mon avis pour éviter les déçus.
Je pense qu'il vaut mieux partir sur la toile blanche 1.0 homevision, quitte à avoir des noirs imparfaits (de toute façon, seul un JVC sera capable de s'en tirer sur ce point et ayant vu des sony 500/1100 calibrés tourner, il serait utopique de croire que l'on peut obtenir les noirs d'un JVC, c'est clair).

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 30 Oct 2014, 15:35

De quelle toile parles tu ?

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 30 Oct 2014, 15:59

J'allais le demander.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 30 Oct 2014, 16:38

Thx428 a écrit :De quelle toile parles tu ?


Il parle de la ScreenLine grise 0.8. Je le sais car nous avons commencé la discussion sur le topic du Sony 55.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 30 Oct 2014, 16:41

Perso, je ne l'ai jamais trouvé "sale" au contraire !? :refl:

En comparaison je trouve ma Xtrem sale à côté

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 30 Oct 2014, 17:08

Je suis d'accord avec Tekko sur pas mal de points mais c'est la 1ère fois que je lis un témoignage d'une image "sale" sur les travellings à propos de cette toile.
THX, est-ce que tu avais cette sensation ?

Pour ma part, j'ai ce phénomène sur ma toile blanche ScreenLine Home Vision, et en plus j'ai aussi des points de brillance. Autant j'accepte de ne pas avoir une image totalement propre avec une toile technique (je parle des paillettes et de leurs efftes) car ça fait partie des inconvénients qui restent faibles par rapport à tous les avantages, autant je trouve cela insupportable pour une toile classique (blanche ou grise).
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a de plus en plus de marques comme ScreenLine, Oray ou Lumene, qui fabriquent des toiles dont la propreté de l'image laisse à désirer. Il s'agit d'effets de brillance et/ou de saleté qui se voient sur les zones claires et unies de l'image et sur les travellings.
Finalement, la seule toile qui m'a offert l'image la plus propre et la plus mate, était celle de mon 1er écran, un Lumene manuel acheté pour un plus de 200€ en 2008. Avec le recul, je me dis qu'à l'époque Lumene fabriquait vraiment de bonnes toiles.
Actuellement, il me semble que les toiles blanches d'un bon rapport qualité/prix et qui possèdent une bonne matité, ce qui va de paire avec la propreté de l'image, sont de marque Kimex et Screen Research (SolidPix White 1.0). THX, est-ce que tu confirmes pour Kimex ? Pour ma part, j'en ai vu une (un écran Kimex manuel) et j'ai été étonné de la qualité de la toile vu le prix low cost.
En ce qui concerne les toiles grises classiques, je pensais que ScreenLine offrait une bonne matité, mais du coup, Tekko me fait douter. Quelques pistes à explorer pour la qualité et la bonne matité, Procolor et Screen Research.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 30 Oct 2014, 17:30

Je ne peux que confirmer tes dires Hervé.

Pour ma part la cadre grise 0.8 ScreenLine m'offrait une image propre sur les travellings. Jamais eu de pb

L'image la plus propre que j'ai eu en effet était mon ex écran cadre Kimex à gain 1.1.

S'il m'avait offert des noirs plus profond, je l'aurai sans aucun doute gardé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 30 Oct 2014, 18:01

Thx428 a écrit :Je ne peux que confirmer tes dires Hervé.

Pour ma part la cadre grise 0.8 ScreenLine m'offrait une image propre sur les travellings. Jamais eu de pb

L'image la plus propre que j'ai eu en effet était mon ex écran cadre Kimex à gain 1.1.

S'il m'avait offert des noirs plus profond, je l'aurai sans aucun doute gardé


Pour la ScreenLine grise de Tekko, il est possible qu'il soit tombé sur une mauvaise série, ça arrive aussi pour les toiles. Par exemple, McGayver m'assure que son Lumene Coliseum a une toile blanche d'une excellente matité, alors que JeanBapt53 s'est débarrassé de la même toile pour cause d'effets de brillance qu'il ne supportait pas.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 30 Oct 2014, 18:54

Je dis ça vraiment par hasard mais la toile a t elle été monter dans le bon sens ?
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 30 Oct 2014, 19:02

fOxneil a écrit :Je dis ça vraiment par hasard mais la toile a t elle été monter dans le bon sens ?


Pas bête comme question.
La surface de projection est le côté mat, pas celui qui est brillant :ptdr:


Hervé

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar tekko » 30 Oct 2014, 19:08

Mince, je l'ai montée du bon côté (brillant derrière). Pour le sens, je me suis basé sur le sens de montage de la homevision.

En tout cas, j'ai bien galéré pour la monter, elle est super tendue mais au moins ça évite les plis.
Il faut des muscles d'acier et j'ai transpiré quelques gouttes pour mettre les curseurs dans les oeillets.
Ce système de fixation est exemplaire et très résistant mine de rien.
En comparaison, le homevision est bien plus facile à mettre.
Dernière édition par tekko le 30 Oct 2014, 19:14, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 30 Oct 2014, 19:09

Rigole, mais la première fois que j'ai monté mon écran cadre ScreenLine gris, je m'étais trompé ! et en effet l'image était vraiment dégueulasse ! :ptdr:

Mais c'est vite fait de se tromper ! les 2 côtés sont gris et se ressemble vachement véridique


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités