Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar xtradry » 29 Déc 2013, 15:30

Les échantillons n'ont aucun inconvénient.
Vous pouvez vérifier tous les paramètres importants.

Vous devez vérifier les écrans à la maison et pas dans une pièce étrange avec une configuration et projecteur externe.

Tous les fabricants réputés donnent des échantillons.
Que faites-vous peur de ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Laurent » 29 Déc 2013, 15:49

Vos protocoles de tests ne permettent pas de juger correctement tel ou tel toile. Encore une fois, un échantillon n'est pas du tout représentatif du résultat final que l'on obtiendrait avec une surface complète surtout quand cette toile a des propriétés de réjections de la lumière parasite...Ca me semble tomber sous le sens pourtant. Mais comme je vous l'ai déjà écrit vous pouvez passer chez nous avec tout les échantillons que vous souhaitez pour effectuer tous vos tests, il n'y a pas de soucis nous sommes confiants ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Soulnight » 29 Déc 2013, 18:10

STOP le OFF-TOPIC! Ce serait bien qu'un admin déplacent les posts n'ayant rien à voir avec la toile DA LITE HIGH POWER 2.4.

Pour clore le sujet sur ces comparaisons.... de toiles non comparables:

Les toiles DAYLIGHT et DA LITE HIGH POWER 2.4 ne sont pas concues pour la meme chose, et je ne vois pas pourquoi le toile daylight se retrouve encore sur un topic qui n'est clairement pas le sien.

Pour rappel:

DA LITE HIGH POWER 2.4--> toile blanche retroreflective concue pour le gain en luminosité (d'un facteur 2.4) (sans effets paillettes perceptibles)

DAYLIGHT--> toile grise angulo-reflective (comme pour un miroir) concue pour le gain en contraste dans un environnement non dédié(avec effet paillettes bien perceptible)

La directivité est tres tres differente pour les 2 toiles car la DAYLIGHT se comporte comme un miroir (avec des millions de petites particules metaliques), alors que la DA LITE est retro reflective.

Bref ces toiles n'ont rien à voir, que ce soit dans leur utilisation ou dans la technologie employée. Ceci pour clore cet apparté. Merci de revenir au sujet et de poster dans les sujets dédiés à l'avenir.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar xtradry » 29 Déc 2013, 20:41

Bonjour soulnight,

tous les écrans avec gain ont quelque chose en commune amplification.
Tout le monde peut améliorer le contraste dans la salle lumineuse.

Différence est :
lumière du jour est gris, Dalite de base de haute puissance est blanc.
Lumière du jour a gris argent (aluminium)
Dalite a un nouveau revêtement (différent) savoir.

Fritz

BradPitt
Messages : 42
Inscription : 22 Fév 2007, 22:13

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar BradPitt » 29 Déc 2013, 21:54

Il y a aussi la Da Lite High Contrast High Power 2.4 qui est censée avoir les propriétés de la Da Lite High Power blanche, mais sur une base grise. Par contre, son angle de vision serait encore plus étroit : 20° au lieu de 30°.

Extrait de la doc Da Lite :
High Contrast High Power (New for 2012)
This revolutionary screen surface provides a unique combination of high gain along with contrast enhancement due to its grey base and highly reflective top surface. The result is a screen surface with moderate viewing angles and the ability to reflect light back towards the source. These characteristics make this surface an excellent choice for environments with a moderate amount of ambient light and a projector which is placed on a table top or in the same horizontal viewing plane as the audience. Flame retardant and mildew resistant.

Viewing Angle: 20°
Gain: 2.4

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar xtradry » 29 Déc 2013, 22:10

vous avez un lien ?

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Soulnight » 29 Déc 2013, 22:37

Je n'ai pas d'échantillon de la DA LITE HIGH CONTRAST HIGH POWER 2.4 mais... sur avsforum, il la critique beaucoup et disent que sa couleur grise n'apporte pas grand chose mis à part des problèmes:

- problèmes de textures visibles à la surface
- angle de vision reduit (doublé du fait qu'elle soit grise).
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar xtradry » 29 Déc 2013, 22:44

Soulnight a écrit :
- problèmes de textures visibles à la surface
.


Structure des tissus comme la daylight xtrem ?

Beejourcava
Messages : 28
Inscription : 01 Déc 2012, 10:49

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Beejourcava » 06 Jan 2014, 23:54

Bonsoir,
j'avais participé "ailleur" au sujet des ecrans Da-Lite HP :
--------------------------------------------------------------------------------

31 Mai 2012 21:55
Salut,
J'ai toujours apprécié les grandes images et lors de mon déménagement, je me suis fait un petit plaisir il y'a 15 mois: un da-lite Hp 2.8 de 3.50m de base en format 21/9 éléctrique.
L'ecran est dans mon salon, et le résultat est à mes yeux monstrueux de luminosité et de contraste .
Il faut bien entendu respecter certaines contraintes de placement du projecteur et des Spectateurs : éviter de sortir du fameux cône ou le gain est maximum (et encore ça reste très bon) et placer le projecteur centré par rapport à lecran (l'écran réfléchi la lumière Vers la source qui l'émet : il faut un projo placé pas loin de notre tête en hauteur) et bien sur un mur arrière foncé.
Je pense que pour la 3D ça doit permettre de récupérer beaucoup de lumière .
Pour donner une idée je projette à 6m (spectateur à 5,50m ) avec un JVC HD1 lampe en mode bas +isco2.
D'autre part ma cuisine et mon salon forment un L : avec ce genre d'écran, les lumières parasites qui ne sont pas dans l'axe de l'ecran ne parasitent presque pas l'image : c'est très pratique quand tout le monde ne regarde pas le film .
Pour les + pointilleux, sur certains tons très clairs , on devine une légère brillance de l'écran ( mais ça c'est quand je scrute avec un microscope l'image !!!!)
Voilà, donc c'est vrai que ces écrans ne sont pas trop distribué en France ( c'est pas faute d'en parler sans arrêt à mon revendeur) mais je pense que pour des install non dédié , c'est une solution à prendre en compte.
Bonne soirée
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je rajoute qu'il faut un projecteur avec un fort contraste natif (sachant "faire du noir") car j'ai essayé un Benq 1070 dessus et le resultat était decevant : le noir était vraiment trop gris.
Depuis la 3D, les projecteur sont devenus vraiment + lumineux (la fameuse "patate" que je ne trouvais pas il ya quelques années") et peut etre que desormais le "daylight" est un meilleur compromis avec des projo tres lumineux et a fort contraste.
C'est le couple toile+projo qu'il faut juger dans tous les cas à mon sens.
Je suis en tout cas ravi de cette toile (et pas de gondolage car bien épaisse)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Soulnight » 06 Jan 2014, 23:57

Merci à toi pour ton retour! :)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar 708D-Pilote » 13 Fév 2014, 15:35

Hello Soulnight, des infos sur le Lumene Premium 3D pour une utilisation salle non dédiée plafond blanc mais volets fenêtres fermés ?

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Soulnight » 14 Fév 2014, 19:20

Non et c'est pas le bon topic pour ca.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Soulnight » 28 Mars 2014, 22:48

Je viens de retrouver des photos que j'avais faite avec un échantillon A4 de la toile DA-LITE HIGH POWER 2.4.
Projo HW50es à 3m75 à 20cm au dessus-de ma tete quand je suis dans le canapé (position assise à 3m50). Ecran sinelux de gain annoncé 1 de base 2m65.

Toutes les photos ont été faites avec les memes réglages:

Focale F/2.2
Temps d'exposition 1/33s
ISO: 100
Compensation: 0 étapes
Distance Focale 4mm
Ouverture Maxi: 2.28
Distance focale 35mm: 31

Comme tout le mode peut le contaster, de par la nature retroreflective de cette toile, si la tete du spectateur est proche de la source lumineuse (projo), le gain est maximum et il n'y a aucun hot spot. C'est juste hallucinant et sans aucun désagrément autre que des noirs naturellement "plus lumineux"!

Bref, une toile parfaite pour ceux qui aiment les images lumineuses, pour la 3D! :o

N.B: la société francaise Xtrem Screen propose un produit similaire sous le nom de toile ENLIGHT :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar xtradry » 28 Mars 2014, 23:02

Je suis d'accord, soulnight. :)

Ces écrans valent vraiment de l'argent (prix d'achat) 8)

HighPower ProjectA est également très bon. Encore un peu mieux.
(pas glasbead) :headb2:

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran DA LITE HIGH POWER 2.4

Messagepar Thaal » 28 Mars 2014, 23:02

C'est quel genre de texture ? lisse pvc, tissé ou autre chose ?
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités