Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 17 Juil 2015, 17:41

Bandicootfr,

Le HW55 est un projecteur que j'apprécie tout particulièrement avec la Daylight 0.9. Ce duo donne un résultat très argentique, avec des noirs denses et une dynamique puissante. La colorimétrie comme toujours chez Sony est très naturelle et cinéma. C'est un excellent choix! ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laforcetrankil » 18 Juil 2015, 19:41

Voici mon tuto pour les nuls concernant le montage de l'écran en version plafond :lol:

Tout d'abord, prendre la pièce en forme de V et la fixer au plafond en ayant préalablement percé les 2 trous par pièces. (Attention bien vérifier, à l'aide d'un laser c'est plus simple, que les deux pièces en V sont perpendiculaire par rapport à votre vidéoprojecteur).

Une fois les deux pièces en V fixées, prendre deux sangles à cliquet et passer chaque sangle dans la pièce fixée au plafond.

Image

Fermer les sangles afin de former un O et passer l'écran dans les 2 sangles. Maintenant votre écran va porter sur les 2 sangles (sur la photo, j'ai déjà monté l'écran. Pour info, il était 50cm plus bas)

Image

Ensuite c'est la partie la plus fun, faire jouer le cliquet afin de fermer le O formé par les sangles afin de le réduire et donc faire monter l'écran:

Image

Après, caler l'écran à 10 du plafond et fixer la seconde partie de la fixation et laisser un peu de mou afin de pouvoir faire bouger les 2 pièces (sur la photo, l'ensemble est fixé)

Image

Caler la pièce dans les 2 gorges du carter et faire coulisser la pièce en plastique sur quelques millimètre afin de caler l'écran. Ensuite enfoncez la cale en plastique (j'ai personnellement utilisé un petit marteau et un chasse goupille et tout s'est bien passé).

Et maintenant, la partie électrique :lol: :

le fil noir sur le fil noir - le fil de terre idem et le dernier sur celui qui vous reste dans les mains :siffle:

Vous pouvez profiter de votre écran:

Image

Voilà j'espère que cela aidera du monde :devotion:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 18 Juil 2015, 19:49

Oui, j'ai bien l'impression que ça risque de me servir...

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 18 Juil 2015, 21:44

Jacky67 a écrit :Oui, j'ai bien l'impression que ça risque de me servir...


Normalement non ;) C'est prévu qu'on passe t'installer l'écran la semaine prochaine.

Merci Laforcetrankil pour le tuto :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 18 Juil 2015, 21:54

Chouette, ça c'est cool ! :)

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laforcetrankil » 18 Juil 2015, 22:13

Tu es VIP toi Jacky :mrgreen:

Je posterais des photos de mon instal demain.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 18 Juil 2015, 22:53

;)

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laforcetrankil » 19 Juil 2015, 11:47

Et voilà des photos de mon installation prisent en plein jour avec une énorme baie vitrée derrière donc les pires conditions possible.

Image Image
Image Image
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 19 Juil 2015, 12:07

Merci Paul ;)
Effectivement, tes conditions sont très difficiles. Ton mur blanc à droite et le plafond sont catastrophiques pour le contraste si tu utilises une toile blanche.

Tiens ça tombe bien, tu as un mur entièrement blanc derrière l'écran.
Pourrais-tu nous faire les mêmes photos en situation "nuit" avec une projection de même taille sur le mur blanc et une autre sur la toile Daylight pour qu'on puisse bien se rendre compte de l'écart en contraste et en dynamique et de la pollution lumineuse engendrée par ta pièce. Par expérience, je dirai que chez toi le gain en contraste doit être de l'ordre de 500% à 650%. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 19 Juil 2015, 15:01

Jacky67 a écrit :Chouette, ça c'est cool ! :)


il y a des bien vus... j'ai due me débrouiller tout seul au montage avec mes 3 ecrans motorisé daylight classic/dbc/cinemask :wink: , cela dit avec le cinemask ultra simple comme systeme d'accroche
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 19 Juil 2015, 15:14

totofcham74 a écrit :
Jacky67 a écrit :Chouette, ça c'est cool ! :)
il y a des bien vus... j'ai due me débrouiller tout seul au montage avec mes 3 ecrans motorisé daylight classic/dbc/cinemask :wink:
Est-ce que tu habites toi aussi entre chez Franck et le showroom Xtrem Screen ? :langue:










:mrgreen:



Ceci dit, c'est vrai que le système d'accroche, qui m'a pas mal dérouté au départ, est très bien pensé et ne demande pas une hyper précision dans le positionnement des attaches au plafond.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 20 Juil 2015, 14:38

Charon a écrit :Bon même si j'y suis allé de mon petit hs, concernant la pâtisserie, le Lorrain de naissance et de de coeur que je suis, repense avec envie aux tartes à la Brimbelle, et surtout prêt à tout pour un Paris-Brest ou un Saint Ho....

MODE MODO ON
Ericlille je t'invite à poursuivre sur les "tweaks" modifications d'Oppo sur le sujet dédié, tu le trouveras là:

sources-f11/tweaks-oppo-bdp-103-105-t38758.html

Cela afin de ne pas polluer le sujet des écrans Xtrem Screen.

Normalement Jaehong devrait pouvoir nous rejoindre sur Cin&son, Vévé l'ayant contacté à nouveau.
Mais en parler dans le sujet approprié...

Charon


Pour Jaehong, il doit y avoir un problème d'accès internationale car il ne peut pas y accéder.
Il me l'a écrit à plusieurs reprises...

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar GregoYuuki » 21 Juil 2015, 15:29

Bonjour,

je vais devoir me séparé de ma toile Daylight DBC 0.9 de 3m de base en tensionné etant dans une situation financiere l'exgent.

Je voulias donc savoir si pour le temps que cela durera repassr a un ecran Blanc en pleine nuit me fera saigné les yeux ou si juste cela sera un peu moin bon ?

pour info mon mur gauche et violet et a droite un meuble noir. Le plafond et blanc cassé Mat.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 21 Juil 2015, 16:09

GregoYuuki a écrit :Bonjour,

je vais devoir me séparé de ma toile Daylight DBC 0.9 de 3m de base en tensionné etant dans une situation financiere l'exgent.

Je voulias donc savoir si pour le temps que cela durera repassr a un ecran Blanc en pleine nuit me fera saigné les yeux ou si juste cela sera un peu moin bon ?

pour info mon mur gauche et violet et a droite un meuble noir. Le plafond et blanc cassé Mat.


Ah mince, pas de chance.
Si tu avais la possibilité de placer un tissu de 1 m de large au plafond devant l'écran pendant les séances de projection, l'image obtenue devrait être acceptable. Cela dit, il ne faut pas imaginer pouvoir retrouver les mêmes noirs avec une toile blanche.


Hervé

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar GregoYuuki » 21 Juil 2015, 16:17

je me doute bien mais bon deja que j'arrive a vendre mon ecran ce qui est pas gagné et puis temps que j'ai des noir acceptable ca me vas.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités