Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 21 Mars 2016, 20:49

clair que les meubles et enceintes blanc c'est classe mais pas top pour la pollution lumineuse
je passe bientôt sur lille, je t'envoi un MP prochainement pour savoir si je peux venir "baver" un peu chez toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Mars 2016, 21:00

arakis02 a écrit :clair que les meubles et enceintes blanc c'est classe mais pas top pour la pollution lumineuse
je passe bientôt sur lille, je t'envoi un MP prochainement pour savoir si je peux venir "baver" un peu chez toi :mrgreen:


En tout cas si l'UBC est bien dosé il n'y a aucune pollution sur l'image et cela grâce aux propriétés de réjection de la toile daylight.

PS: C'est pas une bonne idée d'aller voir cet écran :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 21 Mars 2016, 21:50

Je reviens de chez Laforcetrankil qui m'a gentiment montré ce dont tout le monde parle, merci encore de m'avoir reçu un lundi soir ;-)

Je ne doutais pas des apports de ces écrans dans une pièce blanche, les avis sur les forums sont unanimes, et cela marche en effet très bien, même dans des conditions très hostiles avec la lumière allumée.
Bluffant par rapport à un écran blanc, rien à dire de ce côté là, bravo !

Je voulais surtout me rendre compte des défauts potentiels, notamment les paillettes.
C'est en effet un petit soucis, mais il parait que l'écran de Laforcetrankil est très mal loti.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pire que dans certaines salles de ciné, donc a priori ca ne devrait pas me gêner plus que ça, surtout en prenant en compte le gain de contraste et de confort vis-à-vis de l'environnement.

Bref, c'est ce qu'il me faut à la maison, mais en écran fixe.

Donc... dans une pièce entièrement blanche (ouverte sur le côté gauche), sans possibilité de faire le noir sauf la nuit, pour une base de 250, avec un JVC X30 installé à environ 5m de l'écran.
Le X30 doit rester en mode lampe bas (sinon trop bruyant) et a une lampe neuve. Il ne tournera pas plus de 2-3h par semaine, donc je peux changer de lampe "souvent" pour garder un peu de pêche.

Plusieurs choix s'offrent donc à moi:

1. Un écran frame 0.9 sur lequel j'ajoute des bandes de tissu (par ex. triple Velvet) pour les bandes noires.
C'est la solution la moins chère, la moins pratique, la moins belle, et je suis pas bricoleur.
Mais ca sera surement celle qui donnera la meilleure image.

2. Un écran zero frame 0.9, avec une image qui touche les bords de l'écran.
Plus cher (50%), plus classe, mais quid de l'effet "DBC" avec un mur blanc derrière et avec l'image qui touche les bords ?

3. Un écran zero frame UBC 0.9, avec une image qui touche les bords de l'écran.
Encore plus cher (trop cher ?), toujours très classe, et a priori la meilleure image avec la solution 1 (ou pas ?).

Comme je suis certain que Laurent sera très content de me vendre un écran (et de me faire un prix canon ;-)), que feriez-vous à ma place ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Mars 2016, 22:33

Olivier,

Le modèle qui donnera le meilleur résultat et de très loin au niveau de la luminosité et du contraste est un ZERO FRAME UBC REFERENCE 1.1. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 21 Mars 2016, 22:47

Pourquoi pas une 0.9 ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Mars 2016, 23:21

La 0.9 est tout à fait possible, mais la référence avec son gain de 1.34 au centre offrira une plus grande dynamique et te permettra d'utiliser ton x30 en mode bas. La reference est la toile technique de notre gamme qui fait le moins de paillettes. La Daylight 0.9 fait déjà parti des toutes meilleurs du marché alors imagine la Reference. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 22 Mars 2016, 06:20

au fait laurent, la référence 1.1 peut-elle être transsonore ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 22 Mars 2016, 07:25

Laurent, même avec une lampe neuve/récente (je fais pas plus de 100h par an) tu penses que le X30 sera juste avec une 0.9 sur 250 ?
Tu sais de quel monde je viens, j'attache plus d'importance aux noirs et au contraste qu'à la pêche lumineuse.

Aussi, mon environnement n'étant pas toujours dans le noir, la 0.9 ne sera-t-elle pas plus efficace pour combattre la lumière ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 22 Mars 2016, 08:01

Non seulement la Ref 1.1 supporte mieux les lumière et c'est normal (1.1 contre 0,9) mais les défaut donc tu reparle plus haut sont moindres.
En UBC, les noirs n'ont jamais été aussi noir en projection, bien sur en situation de projection donc sans lumière pour un effet incontestable!
De plus la puissance lumineuse n'est pas un problème avec l'UBC, l'une des plus belle image vu perso était avec un VP à 500 lumens...

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 22 Mars 2016, 08:05

Olivier,

Je n'ai jamais dis que ton x30 sera juste avec la 0.9. ;)

Je dis juste qu'avec la référence il y aura plus de dynamique.


Les propriétés de réjection sont assez proche entre les deux toiles daylight. ;)


Arakis02, oui la Référence 1.1 peut être proposé en version Acoustic.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 22 Mars 2016, 08:10

Alors Johann, comment a trouvé madame le nouvel écran ? ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 22 Mars 2016, 08:11

Au fait, pour la photo de ma TV de 3m de base image, le VW520ES est en lampe basse!!! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 22 Mars 2016, 08:42

BangoO, j'ai plusieurs remarques à te faire.

Avec un écran UBC, je trouve qu'il n'est pas judicieux de projeter sur toute la surface. En effet, le contraste perçu se trouve renforcé lorsqu'on laisse 5 à 10 cm sur les côtés sans projection. Donc, pour 2,50 m de base, ça ferait une image de 2,30 à 2,40 m de large.

Tu vas avoir à faire un vrai choix entre la 0.9 et la Reference. Si je mettais de côté le prix, je choisirais sans hésiter la Reference, qui te donnerait la meilleure image (luminosité et discrétion des paillettes) dans tes conditions. Mais si je tiens compte du prix, la 0.9 pourrait aussi s'avérer un choix judicieux. Sur 2,50 m de base, voire un peu moins (cf. ma remarque ci-dessus), la 0.9 sera assez lumineuse, surtout que tu n'as pas l'air d'être très exigeant sur ce point. De toute façon, ton JVC X30 et le HW55 de Paul doivent être comparable en terme de luminosité, donc tu as pu te rendre compte de ce que ça donnerait chez toi.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 22 Mars 2016, 08:56

Merci Hervé.

Quid du hotspot sur la 1.1 ?

Sinon je trouve déjà ma base un peu petite j aimerais donc ne pas la réduire... L'effet de l'UBC est quand même convainquant avec l'image au max ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 22 Mars 2016, 09:02

BangoO a écrit :Merci Hervé.

Quid du hotspot sur la 1.1 ?

Sinon je trouve déjà ma base un peu petite j aimerais donc ne pas la réduire... L'effet de l'UBC est quand même convainquant avec l'image au max ?


Avec la 1.1, il y a un léger hot spot sur 2,50 m de base. Il est plutôt discret mais visible si on le cherche.

Oui, l'effet de l'UBC est convainquant, même si on projette sur toute la surface. Mais cela est beaucoup plus vrai pour le format 2.35 que pour le 16/9.


Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités