Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 09 Juin 2016, 08:32

Laurent a écrit :Pourquoi tu dis que la télécommande ir du CineMask est moins bonne ? Au contraire elle est bien plus sophistiquée puisque tu peux programmer tous les rations et les fins de course avec, et bien sur tu as les 7 touches pour les 7 formats que tu auras programmé.


en fait laurent, je dis moins bonne pas à cause des fonctionnalités mais à cause de son mode de transmission.
la transmission RF est meilleur que la transmission IR (porté, directivité, fonctionne même avec obstacle,...)

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Vladimir » 09 Juin 2016, 09:12

Laurent a écrit :[...] tu as les 7 touches pour les 7 formats que tu auras programmé.

:refl:
Je me permets Laurent...
Mais moi, j'ai 8 touches pour les formats !

arakis02 a écrit :en fait laurent, je dis moins bonne pas à cause des fonctionnalités mais à cause de son mode de transmission.
la transmission RF est meilleur que la transmission IR (porté, directivité, fonctionne même avec obstacle,...)

Perso, je préfère la transmission IR. Comme ça, je peux gérer la toile avec ma télécommande Harmony !
Trop de télécommandes, tue la télécommande :wink:

cascador
Messages : 4
Inscription : 06 Nov 2015, 10:41

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar cascador » 09 Juin 2016, 11:48

Vladimir a écrit : :refl:
Je me permets Laurent...
Mais moi, j'ai 8 touches pour les formats !


La touche 8 sert à faire remonter l'écran :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Vladimir » 09 Juin 2016, 12:19

cascador a écrit :
Vladimir a écrit : :refl:
Je me permets Laurent...
Mais moi, j'ai 8 touches pour les formats !


La touche 8 sert à faire remonter l'écran :wink:
Ah...
Moi je l'ai reprogrammée :mrgreen:
Pour remonter, j'utilise la touche "haut"

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 09 Juin 2016, 20:20

arakis02 a écrit :normal ce n'est pas de l'IR mais du RF :wink:
je pense que c'est ça que jacky voulait te dire :mrgreen:
Oui, c''est effectivement ce que je voulais dire. :yes:

Mais en fait, si je comprends bien, il y a une TC RF pour la toile et une TC IR pour le CineMask ?

Edit :
Ah ben non en réalité c'est une seule TC et elle est de type IR, et elle permet de gérer la toile et le CineMask.
J'ai bon cette fois-ci ? :refl: :mrgreen:

xvaib
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2016, 20:31

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar xvaib » 09 Juin 2016, 23:00

Bonsoir,
Question toute bête chez quel revendeur (ou quel site) on peut trouver le prix de tous les modèles et dans toutes les tailles ?
J'ai beau passé du temps sur Google, impossible de trouver une réponse à cette question si simple.

Je suis du genre à pas acheter si le prix n'est pas affiché, donc s'il vous plaît, pas de réponse "il faut demander en MP à xxx".

Merci, Xavier

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 09 Juin 2016, 23:08

Bonjour et bienvenu sur Cin&Son xvaib.

Tu trouveras le contact mail de la société ici.
Le représentant de la société XTREM SCREEN est Laurent FERNANDEZ, son pseudo est Laurent.
Il te repondra peut être ici.
Mais le prix dépendant de la dimension de la toile il te dira surement de le contacter directement.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 12 Juin 2016, 20:31

Enfin mon CR...

Commande
Une fois décidé à commander et après avoir discuté un peu avec Laurent au téléphone (mais je savais déjà ce que je voulais), j'ai passé commande d'un Zero Frame 0.9 UBC 250 de base.
Offre reçue très rapidement, la confirmation de commande aussi.
Comme j'étais un peu pressé, la commande est partie avant réception de mon acompte, sympa.

Livraison
Pile poil 3 semaines après la commande, le tout très bien emballé et donc aucun soucis de ce coté là.

Installation
Là, ca se complique... le montage du Zero Frame n'est pas très compliqué mais la notice n'est pas vraiment à la hauteur. En prenant son temps tout va bien, sauf que dans mon cas les barres verticales sont trop courtes (125 au lieu de 132), donc les coins ne sont pas tendus et des plis apparaissent dans les 4 angles.
Ensuite, les LEDs... 4 bandeaux, des prises de chaque coté, et 2 boitiers dont je ne sais pas quoi faire. Et aucune notice pour me l'expliquer.
Heureusement, mon entourage est bricoleur et m'installe le tout. Le rouge marche, d'autres couleurs non, on verra ça plus tard...
L'installation au mur est elle très simple, 2 vis au mur, on emboite l'écran, et c'est fini.

Après un coup de fil pour les barres, Franck me propose de m'en renvoyer mais avec un délais, ou alors je me débrouille pour en trouver, ce que j'ai fait des semaines après faute de temps.
Donc tout re-démonté, installé les nouvelles barres, mais toujours des plis dans 2 angles, que je n'ai pas réussi à effacer, je pense qu'il faudra que je re-démonte le tout une dernière fois.
Franck m'explique aussi pour les LEDs, je re-branche tout comme il faut et j'ai maintenant toutes les couleurs sans soucis.

Résultat
Pour rappel je suis entré dans le HC avec 2 tritubes, dont un Sony 9", ca donne une idée des images que j'aime (noirs profonds, image très contrastée et pas forcément péchue). J'ai ensuite eu un Sony Ruby (VPL-VW100), et un JVC HD350.
Après avoir arrêté le HC pendant des années, j'ai acheté un JVC X30 avec lampe neuve, et donc 250 de base.
Il est plus qu'assez pêchu pour le 0.9, surtout avec une lampe neuve. Je me sers très peu de mon installation, donc elle restera neuve longtemps.

Donc... le résultat... bluffant !
Ma pièce est complètement blanche, et avec une toile blanche standard c'était une catastrophe.
Là, je retrouve un excellent contraste, qui évidemment renforce toutes les autres qualités de l'image (détails, profondeur, piqué, etc).
Quel bonheur de retrouver l'image que j'avais dans mes souvenirs avec mon gros tritube, l'UBC aidant évidemment énormément, en plus de la 0.9.

Je ne remarque pas de dérive colorimétrique flagrante, de ce coté là tout va bien.
Les angles de vision sont très larges (bien plus que nécessaire), et il n'y a aucun hotspot.
Alors évidemment il y a l'effet paillettes. Oui ca se voit, et ca dépend des films. Ca se voit plus sur les films d'animation (plus d'aplats de couleurs), et uniquement sur les scènes claires.
La plupart du temps, on ne voit rien.

De toute façon, on ne peut pas tout avoir dans une pièce blanche, et c'est vraiment le seul inconvénient qui est bien vite oublié face aux apports de la toile sur la qualité générale de l'image.

Honnêtement, cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu une image aussi belle, et jamais dans une salle blanche. On peut même se permettre de garder une lumière dans la pièce, incroyable !

Sans l'UBC, l'image est également magnifique, la différence étant toutefois vraiment visible sur les bandes noires en 2.35 en activant l'UBC.

Enfin, l'UBC n'est pas forcément très confortable toutde suite.
Personnellement, je trouvais ça bizarre au départ, cela ne faisait pas "cinéma". Et puis je me suis habitué, je l'ai réglé selon mes goûts, donc avec l'éclairage minimal à partir duquel les bandes noires sont noires, et maintenant je ne peux plus m'en passer.
La couleur ? Rouge.

Conclusion
C'est pas donné, mais ca vaut vraiment le coup !
Tout le bien que tout le monde en a dit est justifié, et je ne regrette pas du tout mon achat que j'apprécie à chaque film.
Avoir une telle image typée "TV géante" (ce n'est pas péjoratif, au contraire) dans une pièce blanche et légèrement éclairée tient de l'exploit, en tout cas je n'y croyais pas avant de le voir !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 12 Juin 2016, 20:45

BangoO a écrit :Enfin mon CR...

Commande
Une fois décidé à commander et après avoir discuté un peu avec Laurent au téléphone (mais je savais déjà ce que je voulais), j'ai passé commande d'un Zero Frame 0.9 UBC 250 de base.
Offre reçue très rapidement, la confirmation de commande aussi.
Comme j'étais un peu pressé, la commande est partie avant réception de mon acompte, sympa.

Livraison
Pile poil 3 semaines après la commande, le tout très bien emballé et donc aucun soucis de ce coté là.

Installation
Là, ca se complique... le montage du Zero Frame n'est pas très compliqué mais la notice n'est pas vraiment à la hauteur. En prenant son temps tout va bien, sauf que dans mon cas les barres verticales sont trop courtes (125 au lieu de 132), donc les coins ne sont pas tendus et des plis apparaissent dans les 4 angles.
Ensuite, les LEDs... 4 bandeaux, des prises de chaque coté, et 2 boitiers dont je ne sais pas quoi faire. Et aucune notice pour me l'expliquer.
Heureusement, mon entourage est bricoleur et m'installe le tout. Le rouge marche, d'autres couleurs non, on verra ça plus tard...
L'installation au mur est elle très simple, 2 vis au mur, on emboite l'écran, et c'est fini.

Après un coup de fil pour les barres, Franck me propose de m'en renvoyer mais avec un délais, ou alors je me débrouille pour en trouver, ce que j'ai fait des semaines après faute de temps.
Donc tout re-démonté, installé les nouvelles barres, mais toujours des plis dans 2 angles, que je n'ai pas réussi à effacer, je pense qu'il faudra que je re-démonte le tout une dernière fois.
Franck m'explique aussi pour les LEDs, je re-branche tout comme il faut et j'ai maintenant toutes les couleurs sans soucis.

Résultat
Pour rappel je suis entré dans le HC avec 2 tritubes, dont un Sony 9", ca donne une idée des images que j'aime (noirs profonds, image très contrastée et pas forcément péchue). J'ai ensuite eu un Sony Ruby (VPL-VW100), et un JVC HD350.
Après avoir arrêté le HC pendant des années, j'ai acheté un JVC X30 avec lampe neuve, et donc 250 de base.
Il est plus qu'assez pêchu pour le 0.9, surtout avec une lampe neuve. Je me sers très peu de mon installation, donc elle restera neuve longtemps.

Donc... le résultat... bluffant !
Ma pièce est complètement blanche, et avec une toile blanche standard c'était une catastrophe.
Là, je retrouve un excellent contraste, qui évidemment renforce toutes les autres qualités de l'image (détails, profondeur, piqué, etc).
Quel bonheur de retrouver l'image que j'avais dans mes souvenirs avec mon gros tritube, l'UBC aidant évidemment énormément, en plus de la 0.9.

Je ne remarque pas de dérive colorimétrique flagrante, de ce coté là tout va bien.
Les angles de vision sont très larges (bien plus que nécessaire), et il n'y a aucun hotspot.
Alors évidemment il y a l'effet paillettes. Oui ca se voit, et ca dépend des films. Ca se voit plus sur les films d'animation (plus d'aplats de couleurs), et uniquement sur les scènes claires.
La plupart du temps, on ne voit rien.

De toute façon, on ne peut pas tout avoir dans une pièce blanche, et c'est vraiment le seul inconvénient qui est bien vite oublié face aux apports de la toile sur la qualité générale de l'image.

Honnêtement, cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu une image aussi belle, et jamais dans une salle blanche. On peut même se permettre de garder une lumière dans la pièce, incroyable !

Sans l'UBC, l'image est également magnifique, la différence étant toutefois vraiment visible sur les bandes noires en 2.35 en activant l'UBC.

Enfin, l'UBC n'est pas forcément très confortable toutde suite.
Personnellement, je trouvais ça bizarre au départ, cela ne faisait pas "cinéma". Et puis je me suis habitué, je l'ai réglé selon mes goûts, donc avec l'éclairage minimal à partir duquel les bandes noires sont noires, et maintenant je ne peux plus m'en passer.
La couleur ? Rouge.

Conclusion
C'est pas donné, mais ca vaut vraiment le coup !
Tout le bien que tout le monde en a dit est justifié, et je ne regrette pas du tout mon achat que j'apprécie à chaque film.
Avoir une telle image typée "TV géante" (ce n'est pas péjoratif, au contraire) dans une pièce blanche et légèrement éclairée tient de l'exploit, en tout cas je n'y croyais pas avant de le voir !



C'est toujours très agréable pour moi de voir que mes conseils s'avèrent payant au final. J'ai en effet pas mal échangé de MP avec Bangoo pour le guider dans son choix.

Pour ma part, je suis bluffé chaque fois que j'allume mon UBC, avec des noirs inédits en vidéoprojection hormis le monde des tri-tubes.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 13 Juin 2016, 08:35

Oui merci Hervé, j'aurais sûrement dû commencer par ça :wink:
Et merci aussi à Paul pour la démo !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 13 Juin 2016, 11:17

BangoO a écrit :Donc tout re-démonté, installé les nouvelles barres, mais toujours des plis dans 2 angles, que je n'ai pas réussi à effacer, je pense qu'il faudra que je re-démonte le tout une dernière fois.
Salut,

J'ai monté mon écran la semaine dernière, j'ai vu les plis une fois au mur, j'ai cru que j'étais bon pour tout démonter. En fait, tu peux les rattraper quand l'écran est fixé au mur : tu prends le coin avec tes 2 mains et tu pousses avec tes pouces pour tirer la toile vers le coin. Comme si tu massais, ou que tu chassais de l'air sur un sticker.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 13 Juin 2016, 12:32

Oui c'est ce que j'ai fait, ça a bien marché sur 2 coins, mais pas sur les 2 restants, donc je pense qu'il faudra ré-démonter...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 13 Juin 2016, 13:45

Salut,

J’ai déplacé le CR de BangoO et les messages en réponses, du sujet XTREM SCREEN (réservé à la communication de l'entreprise) ici, sujet dédié aux écrans techniques XTREM SCREEN.

Merci de respecter le sens des sujets.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 16 Juin 2016, 08:42

Merci Olivier pour ton CR ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 16 Juin 2016, 09:07

Bonjour,

Quelqun à une idée du prix pour le cadre led pour les ecrans DayLight 0.9 ?


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités