Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 09 Déc 2016, 15:01

Voici quelques photos d'une installation d'un de nos clients qui possède un on-ceiling Daylight 0.9 DBC de 3m:

Image

Image

Image

Image

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar dafunky » 09 Déc 2016, 15:39

excellent!

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 09 Déc 2016, 16:05

Très judicieux d'avoir peint les murs dans la même teinte que la toile Daylight pour éviter tout référentiel de noir
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar cfcmoon » 16 Déc 2016, 11:45

Je viens de récupérer hier une Zero Frame UBC Daylight 2.0 en remplacement de ma Daylight Reference 1.1
Et quel choc !!
J'avais quelques craintes notamment au niveau des noirs, bien évidemment. Que nenni ! Grace à l'ultra black contour (que j'active de couleur orange) les noirs sont du meme niveau que sur ma reference... Tout en bénéficiant d'une dynamique sans commune mesure. Je rappelle que mon projecteur est peu lumineux, c'est un Vivitek H9080FD et que ma base est petite (180 cms que je n'utilise même pas entièrement).
Avec le reference j'avais déjà une image superbe et vu la petitesse de ma base, tout à fait dans les normes en matière de luminosité.
Maintenant avec la Daylight 2.0 c'est un autre monde, c'est lumineux mais jamais 'trop', jamais too much.
Et je l'utilise de deux manières différentes: de jour, pour la TV par exemple, l'image est splendide et réellement utilisable, je l'utilisais déja ainsi avec la reference, mais en cas de lumiere forte l'image devenait délavée. Maintenant c'est vraiment aussi utilisable qu'une tv traditionnelle avec un résultat époustouflant.
Et dans l'obscurité avec l'UBC,c'est l'orgie. Littéralement. C'est simple sur un film d'animation comme Zootopia, je me suis dit n'avoir jamais vu ça de ma vie. Evidemment ce genre de films d'animation passe bien, mais la c'est du délire, les personnages ont un relief hallucinant. L'image est riche les couleurs sont naturelles, c'est superbe (et l'image a un coté Sim2, pas trop dure mais pourtant ultra précise). N'importe quelle personne lambda en voyant cela va faire une remarque sur la qualité d'image.
Autre point important: Zéro hotspot, rien que dalle, nada !
Sur la reference il y avait un léger hotspot mais très peu visible. Une personne comme moi le remarquait quand même sans que ce ne soit gênant, une personne lambda ne le voyait pas. Mais la, rien du tout, même pas une once de pouillème, c'est juste parfait.
Bien sur les finitions sont parfaites, le boitier RF tres pratique.
C'est une réussite en tous points !
Je tiens à remercier particulièrement Franck d'Xtrem screen pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa sympathie. Il s'y connait vraiment et pas seulement en vidéopojection, c'était vraiment très agréable de le rencontrer. Et merci à Laurent pour ses conseils toujours excellents.
Message perso à Franck :party1:
Elle te remercie d'avance pour les films sur cette daylight:
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 16 Déc 2016, 13:03

Je savais que ça allait te plaire Fabien. Le résultat que tu as est juste extraordinaire (je possède le même projecteur). Tu n'as pas besoin de vidéo-projecteur HDR. Tu es déjà un rendu HDR-like.

Qui est cette jolie femme ?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 16 Déc 2016, 15:04

Laurent a écrit :Je savais que ça allait te plaire Fabien. Le résultat que tu as est juste extraordinaire (je possède le même projecteur). Tu n'as pas besoin de vidéo-projecteur HDR. Tu es déjà un rendu HDR-like.


Je confirme, le Vivitek H9080 (DLP LED à puce 0,95") associé à un Zero Frame UBC avec la toile Daylight 2.0 donne une image complètement inédite pour moi. Une sorte d'image ultime, pour connaisseur, des noirs de folie, une dynamique renversante, etc. Rien ne manque, le Graal en vidéoprojection !

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar cfcmoon » 16 Déc 2016, 15:37

Oui c'est le pied absolu, je n'ai jamais vu une image pareille.
Et la photo c'est la cause du petit report de paiement qui débarque chez moi pour Noël :D
Elle profitera aussi de la daylight :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 16 Déc 2016, 16:12

Ah OK je comprends lol
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar arakis02 » 16 Déc 2016, 19:02

tiens, il y a de la pub xtrem sur hdfever maintenant :wink:

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 16 Déc 2016, 19:04

Ha y en a qui ont du bol d’être livré pour les fêtes ^^
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 28 Déc 2016, 13:13

Ce matin j'ai remplacé sur mon écran Zero Frame UBC la toile Daylight Reference 1.1 première génération par la Daylight Reference 1.1 Gen 2.

Image

Image

Suivi d'un petit test rapide, les premières impressions sont ultra satisfaisantes ! :o Bravo à Xtrem Screen :devotion:

Le test complet arrive très rapidement.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 28 Déc 2016, 15:37

Grosse différence entre 1.1 gen 1 et 1.1 gen 2 ?

Une fois reçue je ferai un comparo "subjectif" (j'ai pas les sondes XD) entre la Daylight classique 1.4 et Reference 1.1 gen 2 ;)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 28 Déc 2016, 17:18

Thaal a écrit :Grosse différence entre 1.1 gen 1 et 1.1 gen 2 ?

Une fois reçue je ferai un comparo "subjectif" (j'ai pas les sondes XD) entre la Daylight classique 1.4 et Reference 1.1 gen 2 ;)


Non, il n'y a pas une grosse différence de la génération 1 à la génération 2. L'effet de paillettes est devenu imperceptible, sur les films je n'arrive pas à le détecter. Les noirs sont plus profonds, ça m'a sauté aux yeux !
Pour le reste, je dirais que je ne vois pas de différence.

Thaal, tu vas voir le bon est considérable par rapport à la Daylight Classic 1.4.

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 28 Déc 2016, 21:03

C'est cette évolution qui avait été évoquée pour le salon de paris. Peut-on reconnaître la toile au coup d'oeil ? Comme la différence de teinte entre la 0.9 et la référence. J'avoue ne pas savoir laquelle j'ai à la maison :oops:
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar vévé38 » 01 Jan 2017, 07:53

Cette semaine j'ai eu la sympathique visite de Petesburne alias Laurent, qui est venu avec son Epson EH-TW9300 et son PCHC, afin de tester tout ce beau matériel en association avec un écran motorisé tensionné Daylight 0.9 de 2,50 m de base.


Voici son CR
Petesburne a écrit :Cette semaine, et je l'en remercie mille fois, vévé a eu la gentillesse de m'accueillir chez lui.
J'ai pu amener avec moi mon projecteur Epson TW9300, et mon PCHC qui me sert majoritairement de source vidéo dans ma pièce.
Le PCHC est équipé d'une carte vidéo GTX960 avec une configkaz 7.

L'objet de ma visite était de tester ma chaîne vidéo sur un écran Xtrem Screen en pièce de vie.
vévé dispose d'une toile Xtrem Screen Daylight 0.9 de 2,5 mètres de base dans un salon tout ce qu'il y a de plus normal : carrelage, plafond et murs blanc avec des ouvertures.

Je comprends maintenant ma frustration à l'allumage de l'Epson dans ma pièce sur toile blanche Kimex qui produit une image délavée me faisant regretter d'avoir acheté un vidéo projecteur de cette gamme.
Dans ma pièce, je baisse la luminosité et paramètre l'iris à -10 pour éviter d'avoir une image trop délavée et limiter l'impact de la pollution lumineuse.

Chez vévé, nous avons réparamétré l'iris à 0. Et simplement réglé sur mire les rapports de luminosité et de contraste.
Et go, nous avons regardé quelques films.
Et bien c'est tout simplement incroyable, l'Epson révèle toutes ses qualités.
Image très détaillée, piquée avec un résultat très "ciné" et des couleurs magnifiques sans jamais trop en faire. Même les noirs sont très très bien maîtrisés.

Pour moi c'est une révélation totale.
Quand j'ai su les tarifs de ces toiles, j'ai été quelque peu choqué :o .
Alors oui, c'est un sacré budget qui plus est pour le débutant en videoprojection que je suis.
Mais une chose est certaine : ça fonctionne, et ça fonctionne très très bien !
Le couple Epson TW9300 avec toile Xtrem Screen Daylight 0.9 et tout simplement évident.

Chez moi, dans ma configuration, l'idéal serait une toile Xtrem Screen Daylight transonore avec DBC de 2,5m de base.
Maintenant, la taille et les options dépendront de ce que je serai prêt et capable d'y mettre mais pour sûr, je vais tenter de m'offrir une de ces toiles en 2017 :mdr:

Au final, c'est un très bon compromis et ma sensation reste que le combo Epson/Xtrem Screen permet encore de rester sur une configuration compétitive, l'Epson n'étant à priori pas très cher rapport à d'autres projecteurs qu'il parvient sans trop de difficultés à concurrencer.

Voilà pour ce qui est de ma petite expérience qui me fait me rendre compte qu'avec Toile adaptée, on peut révéler les qualités de son videoprojecteur et obtenir d'excellents résultats dans une pièce claire.

Merci encore à vévé pour son sympathique accueil et nos discussions passionnées ainsi qu'à Laurent d'Xtrem Screen pour les premiers échanges de qualité que nous avons eu.

Bon réveillon !
Laurent




Pour ma part, je suis encore tout retourné de l'image que j'ai vu. Je n'ai cessé de répéter que l'Epson TW9300 marche très fort en association avec une toile Daylight, mais l'apport du PCHC de Laurent a fait franchir encore un cap à l'image. C'était grandiose !


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités