Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 04 Jan 2018, 15:16

Syrius a écrit :Salut,

J'ai vu qu'il y aurait les Daylight 1.1 gen2 et Daylight 2.0 en version enroulable, il serait possible d'en savoir plus ?

Merci.


J'ai vu passer Laurent alors je fais un petit UP.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 04 Jan 2018, 16:26

oui effectivement Syrius nous proposons depuis quelques semaines une version motorisé avec la toile Daylight Reference 1.1 gen2. Il s'agit d'un nouveau châssis "Elite DBC" avec un nouveau système de tension. Il existe en version on ceiling et in ceiling. La largeur maxi est de 4m50.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 04 Jan 2018, 18:42

Salut Laurent,

Merci pour ta réponse.

Aurais tu et si une différence est visible, des photos de la même image dans les mêmes conditions de la 0.9 et 1.1 gen2, stp ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 04 Jan 2018, 18:51

Non pas dans l'immédiat, mais le gain est d'environ 40% dans l'éclat des blancs. Sur le niveau de noir c'est quasi kif kif
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

xvaib
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2016, 20:31

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar xvaib » 05 Jan 2018, 08:27

Bonjour Laurent, ah voila une bonne nouvelle.
Est-ce que je peux avoir en MP une idée de prix pour un enroulable tensionné en 3m de toile 1.1 gen 2 en on et on ceiling ?
L’un des deux m’irait très bien, je souhaite le cacher dans un coffre placo.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 08 Jan 2018, 15:21

Laurent a écrit :Non pas dans l'immédiat, mais le gain est d'environ 40% dans l'éclat des blancs. Sur le niveau de noir c'est quasi kif kif


OK merci Laurent.

Je ne comprends pas bien le gain d'environ 40%. L'écart de gain entre les deux toiles (0.9 et 1.1) étant de 0.2 point. La 1.1 représente donc une augmentation de la valeur du gain d'environ 1,22 fois soit une hausse de 22%.

La 1.1 gen2 aurait elle en réalité un gain supérieur à 1.1 ?

Merci par avance pour les photos.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 08 Jan 2018, 18:32

Le gain réel est de 1.34 dans le pic lumineux et moyenné à 1.1
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 08 Jan 2018, 23:39

Ok merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 09 Jan 2018, 12:51

Laurent a écrit :[...] Il s'agit d'un nouveau châssis "Elite DBC" avec un nouveau système de tension. Il existe en version on ceiling et in ceiling. La largeur maxi est de 4m50.


Quel longueur faut il ajouter à la base image avec ce nouveau chassis et système de tension ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 09 Jan 2018, 18:57

il n'y a pas d'abaque c'est au cas par cas en fonction de la base image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 14 Jan 2018, 23:00

Super info ça ! Très intéressant pour une future maison. Est-ce possible de connaitre le PPI en 3m de base par exemple SVP ?

"Elite On-ceiling DBC Daylight Reference 1.1 Gen2"

Est-ce que la référence 2.0 y aura le droit également ? Merci pour ces précisions !

Anthony
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 15 Jan 2018, 12:53

Oui la Daylight 2.0 est disponible uniquement sur châssis ELITE On-celing et In-ceiling.

Voici l'annonce publiée sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/xtremscreen/po ... 0627493892
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar N3° » 23 Fév 2018, 11:51

Un petit retour sur mon Daylight 0.9 DBC après 3 mois d'utilisation avec 2 projecteurs différents .
J'ai eu un Sony VPL-HW30ES , puis je suis revenu sur mon vieux DLP PRESTIMAGE5500 de 2005.
C'est une pièce non dédiée , l’écran fait 2metres de base , et j'ai un recul de 3m60.

Première impressions , au déballage de cette toile , le carter est vraiment bien solide , lourd et très bien fini .
Les attaches sont très pratique , réglables vraiment dans tout les sens et avec de la bonne grosse ferraille , pas le truc de Mickey qu'on peut voir ailleurs .

J'ai pris le kit RF (Trigger par Radiofrequence) et c'est juste super ce kit , même si lui, reste perfectible .
Le boitier en lui même est blanc , de la taille de 2 paquets de clopes environ , les 2 Led d’activités dessus sont gênantes , car très puissantes , j'ai coller un autocollant blanc dessus et la ça va mieux (elles restent encore bien visible).

Les borniers a vis dans ce boitier sont très petit , car les embouts de 1.5mm² ne passe pas , il faut des 1.3mm² au maximum , heureusement j’avais un kit complet pince a embouts et 800 embouts (Amazon a 18e).

Par contre c'est juste le pieds ce système de commande par RF , n'ayant pas de trigger sur le VP , je le commande via une des trigger de mon ampli HC (un petit dongle sur l'ampli)
Image

Sinon au début l’écran sent la piscine en plastique pour gamins , cela s'estompe au bout de quelques utilisations . Il est aussi "relativement" bruyant , mais bon ca c'est chez tout le monde pareil .

Mon On-Ceiling DBC 0.9 est un modèle tensionné , avec des petits plots dans la barre de leste , très simple a réglé en les déplaçant juste avec les doigts , pour l'instant je n'en ai pas eu besoin donc il reste au minimum .
Ce système reste de bonne qualité , c'est une sorte de mini tendeur du diamètre d'un lacet rond de chaussure , il est élastique et passe dans les boucles de toile repliés et collés au dos .

-----

Partie Image et projection maintenant :grad:

A la première séance , l'effet whouaa était bien la , mon Sony avait déjà 1500hrs et sa lampe plus trop en forme , de plus les panneaux SXRD avaient une dérives dans le rouge qui fut corrigé partiellement par une calibration , subsistait un gamma trop haut.

Mais malgré le vieux coucou de 6ans , l'image est juste superbe , les noirs sur toile blanche étaient délavés , la , avec cette toile technique ils sont redevenus beaux comme jamais !

Les couleurs calibrées sont toutes parfaitement dans les clous et l'aspect gris de cette toile , aucune dérive chromatique n'est a déplorer .

D'ailleurs je trouve que c'est bien plus contrasté qu'avant , c'est carrément flagrant avec mon vieux DLP Prestimage 5500 (Liesegang e.motion4100) . Ce vieux DLP datant de 2005 m'a réellement surpris , il a encore une superbe image contrasté et bien noir (Darkchip³)

Cette toile technique n'accentue pas les effets d'AEC des DLP , j'en ai vu aucun jusqu’à maintenant , et ceux , meme avec mon vieux Davis CinémaOne Millénium , un DLP de 2000 ! (Contrairement a l'Optoma UHZ65 qui en sort des tonnes).

Comme quoi cette toile est capable de sortir les tripes de tout les projecteurs , meme les vieux ou les bas de gamme !!!!!!!!!

Pas de Hotspot , enfin pas plus qu'avec ma toile "Lumene" , c'est plus la cause du VP que de la toile sur ce coup .

Les paillettes ! :lol: , tout le monde attendaient ca :mdr:
Alors pour faire court , il peut y'en avoir , mais ...
J'en aient vu rarement , c'est une histoire de sensibilité de chacun , perso j'y suis pas spécialement sensible .

Elles sont visibles sur des scènes très claire et contrastés comme sur la passerelle de l'Enterprise dans STAR TREK "2009". Sinon j'en ai pas vu des masses.
Pas gênant , pour les voir il faut vraiment partir a la chasse aux défauts d'image , une fois dans le film je ne les vois plus .

Les angles de visions sont bien larges , il faut vraiment aller a plus de 40/45° pour commencer a voir une perte de luminosité . Rare seront ceux qui installeront des sièges sur le coté :mdr: .

Bref vous l'aurez compris , je suis vraiment content de cette toile 0.9 DBC , ça donne vraiment un bon gros coup de boost a votre projecteur , même un vieux clou ! Je les aient redécouverts ... , et le gain est surprenant car les contrastes et le noirs prennent un vrai coup de boost . C'est difficile de quantifier ca , mais AMHA de l'ordre de 20/30% en + de qualité d'image !!!

Passons a l'équipe d'XTREM SCREEN :D
Les personnages sont vraiment compétent , il y a du génie en eux , même si Laurent reste un très bon vendeur :siffle: :lol: .

Pour la petite anecdote , Laurent m'a remplacé a neuf le VP DLP Prestimage a l’époque alors que la garantie était dépassé de 8 mois , et il avait déjà 850hrs . Il a pris un neuf dans le stock , et m'a dit tient , prends celui la .... :ohmg: du coup je suis reparti avec un vp neuf a 4000balles .

Ils sont toujours dispo , ils ne comptent pas leurs heures et vous font des démo VIP de folie .
J'ai passé des ""journée démo" avec eux , de 10hrs du mat jusqu’à 23hrs , et ceci sans flingues sur la tempe pour me forcer la main a l'achat alors que j’étais venu en touriste uniquement .

D'ailleurs j'y suis allé récemment plusieurs fois , sans rien acheter , et j'ai toujours été reçu comme un VIP (café croissant , bretzel ... ) alors qu'ils savent très bien que mes revenus sont ridicules par rapport au matériel présenté chez eux ( sony hw5000es par exemple).
Ils vous aideront a optimisé les points de votre salles HC sur des points auquel vous n'avez même pas pensé .

Franck , c'est Géo TrouveTout pour les anciens , ce gars est un véritable génie avec le cœur sur la main . C'est pas toujours simple de le suivre techniquement car il se donne toujours le mal de "vulgariser" les termes trop scientifique ou technique pour te les faire comprendre . Ca va tres loin !
Bref vous l'aurez compris , je les Kif :ohmg: , et je n'oublie pas de saluer la comptable qui travaille dans l'ombre , mais qui est très sympa aussi .

Ca a été aussi tres sympa de nous prêté leurs locaux et leurs VP pour notre Formation "calibration de VP" avec Hervé T , dit Vévé ici meme sur HCFR .

Jamais , j'ai eu a me plaindre de leurs services , bref ca transpire la passion chez eux , ils aimes ce qu'ils font et cela se vois .


Attention , photo prise a la main avec un smartphone LG G6 , le bruit sur les images sont du au téléphone ... c'est juste comme ca que je mets les photos , rien a voir avec la qualité d'image réelle .

Bref , la toile :ohmg: , et l’équipe :ohmg: , par contre le tarif :lol: :charte: :oops:

les photos (désolé c'est fait au smartphone)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:headb2: :headb2: :headb2:
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar lastak » 23 Fév 2018, 12:28

Merci pour ton CR complet N3°! Un heureux de plus ;)
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar N3° » 24 Fév 2018, 10:38

Clairement :) , vivement le Sony 260 maintenant
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités