Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 02 Déc 2017, 12:34

Salut,

J'ai vu qu'il y aurait les Daylight 1.1 gen2 et Daylight 2.0 en version enroulable, il serait possible d'en savoir plus ?

Merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 27 Déc 2017, 15:25

BangoO a écrit :Sans l'UBC, l'image est également magnifique, la différence étant toutefois vraiment visible sur les bandes noires en 2.35 en activant l'UBC.

Enfin, l'UBC n'est pas forcément très confortable toutde suite.
Personnellement, je trouvais ça bizarre au départ, cela ne faisait pas "cinéma". Et puis je me suis habitué, je l'ai réglé selon mes goûts, donc avec l'éclairage minimal à partir duquel les bandes noires sont noires, et maintenant je ne peux plus m'en passer.
La couleur ? Rouge.

Après des mois d'UBC, je m'étais plutôt bien habitué, mais j'ai décidé de re-tester sans...
Certe les noirs sur les bords de l'image (surtout le bandes en 2.35) sont moins noires, mais si on regarde l'image on ne s'en rend pas vraiment compte dans une pièce blanche.
Mais surtout l'UBC ne "pollue" plus la pièce ni l'image, et je retrouve une image plus confortable, moins tape à l'oeil, plus cinéma.
Et je trouve que je regagne en détail dans les noirs et dans l'image en général, mais c'est surtout cette sensation d'être de nouveau au cinéma qui me plaît.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 27 Déc 2017, 15:40

Salut BangoO,

Étonnant ton retour d’expérience. C'est la première fois que je lis un commentaire comme le tien.
En définitive tu rejoint les craintes de certain sur le cote "non cinéma" dû au retro-éclairage.
Quelle est ta toile, la 0.9 ou 1.1 ?
Du coup tu as acheté cette option pour rien, c'est dommage.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 27 Déc 2017, 15:41

Syrius a écrit :Salut,

J'ai vu qu'il y aurait les Daylight 1.1 gen2 et Daylight 2.0 en version enroulable, il serait possible d'en savoir plus ?

Merci.


Up !

Laurent, tu ne viens plus ici ?
Vévé, as tu des infos ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 27 Déc 2017, 15:53

BangoO a écrit :Certe les noirs sur les bords de l'image (surtout le bandes en 2.35) sont moins noires, mais si on regarde l'image on ne s'en rend pas vraiment compte dans une pièce blanche.
Mais surtout l'UBC ne "pollue" plus la pièce ni l'image, et je retrouve une image plus confortable, moins tape à l'oeil, plus cinéma.
Et je trouve que je regagne en détail dans les noirs et dans l'image en général, mais c'est surtout cette sensation d'être de nouveau au cinéma qui me plaît.

Syrius a écrit :Étonnant ton retour d’expérience. C'est la première fois que je lis un commentaire comme le tien.

Pourtant ça correspond, je crois, à ce que j'avais dit dans mon commentaire écrit après avoir vu ce système en action. Du moins en ce qui concerne les noirs un peu plus bouchés.

C'est vrai que ça donne une image moins typée "cinéma", et je crois que c'est ce qu'on avait écrit : ça donne un rendu plus typé "écran de télé".
Il me semble d'ailleurs que c'est aussi ce qu'avait dit Vévé et qu'il avait comparé le rendu à un "plasma de très grand format".

Donc non, cette option n'est, à mon avis, pas inutile.
Et l'avantage quand on l'a, c'est qu'on n'est pas obligé de l'utiliser à chaque fois. On peut faire selon son humeur ou selon ce qu'on regarde (téléfilm ou film cinéma).

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Jacky67 » 27 Déc 2017, 15:54

Syrius a écrit :Laurent, tu ne viens plus ici ?
Vévé, as tu des infos ?

C'est vrai que depuis qu'ils ont de nouveau le droit d'écrire sur l'autre forum on ne le voit plus trop ici. :(

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar arakis02 » 27 Déc 2017, 16:03

Ayant pu voir cet écran en action chez XS et n'étant pas à la base hyper emballé par la lumière que ça rajoute dans l'environnement, je dois admettre que pour les bandes cinémascopes c'est très efficace.

il est possible que dans l'avenir je passe de mon daylight 0.9 motorisé à cet écran (si je trouve le projecteur qui me convienne pour ce type de config)
mais je n'utiliserai les leds que pour les films 2.35 (si ecran 16/9) car les bandes grise me gêne

ça reste un artifice pour améliorer le rendu des noirs en pièce de vie mais je trouve que l'on perd en immersion

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 27 Déc 2017, 16:12

Jacky, quand je dis option inutile c'est pour BangoO pas pour tout le monde, vu sont ressenti.
Pour ce qui est de l'immersion (effet cinéma), la comparaison à un TV plasma ne fait pas penser que ce système s'en éloigne, bien au contraire.
Le plasma à toujours été la techno pour les cinéphile vs le LCD. Tout comme l'est aujourd'hui l'OLED vs le LCD.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Jacky67 » 27 Déc 2017, 17:05

Syrius a écrit :Jacky, quand je dis option inutile c'est pour BangoO pas pour tout le monde, vu sont ressenti.
Oui oui, moi comprendre parfaitement toi. ;)



Syrius a écrit :Pour ce qui est de l'immersion (effet cinéma), la comparaison à un TV plasma ne fait pas penser que ce système s'en éloigne, bien au contraire.
Le plasma à toujours été la techno pour les cinéphile vs le LCD. Tout comme l'est aujourd'hui l'OLED vs le LCD.
Toutafé ! :yes:
Mais le plasma, contrairement à la projection permettait d'avoir des noirs plutôt profonds et des couleurs plus justes, me semble-t-il.

Perso (mais c'est vraiment très personnel !!!), je ne vois pas le rapport entre "plasma" (ou OLED) et "immersion", mais c'est vrai que c'est pourtant ce qu'on peut lire un peu partout.
Pour moi l'immersion vient plutôt d'un très grand écran qui permet d'englober la totalité ou presque du champ de vision et donc d'être au coeur de l'image (à condition de ne pas se mettre au fond de la salle... :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar BangoO » 27 Déc 2017, 17:09

Ce n'est pas une option inutile étant donné que ce n'est pas une option, l'écran n'est plus vendu sans depuis Q1 2016, sinon je ne l'aurais pas prise ;-)

Je pense que cette phrase d'arakis résume bien mon ressenti "ça reste un artifice pour améliorer le rendu des noirs en pièce de vie mais je trouve que l'on perd en immersion".
Dernière édition par BangoO le 27 Déc 2017, 17:20, édité 1 fois.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar BangoO » 27 Déc 2017, 17:15

Syrius a écrit :Salut BangoO,

Étonnant ton retour d’expérience. C'est la première fois que je lis un commentaire comme le tien.
En définitive tu rejoint les craintes de certain sur le cote "non cinéma" dû au retro-éclairage.
Quelle est ta toile, la 0.9 ou 1.1 ?
Du coup tu as acheté cette option pour rien, c'est dommage.

Salut Syrius, une 0.9.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 27 Déc 2017, 17:22

Jacky,

Le rapport entre immersion et TV plasma c'est qu'avec un plasma ou aujourd'hui un OLED, tu peux être dans le noir tout en ayant un bon contraste et un bon niveau de noir contrairement au LCD.
De plus le plasma produit une image plus douce que le LCD, une image plus proche de la vidéoprojection alors que le LCD est plus dans la puissance lumineuse, utile en plein jour ou avec un pièce éclairée.
Enfin bref, on est HS là. :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 27 Déc 2017, 17:25

BangoO a écrit :
Syrius a écrit :Salut BangoO,

Étonnant ton retour d’expérience. C'est la première fois que je lis un commentaire comme le tien.
En définitive tu rejoint les craintes de certain sur le cote "non cinéma" dû au retro-éclairage.
Quelle est ta toile, la 0.9 ou 1.1 ?
Du coup tu as acheté cette option pour rien, c'est dommage.

Salut Syrius, une 0.9.


OK merci BangoO.

En effet ce n'est plus une option. :wink:

Pour la toile, peut-être que sur une 1.1 l'effet est plus nécessaire vs la 0.9 qui produit naturellement des bandes cinémascope plus sombre.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Jacky67 » 27 Déc 2017, 19:08

Syrius a écrit :Le rapport entre immersion et TV plasma c'est qu'avec un plasma ou aujourd'hui un OLED, tu peux être dans le noir tout en ayant un bon contraste et un bon niveau de noir contrairement au LCD.
OK, je comprends mieux.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça car je ne pense jamais qu'il y a des gens qui regardent la télé dans le noir complet ! :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar BangoO » 27 Déc 2017, 20:07

Syrius a écrit :OK merci BangoO.

En effet ce n'est plus une option. :wink:

Pour la toile, peut-être que sur une 1.1 l'effet est plus nécessaire vs la 0.9 qui produit naturellement des bandes cinémascope plus sombre.

Tout à fait.

Après, cet écran, même sans l'UBC, reste une vraie révolution pour moi qui avait quitté la videoprojection depuis quelques années.
J'ai une bonne mémoire à l'époque de mon tritube 9 pouces, de mon Ruby et de mon HD350, tous utilisés dans une pièce blanche avec une toile sans gain, et c'est bien au dessus avec un "simple" JVC X30.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités