Ecran pas tres plat

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Ecran pas tres plat

Messagepar copter » 22 Mars 2014, 14:50

Bonjour,

J'ai acheté un écran de sous marque sur Ebay, mais à la réception je pense ne pas avoir eu de chance car j'ai plein de marquage horizontaux et le dos tout rayés....le dos c'est pas grave je m'en fiche mais comme ca vous reconnaitrer peux etre la matiere ?

Image

J'ai essayé le fer à repasser, le sèche cheveux, laissé la toile 1 semaine ouverte dont 2 jours avec des poids de 2Kg sur la barre...
Bonjour l'odeur mais ca je crois que c'est typique de tout les écrans...

Un truc bizarre concernant l'odeur, depuis que je l''ai j'ai des douleurs à la gorge et pourtant j'ai pas la creve....
....Également je fais de l'aquariophilie et j'ai perdu presque toute mes habitants...75% de perte une vrai hécatombe et dans 3 bacs différents peu de temps apres l'avoir laissé ouvert l' écran durant une journée pour essayé de faire partir l'odeur, jamais vu ca de ma vie, genre de truc foudroyant qui c'est accéléré a vitesse grand V quand j'ai remuer la surface de l'eau avec une pompe de brassage dans un bac ils ont quasi tous claqué en une journée.
Si c'est lié j'en sais rien mais c'est une sacré coïncidence...j'espere que c'est pas radioactif ce machin lol

Bref, j'ai réussi à le récupérer un peu mais c'est loin d’être parfait.
Cela se voit uniquement que sur les scènes a fond clair et encore un peu plus avec un travelling vertical.

Le vendeur me propose de me l'échanger mais pour éviter une longue attente il me propose une ristourne de 33%.
C' est intéressant mais j'hésite a accepter son offre...
J'ai peur que la toile de l'autre de remplacement faisant parti de ce meme lot soit dans le meme état et risque encore la vie de mes poissons....celui la ne dégage enfin plus d'odeur.

Connaissez vous d'autres moyens pour rattraper ce type de toile ? On dirais un genre de tissu ?
Voici le résultat de la toile apres intervention...cela vous semble correct ou pas...un conseil à me donner ?


Image
Dernière édition par copter le 22 Mars 2014, 18:53, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
cromis33
Messages : 98
Inscription : 25 Déc 2013, 17:45
Localisation : Region Bordelaise

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar cromis33 » 22 Mars 2014, 15:53

salut Copter ,

c'est un Ecran Gris high contrast motorisé gain 0.8 qui vient de la boutique ebay Platinum Home Cinema :?:

j'ai pas ouvert l'emballage du mien encore faut que le le face d’ailleurs ce week end .

Nico.
JVC X7900, Elite Screen 244 , Sony 65AF8 .
HTPC , Canal UHD 4K sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060 ,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Chorus SR700 (x4), XTZ 10.17 Edge .

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar copter » 22 Mars 2014, 17:15

Salut Nico,

T'es pas loin c'est la version 135" ou plutot 133" en gain de 1.1
Je voulais pas citer le vendeur pour ne pas lui faire du tord car malgré ce litige je le trouve sérieux.
Normalement j'avais commander un 135" et a la place il a recu un lot de 133" donc j'ai des doutes sur son lot et j'ai peur de le changer pour revenir aux problemes de départ.

C'est peut-etre normal pour un 3M ?
Je veux bien considérer que cela gondole d'avantage que sur un 110"....mais alors la, j'ai vraiment pas eu de chance ?

...une vrai malédiction cette écran, je te raconte meme pas l'histoire du livreur TNT qui m'a défoncé le rebord de la baraque en partant avec son camion lol

Je pense que tu n'aura pas de soucis avec le tient, celui de Francois semble bien.
Au faite je t'ai laissé un message sur l'autre post

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar Thaal » 22 Mars 2014, 22:01

je me souviens plus du mien exactement mais j'avais aussi eu des gondoles rapidement sur un 3m de base ou pas loin.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
cromis33
Messages : 98
Inscription : 25 Déc 2013, 17:45
Localisation : Region Bordelaise

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar cromis33 » 22 Mars 2014, 22:33

Bon je veux pas polluer le post de François donc je me permet de poser ici . :?

mais ma soirée a étais gâcher :( , J'ai cette après midi installé avec soin l’écran reçu il y a deux jours , tous étais bien ,j'ai fais chauffer le projo une bonne demi-heure :mrgreen:

mais au moment de procéder au comparo avec mon autre écran , j'ai vu une ligne droite a 20 cm du bas qui traverse tout l’écran et une autre en plein milieu de 50 cm en plein centre , je me suis approcher de l’écran est je suis passer derrière est ben voila ceux qu'il y a :o
la très honnêtement c'est pas possible :refl: sa ce voix vraiment trop en projection , j'ai contacter le vendeur en attente d'une réponse de sa part .

Nico .

Image
Image
Image
ImageImage
JVC X7900, Elite Screen 244 , Sony 65AF8 .
HTPC , Canal UHD 4K sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060 ,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Chorus SR700 (x4), XTZ 10.17 Edge .

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar copter » 23 Mars 2014, 15:04

Bon et bhein bienvenue au club... :oops:

Au contraire j'en attendais pas moins que tu te manifeste si tu avais un probleme, moi qui pensais etre un cas isoler je me sens moins seul lol
On dirait vraiment un sabotage, ce qui est une tendance actuel en chine.

Tu avais peut-etre pas cliquer sur mes photos ?
Le mien c'est meme encore pire, c'est simplement un massacre derriere, cela se répercute sur l'image.

Je te mets en garde sur l'odeur car comme je le disais j'ai eu des complications par rapport a ca.
Je pense que ce doit etre hautement toxique ! (Fais gaffe)

Bref, je trouve abuser le vendeur veux que je le retourne à mes frais, il me dit que cela risque de prendre 45 jours !!!
Que l' échange n'aurait lieu que s'il il estime qu'il doit procéder à un échange !!!!

C'est ce que je pensais le risque de recevoir un écran dans le même état n'est pas nul et un échange dans ce cas me servirais à rien surtout vis a vis des déboires que j'ai eu.

Je suis simplement dégouté.
Affaire à suivre

Ps: j'attend ton retour sur le gain 1 VS 0.8 ;-)

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar copter » 23 Mars 2014, 15:43

Au faite Nico, je suis curieux de connaitre l'arrangement que te propose Platinium, tient moi au courant meme par MP.
Demande lui par curiosité si tu es le seul dans ce cas, je suis curieux d'entendre sa réponse !

Pour moi c'est clairement un sabotage de sa marchandise et il doit probablement etre en litige avec son fournisseur, soit cela se résout pour lui et il reçoit des écrans ou de l'argent en compensation soit il arrête de travailler avec son partenaire.
Je pense qu'une bonne partie du stock qu'il a reçu a été saboté à l'usine.

Cela expliquerai que Platinium veux décourager les plaintes qui doivent l’inonder.
(prétexter de payer le retour a la charge du client....de dire que cela peux prendre 45 jours....que l'écran est sous réserve de son jugement pour valider ou non un échange éventuel malgré les photos que je lui ai envoyé....si ce n'est de la dissuasion je ne sais pas comment on pourrait appeler ca)

Avatar de l’utilisateur
cromis33
Messages : 98
Inscription : 25 Déc 2013, 17:45
Localisation : Region Bordelaise

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar cromis33 » 23 Mars 2014, 19:11

t'inquette copter tu sauras tous lol,

je lui est demander bien avidement si il avait déjà rencontré ce problème avec une autre personne , pour l'instant depuis hier soir 22 heures pas de nouvelle :|

voici une nouvelle photos de face on voix nettement la ligne est alors en projection je vous raconte pas :cry:

de plus je suis aussi nettement gêner par un effet de moirage ou perlé comme on voix sur la photos 2 ou l’écran gris est en haut est l’écran blanc en bas , est sur les images claire travelling c'est vraiment très très gênant :(

bon pour l'instant c'est pas une réussite cette écran :refl:

la suite a venir dans les prochains jours .

Nico .

Image
Image
JVC X7900, Elite Screen 244 , Sony 65AF8 .
HTPC , Canal UHD 4K sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060 ,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Chorus SR700 (x4), XTZ 10.17 Edge .

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar copter » 23 Mars 2014, 21:03

Bien joué tu m'as anticipé ;-)

C'était le WE, tu auras une réponse demain je pense, comme ça on saura si il est de bonne ou de mauvaise foi...
Il serait bien bete de mentir à ce sujet car je lui ai dit que j'avais demandé sur les forums pour savoir si il avait une solution pour mon écran défectueux.

De mon coté je lui avais répondu que les frais de retour pour un article defecteux devrait etre a sa charge et que j'aurais souhaité un échange le jour ou TNT passe me livrer le nouveau modèle.
On va voir ce qu'il répond...ce n'est pas logique que cela soit à moi de payer le retour !!!
J'ai l'impression qu'il fait exprès de faire trainer l'histoire plutôt que de la résoudre.

En même temps un échange je le sent mal l'histoire car pour recevoir le meme problème je préfère encore garder le mien avec une bonne ristourne même si cela ne compensera pas pour moi le problème mais en attendant je ne resterai pas sans rien.

Oui effectivement on voit un effet comme du moirage chez moi aussi ou plutôt que j'ai parfois l'impression de voir la texture de la toile sur les fonds unis mais chez Francois il me semble que je l'avais remarqué aussi....d’où le ponçage je pense.

Pour les marques horizontale le mien c' etait bien pire que le tient, j'ai réussi a diminuer le relief des pliures mais pas complétement l'écran reste marquer de partout...avec les techniques que je disais plus haut...
En meme temps chaque fois que je le déroule j'en ai des nouvelles marques qui apparaissent ou plutot qui se reprononce puis cela se réatténue vers....la fin du film....pareil que toi aussi pour les haltères, la meme idée ! lol

Faut faire chauffer l'écran lol

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar copter » 24 Mars 2014, 14:14

Suite de l'aventure...

Le vendeur m'a répondu que les frais était à ma charge, je trouve ca hallucinant d'acheter quelques chose puis de recevoir un objet non conforme/défecteux et de devoir retourner à ma charge !!! Sachant que TNT en France va m'allumer niveau tarif étant un particulier pour un coli aussi volumineux.

Meme si Paypal rembourse les frais de port en me prenant la tete avec leur service, je trouve pas cela logique ni fair-play de la part du vendeur !!!

Sachant que tout son stock en 133 doit etre dans le meme état, il va ensuite me faire le cout du hors stock le temps de résoudre le litige avec son fournisseur qu'il risque de perdre d'ailleurs ou qui va durer 3 plombes avant d'obtenir un remplacement !

Avatar de l’utilisateur
cromis33
Messages : 98
Inscription : 25 Déc 2013, 17:45
Localisation : Region Bordelaise

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar cromis33 » 24 Mars 2014, 14:26

salut copter ,

Pour ma part je n'ai encore aucune nouvelle de sa part :? je sens le plan foireux pour le coup .

Nico .
JVC X7900, Elite Screen 244 , Sony 65AF8 .
HTPC , Canal UHD 4K sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060 ,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Chorus SR700 (x4), XTZ 10.17 Edge .

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar copter » 24 Mars 2014, 15:40

Salut Nico :-)

Il doit être noyé de réclamation, je pense qu'il va pas tarder à te répondre mais je suis surtout curieux de voir si il va être honnête dans sa réponse et surtout ce qu'il va te proposer.

J’espère vivement que dax aura plus de chance que nous en recevant un écran faisant parti des anciens lots.

beauseck
Messages : 22
Inscription : 15 Nov 2006, 11:38

Re: Ecran pas tres plat

Messagepar beauseck » 15 Sep 2014, 08:08

salut les gars
comment s'est terminé le litige avec platinium
ça m'intéresse car j'étais sur le point de passer commande
merci à vous


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités