Gain élevé écran avec moteur €500.-

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar mugi35 » 18 Juin 2014, 09:31

@xtradry, à quelle hauteur est ton vidéoprojecteur ?

D'après ce que j'ai lu, le positionnement du vidéoproj est très important avec ce type de toile(high power 2.4).

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar xtradry » 18 Juin 2014, 17:04

hi mugi35

le projecteur est le bord inférieur de l'écran à moi.
Meilleure position serait le centre de l'image

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar mugi35 » 18 Juin 2014, 17:37

Hum, je comprends pas :refl:

Il est fixé au plafond ?

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar Le_marco » 18 Juin 2014, 18:08

Merci Fritz pour les dernières photos. Elles correspondent exactement à ce que je t'avais demandé (et pas commandé :mrgreen: ).

Par contre je suis assez déçu du résultat. Le rendu est vraiment pas terrible. ça à l'air vraiment moins bon que les premières photos postées au tout début du sujet.

Est ce dû à la qualité de l'appareil photo, d'un défaut de prise de vue... où c'est le rendu réel de l'écran et dans ce cas pas top :cry:

Les réflexions parasites sont bien gérées par l'écran ; par contre le reste c'est fade. Surtout sur le rendu d'Oblivion que je connais bien. L'oiseau par exemple, ne ressort pas aussi bien en colorimétrie qu'avec ton écran standard (celui du bas).

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar xtradry » 18 Juin 2014, 18:39

Salut Marco. sorry :devotion:

Ce n'est pas un VW500 de Sony, mais une ViewSonic PJD7820HD sans calibrage,
sans gamma précis. Alors, encore un ND a filtre devant l'objectif.

L'écran est ce qu'il obtient du projecteur.
Mon appareil photo n'est également pas un haut de gamme, mais un 5 ans Fuji FinePix pour €250.-.

Bien sûr, vous ne pouvez obtenir aucun colorimétrie parfaite.

@mugi,
avec moi est le projecteur au plafond, mais sur une étagère sous le bord inférieur de l'image.

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar mugi35 » 18 Juin 2014, 18:56

ok, chez moi, il est également au plafond, donc ça pourrait être bien.

j'attend un échantillon de chez Da-lite comme ça je pourrais me faire une idée dans mon salon.

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar Le_marco » 18 Juin 2014, 19:57

mugi35 as tu compris à quelle hauteur était placé le vp de fritz par rapport à sons écran ?

sinon je vois que toi aussi tu est intéressé par son écran. tu nous diras ce que donne le Da Lite ?

quelle référence as tu demandé en échantillon ?

Fritz merci pour le travail que tu as fait. C'est vraiment super.
je ne voudrais pas me faire une mauvaise idée du résultat et du rendu de ton écran simplement à cause d'un problème de prise de photos.

un bon écran met en valeur n'importe quel projecteur. donc le tiens convient bien

la question c'est : cet écran est il performant sur les critères hc et en usage salon ?

au vu de tes dernières photos j'ai à présent un doute. en tout cas il semble bien gérer le retour du flux lumineux vers le spectateur (réduisant ainsi les fuites de lumière latérales)

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar xtradry » 18 Juin 2014, 20:16

Marco & Mugi,
mon écran de gain élevé est comme Dalite haute puissance (ancienne version avec revêtement de verre)
La nouvelle haute puissance Dalite n'a aucun revêtement de verre.

@Marco,
the canvas is a high power for HC, such as Dalite.
J'ai envie d'essayer une autre capture d'écran avec les autres paramètres de la caméra et de n'importe quel autre projecteur (BenQ W1400).
Besoins, mais quelque temps.

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar Le_marco » 18 Juin 2014, 20:23

can we have a photo (macro) of the scructure on your front screen ?

en anglais pour être plus clair. alors pourquoi ont ils abandonné le revêtement de verre sur des nouveaux produits ?

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar Le_marco » 18 Juin 2014, 20:26

can we have a photo (macro) of the scructure on your front screen ?

en anglais pour être plus clair. alors pourquoi ont ils abandonné le revêtement de verre sur des nouveaux produits ?

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar mugi35 » 18 Juin 2014, 21:04

J'ai déjà un échantillon la draper react 2.1.

J'ai demandé à Da-lite de m'envoyer l'échantillon de la high power 2.4.
Le commerciale m'a dis qu'il m'enverrait un kit complet(je suppose avec la totale niveau échantillon)
J'ai aussi demander à videopole des échantillons de la HomeVision(blanche gain 1) et de la haut contraste grise 0.8.

J'ai demandé la screenline blanche parce que j'hésite finalement à mettre des rideaux noirs sur mes murs et mon plafond...

Bref normalement, je devrais avoir une idée plus précise.
D'après ce que j'ai compris xtrady a son video proj à hauteur du plafond(comme moi, mais lui sur une tablette sur le mur du fond de sa salle).
J'avais lu que ce n'était pas le bon placement pour la high power(il faut le placer le plus prêt possible du spectateur à cause de la techno utilisée), mais quand je vois ses photos, j'ai un doute :refl:

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar Le_marco » 18 Juin 2014, 23:21

Comment tu trouve la draper React 2.1. Je l'ai aussi. Très très grosse déception. Quand je vois le prix et le rendu, je suis content de n'avoir eu que cet échantillon.

Pour l'heure la seule qui m'a laissé sans voie c'est celle de screen innovations en version cadre. Mais le pb est son prix et le fait que j'ai besoin d'une version motorisé.

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar xtradry » 18 Juin 2014, 23:29

@Marco,
Dalite dit le nouveau tissu sans verre, il est plus facile à nettoyer.

@Mugi,
Mes téléspectateurs ont ofset et doivent être supérieure ou inférieure de l'écran. Mon plafond est incliné (grenier) le projecteur est disponible ci-dessous.

Image

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar xtradry » 18 Juin 2014, 23:33

Marco,
l'argent ne regardez pas de Draper réagissent aux autres écrans comme métallique gris argent (aluminium) de revêtement.
Il semble très artificielle, métallique de couleur dans une automobile.

Ce que tu n'aimes pas ?

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Gain élevé écran avec moteur €500.-

Messagepar mugi35 » 19 Juin 2014, 08:09

Le_marco a écrit :Comment tu trouve la draper React 2.1. Je l'ai aussi. Très très grosse déception. Quand je vois le prix et le rendu, je suis content de n'avoir eu que cet échantillon.

Pour l'heure la seule qui m'a laissé sans voie c'est celle de screen innovations en version cadre. Mais le pb est son prix et le fait que j'ai besoin d'une version motorisé.


Idem, enfin, c'est surtout la directivité que je n'ai pas aimé, un blanc parfaitement blanc quand tu est au milieu du canap et qui devient gris quand tu bouge d'une place sur la gauche ou sur la droite....
non merci. :mrgreen:

Bon en fait j'avais rien compris à l'installation de xtradry...


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités