Réception et test du Draper React 2

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

bible100
Messages : 46
Inscription : 11 Déc 2008, 15:25

Re: Réception et test du Draper React 2

Messagepar bible100 » 06 Juil 2014, 22:35

Justement, j'aurai tendance comme Yann a préférer le Draper pour son angle plus fermé. et donc éclairera moins les murs et le plafond. Car perso quand je regarde un film, je me place en face et pas 60° de biais pour faire plaisir à Xtrem screen :mrgreen: Donc l'argument de l'angle de vision important des Daylight n'apporte rien pour un passionné (mon avis).

Un grand merci à Bruno qui distribue Draper pour sa gentillesse et sa compagnie le samedi matin. Encore quelques mois de réflexion et d'économie pour partir favorablement sur un petit React 2.1 en finition Diplomat, qui n'est pas plus cher qu'un Daylight à taille équivalente. :wink:

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Réception et test du Draper React 2

Messagepar GregoYuuki » 07 Juil 2014, 11:32

bible100 a écrit :Justement, j'aurai tendance comme Yann a préférer le Draper pour son angle plus fermé. et donc éclairera moins les murs et le plafond. Car perso quand je regarde un film, je me place en face et pas 60° de biais pour faire plaisir à Xtrem screen :mrgreen: Donc l'argument de l'angle de vision important des Daylight n'apporte rien pour un passionné (mon avis).

Un grand merci à Bruno qui distribue Draper pour sa gentillesse et sa compagnie le samedi matin. Encore quelques mois de réflexion et d'économie pour partir favorablement sur un petit React 2.1 en finition Diplomat, qui n'est pas plus cher qu'un Daylight à taille équivalente. :wink:


Oui sauf si tu as des amis et que tu fais une projection a 5 personne sur la même ligne XD
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Réception et test du Draper React 2

Messagepar mugi35 » 07 Juil 2014, 11:57

Pas besoin de 5 personnes, chez moi canap' 3 places, une personne sur la place la plus à droite ne perçoit pas la même image que celle sur la place la plus à gauche... et pourtant le canap' est centré par rapport à l'écran...

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: Réception et test du Draper React 2

Messagepar lemins » 07 Juil 2014, 19:51

la toile React 2.1 dispose d'un cône de vision de 60° ce qui à une distance de 4 m autorise, si mes calculs sont bons (la trigonométrie remontant à quelques années...), à 2m30 de chaque côté de la personne au centre. De quoi caser quelques potes si on le souhaite....Donc à moins d'être vraiment fâché avec Madame ou d'avoir une injonction du juge de ne pas approcher à moins de 5 mètres, cette toile convient dans la très très grande majorité des cas.

N'hesitez pas à MP pour toutes vos questions éventuelles.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Réception et test du Draper React 2

Messagepar anonyme001 » 08 Juil 2014, 11:45

rassurez-vous le projecteur (un hw40es) et l'écran ne sont pas fixés sur les dalles du faux plafond c'est une illusion qu'on a voulu donner :) 30 kilos d'écran, une superbe finition de la grande qualité vraiment.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités