Ecrans ScreenLine

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Ecrans ScreenLine

Messagepar vévé38 » 28 Nov 2014, 19:56

Audiovideohd vient de publier un test sur l'écran cadre Fashion et les toiles Home Vision, grise Haut Contraste et micro-perforée : http://www.audiovideohd.fr/tests/384-Sc ... ion-0.html


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans ScreenLine

Messagepar vévé38 » 28 Nov 2014, 20:08

Je connais bien les toiles Home Vision (un an d'utilisation) et grise Haut Contraste. Je suis globalement d'accord avec ce test mais je ne comprends pas ce que Pierre Dubarry entend par "fuite de lumière" pour la toile Home Vision. Selon moi, le point fort de cette toile est le côté éclatant de l'image lui conférant une forte dynamique, mais en contre-partie, celle-ci présente quelques points de brillance sur les parties claires de l'image et un léger fourmillement (un aspect "image sale") sur les travellings.

Il est dommage que ScreenLine ne propose pas dans sa gamme une toile blanche à l'aspect mat afin de satisfaire les personnes très pointilleuses sur la propreté de l'image.

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans ScreenLine

Messagepar Jacky67 » 28 Nov 2014, 20:46

Merci pour le lien. :)

Ce qu'il appelle "fuite de lumière" semble être la quantité de lumière rejetée par la toile et qui impacte les murs.

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans ScreenLine

Messagepar jeanraconte » 04 Avr 2015, 21:28

Possesseur de la toile Homevision, je reste bien content du rendu. Avant, je possèdais une toile grise haut contraste. J'ai une large préférence pour la toile blanche qui me convient bien mieux. Meilleur restitution des couleurs, puissance du blanc bien plus importante...

Voici quelques screens du dernier Astérix:

Image

Image

Image

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans ScreenLine

Messagepar jeanraconte » 04 Avr 2015, 21:30

Image

Image

Image


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités