Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Intus Harmonia » 27 Oct 2015, 12:16

T'es juste là pour dénigrer alors!!!
Ca c'est de la modération...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Soulnight » 27 Oct 2015, 12:23

En 1er sur ce forum, je suis participant.
En 2ème, modérateur et quand je modère quelque chose je le dis.

Donc bref, ma remarque n'était qu'une petite blague, certes un peu ironique. Mais rien de méchant ni d'agressif.

Toi par contre, fais gaffe à la modération... ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Laurent » 27 Oct 2015, 12:38

Keep cool les gars ;)

Nous avons des toiles performantes pour chaque application ou contrainte d'installation. Il suffit de bien choisir la bonne toile en fonction de son cahier des charges. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Intus Harmonia » 27 Oct 2015, 13:56

Mais ma remarque n'était qu'ironie également.

Tes propos ne me gênent pas Soulnight , ils me nourrissent.
La toile blanche en salle dédiée est magnifique, j'ai déjà pu m'en rendre compte plusieurs fois.
Jamais je ne dirai le contraire.
Je pense même un jour à en prendre une pour penser la salle dédiée autrement.
cela est un autre défi.

Je vais déjà finaliser se que je considère être l'ultime en pièce de vie...
Tu aimes être à la limite dans l'affirmation et moi aussi.
La différence est la nuance, les autres possibilités.
C'est pas blanc ou noir, c'est autrement.
Dernière édition par Intus Harmonia le 27 Oct 2015, 15:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 27 Oct 2015, 15:20

Pas blanc ou noir c'est Michael Jackson!!!! :mrgreen:

Pour cela Xtrem Screen et d'autres marques ont des produits prévus pour, les toiles grises... :headb2: :ptdr:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Intus Harmonia » 27 Oct 2015, 15:51

:mrgreen: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar JCGB » 28 Oct 2015, 06:26

Bonjour Laurent j'ai lu qu'il existait une version "Acoustic" de la toile Absolute White Reference 1.0 si j'ai bien compris c'est une toile pvc mais combien a-t-elle de trous au cm² ? est ce que la version Acoustic est présente au showroom afin que je puisse me faire une idée de cette toile lors de ma venue les 7/8.
Peut elle etre vendu au metre .... a vrai j'ai une installation tres particuliere (meme hors norme :refl: )avec un écran cadre qui fait partie intégrante d'une structure "suspendue" et donc je ne cherche a remplacer que la toile ...

Merci pour ta réponse

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar vévé38 » 28 Oct 2015, 07:49

JCGB a écrit :Bonjour Laurent j'ai lu qu'il existait une version "Acoustic" de la toile Absolute White Reference 1.0 si j'ai bien compris c'est une toile pvc mais combien a-t-elle de trous au cm² ? est ce que la version Acoustic est présente au showroom afin que je puisse me faire une idée de cette toile lors de ma venue les 7/8.
Peut elle etre vendu au metre .... a vrai j'ai une installation tres particuliere (meme hors norme :refl: )avec un écran cadre qui fait partie intégrante d'une structure "suspendue" et donc je ne cherche a remplacer que la toile ...

Merci pour ta réponse

Jean claude


C'est marrant parce qu'on a discuté de ça avec Totof le week-end dernier.
Oui, il existe bien une version acoustique, c'est la Absolute White Reference 1.0 Acoustic, avec des micro-perforations de 0,5 mm de diamètre et d'une densité de 294 000 trous au m2.
J'ai installé ma toile il y a exactement une semaine. Dès les premières minutes, je me suis dit "tiens, voilà une toile qui plairait à Jean Claude". L'image est d'une propreté irréprochable. Si la version acoustique a le même comportement, alors elle est faite pour toi.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Laurent » 28 Oct 2015, 08:46

JCGB,

Hervé a tout écrit ;)

J'ai un écran motorisé tensionné qu'il faut j'installe alors d'ici le 7 novembre. ;)

C'est une toile que nous installons très régulièrement dans des studios de mastering/étalonnage ou de doublage son. Elle devrait donc te revire ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Intus Harmonia » 28 Oct 2015, 11:15

Laurent, on communique trop ensemble, tu attrapes ma dyslexie!!! :D
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar Charon » 28 Oct 2015, 17:46

Jbxsamy, tel un virus contamine le forum... :mrgreen:

Remarque continue avec Laurent, dans quelques temps, il nous fera des factures qui ne dépasseront pas les 10€ pour un package complet écran cinemask, UST 4K Sony, pré et ampli HC et les enceintes qui vont bien...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar JCGB » 28 Oct 2015, 20:31

vévé38 a écrit :
JCGB a écrit :Bonjour Laurent j'ai lu qu'il existait une version "Acoustic" de la toile Absolute White Reference 1.0 si j'ai bien compris c'est une toile pvc mais combien a-t-elle de trous au cm² ? est ce que la version Acoustic est présente au showroom afin que je puisse me faire une idée de cette toile lors de ma venue les 7/8.
Peut elle etre vendu au metre .... a vrai j'ai une installation tres particuliere (meme hors norme :refl: )avec un écran cadre qui fait partie intégrante d'une structure "suspendue" et donc je ne cherche a remplacer que la toile ...

Merci pour ta réponse

Jean claude


C'est marrant parce qu'on a discuté de ça avec Totof le week-end dernier.
Oui, il existe bien une version acoustique, c'est la Absolute White Reference 1.0 Acoustic, avec des micro-perforations de 0,5 mm de diamètre et d'une densité de 294 000 trous au m2.
J'ai installé ma toile il y a exactement une semaine. Dès les premières minutes, je me suis dit "tiens, voilà une toile qui plairait à Jean Claude". L'image est d'une propreté irréprochable. Si la version acoustique a le même comportement, alors elle est faite pour toi.


Hervé

merci pour les précisions hervé

Laurent a écrit :JCGB,

Hervé a tout écrit ;)

J'ai un écran motorisé tensionné qu'il faut j'installe alors d'ici le 7 novembre. ;)

C'est une toile que nous installons très régulièrement dans des studios de mastering/étalonnage ou de doublage son. Elle devrait donc te revire ;)
Laurent si tu as la possibilité de me montrer la version transonore de cet ecran alors oui cela m'interesse , donc d'apres les explications d'hervé on est à pratiquement à environ 30 trous au cm² (trous de 0,5 mm) on est donc sensiblement identique (niveau trous) à la toile Microperf d'Oray (qui etait un éventuel choix .....) J'apporterai un echantillon de ma toile actuelle (c'est une toile pvc transonore qui provient d'un complexe cinema)

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar vévé38 » 31 Oct 2015, 19:41

Après dix jours d'utilisation, voici mon CR.

Il s'agit d'un écran motorisé non tensionné de 2 m de base avec cette fameuse toile blanche Absolute Reference White 1.0.
Image


L'écran
Bien que non tensionné, la planéité est irréprochable. Il n'y a ni gondolements, ni bords qui rebiquent. Ce dernier point résulte du fait que la bordure noire n'est pas peinte sur la toile de projection, mais est soudée (par ultra-sons d'après Laurent Fernandez) à la toile blanche. Si jamais les bords venaient à rebiquer, le phénomène ne devrait pas se propager à la toile blanche. Mon ancien écran ScreenLine Slim employait la même technique, et il n'a jamais rebiqué, en deux ans d'utilisation.
Le moteur est de marque Somfy. L'écran est fabriqué par Screen Research, un gage de qualité, et est vendu par Xtrem Screen.

La toile de projection
La toile a un comportement neutre, elle ne dénature pas l'image (pas de dérive colorimétrique et pas de saletés à l'image telles que moiré/paillettes).
Je suis totalement satisfait par cette toile. Je regrette de ne pas avoir fait cet achat plus tôt car ça faisait des mois que j'y pensais. Quel bonheur d'avoir une image totalement propre ! Cela me donne l'impression d'avoir une image aussi propre qu'avec une télé HDG. Avec les films techniquement irréprochables, on ne voit pas un défaut. Quel plaisir !
Il m'est impossible de vérifier la justesse colorimétrique de la toile. Toutefois, c'est la première fois que mes calibrages me satisfont à ce point, ce qui me fait penser que la toile est colorimétriquement neutre.
Selon moi, cette toile peut être qualifiée de "toile de Référence", digne de satisfaire les puristes et les plus exigeants d'entre-nous. En outre, dans le domaine des toiles de référence, c'est certainement la moins chère. Une toile que je recommande vivement pour son rapport qualité/prix absolument imbattable.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar vévé38 » 29 Avr 2016, 17:40

Futureland fait en ce moment une promotion sur un écran cadre de 254 cm de base équipé de la toile SolidPix White 1.0. A ce prix là, il ne faut pas se priver pour une toile d'une telle qualité !


Hervé

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Toile blanche Xtrem Screen Absolute Reference White 1.0

Messagepar tekko » 30 Avr 2016, 18:22

Pour info, il reste un écran électrique tensionné 2.28m base toile acoustique mat 1.0 avec télécommande infrarouge réf. CLCLT-90-178-PPW SCREEN RESEARCH chez futureland.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités