Projection en salle non dédiée

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar jeanraconte » 01 Nov 2015, 18:59

vévé38 a écrit :
arakis02 a écrit :je ne sais pas si je dois ouvrir une nouvelle discussion si c'est le cas je le ferai si les admins me le demande

autre chose, je ne veux surtout pas déclenché une polémique ou guerre atomique car le sujet est apparemment sensible
donc ma question est la suivante:
Y a t-il des toiles alternatives à une daylight 0.9 motorisée pour un salon clair ( je crois que les draper react 2.1 sont des vrais concurrents)
même chose pour le cinémask, il y a des autres fabriquants d'écran multi-format (mais en toile blanche) pour regardé le soir dans le noir c'est peut-être un bonne option pour ceux qui n'ont pas le budget
je me dit à tord peut-être que le soir un écran avec des masques peut donner un bon résultat

je ne remet pas en cause la qualité de toile xtrem mais leur prix ne les met pas à la porté de tous ( normal c'est du haut de gamme )
je pense qu'il serait intéressant de connaitre l'éventail des possibilité pour tous les budgets, après chacun choisira en fonction de ces moyens et de ces priorité
j'ose espérer que les petits budgets peuvent profiter quand même d'une vidéoprojection dans des conditions acceptables



La seule alternative crédible à un écran Daylight 0.9 motorisé est Draper React 2.1. Le problème est que les prix sont sensiblement comparables. En outre, la toile Daylight 0.9 a l'énorme avantage d'avoir des angles de vision très larges et pas de hot spot (et peut-être un effet de paillettes moindre). Et pour finir, Draper ne propose pas de toile technique transonore.

Lorsqu'on n'a pas les moyens d'acheter un écran technique, je conseille d'utiliser une toile blanche et d'effectuer un petit traitement de la pollution lumineuse. Il s'agit d'obscurcir toutes les surfaces claires et réfléchissantes situées à moins d'un mètre de la toile. Pour ce faire, l'idéal est d'utiliser un tissu noir.
Cela permet d'avoir une image avec un contraste acceptable, mais bien sûr, on est loin d'avoir la profondeur des noirs d'une toile technique.

Arakis02, je t'invite à lire la page 1 de ce sujet.


Hervé


Salut Hervé, que penses tu de ta nouvelle toile par rapport à la screenline?

Cyril

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 01 Nov 2015, 19:12

jeanraconte a écrit :Salut Hervé, que penses tu de ta nouvelle toile par rapport à la screenline?

Cyril


Je gagne beaucoup en propreté d'image. La toile Home Vision de ScreenLine est bonne, mais elle est plus faite pour le grand public que pour les puristes qui vont rechercher une plus grande neutralité. Cela dit, pour apprécier une toile de référence à sa juste valeur, il faut un oeil d'expert, mais moi, je fais bien la différence.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar Soulnight » 01 Nov 2015, 23:40

vévé38 a écrit :
Soulnight a écrit :Je viens d'écrire un article qui corresponds parfaitement à ce topic: projeter dans une salle non dédiée--> quelles conséquences?

Est-ce qu'un projo haut de gamme peut encore aider?

Exemple avec:
- Sony VPL-VW520ES (10 0000 €)
- Epson EH-TW9200W (2500 €)
- Benq W1070 (700 €)

Contraste VS %de blanc VS projecteur VS salle de projection.

C'est ici:
http://projectiondream.com/en/contrast- ... vironment/



Je viens de traduire le texte de Soulnight en gaulois. Ce dernier ne va pas tarder à faire la mise à jour.


Hervé


Et voilà! Bon la mise en page m'a encore pris un peu d etemps...il faudra optimiser ca encore mieux la prochaine fois Hervé! Mais merci á toi pour nos lecteurs franco-francophones! :mrgreen:

Lien vers l'article en FR:
http://projectiondream.com/fr/contraste ... ronnement/
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

mortyre
Messages : 5
Inscription : 24 Nov 2015, 22:47

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar mortyre » 27 Nov 2015, 00:15

J'ai découvert ce post sur comment améliorer la projection dans un espace blanc non dédié de type salon et je souhaite vivement améliorer ma salle mais sans non plus l'enlaidir, donc ça tombe bien :-)

je pense opter pour une solution qui prenne peu de temps à mettre en place (moins de 1 mn pour les rideaux et les bandes noirs), du coup exit les solutions avec aimant et/ou velcro qui demandent beaucoup plus de temps et souvent un marche pieds. Je penche nettement plus pour la solution de Soulnight qui permet d'allez très vite pour la mise en place :D

--> @ Soulnight du coup avant de me lancer je voulais vous demander svp des précisions sur le matériel utilisé précisément qui pourrait aussi servir à d'autres :-)

- quel est le diamètre des œillets et l'espacement entre chacun d'eux que vous avez utilisé ?
- combien d'anneaux de rideaux avez vous utilisé par barre environ pour les 3 mètres ?
- le système de crochet de plissage noir est-il en plastique (j'ai peur pour la solidité des attaches avec ce type de matériaux) notamment sur la tension avec le plafond ?
- dernière question, combien de mètre de tissus black velvet avec vous utilisez au total (je ne connais pas votre distance entre les deux barres) et faut il le commander par ebay ou en direct, j'ai cru voir un mail qui traînait pour de meilleur prix en direct ?

merci d'avance pour vos futurs réponses qui me permettront de lancer le projet (j'ai déjà acheté les deux grandes barres de 3 m et la pince à œillets).

Et bravo aussi à tous les contributeurs de ce post.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar Soulnight » 12 Déc 2015, 18:45

Salut Mortyre,

Nous avons répondu dans le sujet dédié au système de rideaux amovibles:
viewtopic.php?f=40&t=37768&p=714460#p714460

A bientot,
Anna&Flo
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 02 Nov 2016, 09:30

Nouvel article sur homecinema-tendances.eu concernant la vidéoprojection en pièce de vie.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar dafunky » 02 Nov 2016, 12:52

Très bien écrit, chapeau. On sent le prof derrière la plume.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projection en salle non dédiée

Messagepar vévé38 » 02 Nov 2016, 13:12

dafunky a écrit :Très bien écrit, chapeau. On sent le prof derrière la plume.


Merci, ça fait toujours plaisir.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités