Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 05 Août 2015, 14:52

J'ai publié quelques lignes sur mes impressions au sujet du showroom : post708073.html#p708073

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 05 Août 2015, 20:31

Je viens d'ajouter mon impression sur le CineMask et sur son boîtier le rendant automatique : post708073.html#p708073

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 07 Août 2015, 08:15

Salut Hervé et Jacky, je vous félicite pour votre résumé ! C'est fort bien écrit et bien expliqué !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 09:01

jeanraconte a écrit :Salut Hervé et Jacky, je vous félicite pour votre résumé ! C'est fort bien écrit et bien expliqué !


Merci.

Et je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un jour une toile technique, peut-être changeras-tu d'avis ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 07 Août 2015, 10:19

Merci jeanraconte, mais en fait c'est Hervé qui a tout fait : texte et photographies, donc félicitations à lui pour tout ce travail. :devotion:

Je vais essayer de mettre un avis sur l'Elite in-ceiling, ce soir ou demain.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 11:23

Jacky67 a écrit :Merci jeanraconte, mais en fait c'est Hervé qui a tout fait : texte et photographies, donc félicitations à lui pour tout ce travail. :devotion:


Pour dire toute la vérité, j'ai fait le plus gros du travail, mais Jacky et Syrius m'ont pas mal aidé, et rien n'a été publié sans leur accord. Cin&Son est administré de manière collégiale, et c'est très bien comme ça, car ça évite de tomber dans certains travers.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 07 Août 2015, 13:29

Nous avons juste relu et changé une ou deux phrases. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN - Le point de vue de Vévé38

Messagepar Soulnight » 09 Août 2015, 12:46

vévé38 a écrit :Il est vrai qu'une très bonne toile blanche possède un rendu très "propre", dépourvu d'effet de paillettes et de moiré, mais ces phénomènes sont tellement discrets sur les meilleurs toiles techniques actuelles, qu'il serait dommage de s'en passer pour cette raison. Toutefois, je respecterai toujours le choix de quelques puristes qui préféreront le rendu mat d'une excellente toile blanche.

Hervé


Je ne suis pas d'accord pour dire que ce phénomène de brillance est discret sur la daylight 0,9. Il est bien plus visible que sur daylight référence 1,1 et déjà sur cette toile le phènomène est bien visible sur les fonds clairs.

Ce qu'on peut dire c'est que ça te gène pas mais il faut laisser à la sensibilité de chacun si c'est assez discret ou pas.

Exemple:

Sur pjhc, jeanbapt53 écrit:

alors déjà un grand merci à Bruno (Nonobowl) pour son acaccueil j'ai passe avec mon oncle un super moment

Jai pu voir 3 dayligth sur 3 configuration dont une en salle dédier

PPour une pièce de vie je pense que cest un très bon compromis on ce retrouve avec de très bon noir comparer à une toile blanche c'est impressionnant comment sa absorbe les lumière parasite

Pa compte même si il ont fais de gros progret deuis la dayligth 1,4 on a toujours se souci de point de brillance qui donne un voile sur les image très clair pour moi c'est redibitoire car je focalise sur ce défaut

En sale dedie c'est le même constat moin de réverbération de lumière projeter qui vont sur les mur même traté et toujours ce souci de point de brillance qui forme un voile

Sur là 3 configuration le canapé étant plus loin ce souci de brillance était peu perspective

En tout cas supsur apreaprès et soirée en compagnie de passionnés fort sympathique

Jean-baptiste


J'ai trouvé mes blanc vraiment bon une belle dynamique d'image

Ds tous n'importe quel toile technique sera impacter par ce phénomène de brillance ceci du au mode de fabrication de ces toile


en salle dédié pour ma par pas besoin

ce ne dont plus des effet paillette comme sur la dayligth 1.4 mais cette brillance forme un voile sur les scène très claire style ciel bleu clair visage très clair

on le voie sur toutes les images très claire
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 09 Août 2015, 13:20

C'est toujours selon les conditions de visionnage.
Au showroom elles sont optimales de précisions.
Alors je t'invite à faire comme Vévé & Jacky avant de donner un avis diffèrent.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 09 Août 2015, 13:53

J'ai ajouté mon impression sur l'écran Elite in-ceiling : post708073.html#p708073

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 09 Août 2015, 13:55

jbxsamy a écrit :C'est toujours selon les conditions de visionnage.
Au showroom elles sont optimales de précisions.
Je confirme qu'au showroom tout est réglé aux petits oignons, aussi bien les VP que le PCHC ! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Soulnight » 09 Août 2015, 15:06

jbxsamy a écrit :C'est toujours selon les conditions de visionnage.
Au showroom elles sont optimales de précisions.
Alors je t'invite à faire comme Vévé & Jacky avant de donner un avis diffèrent.


Tu es bien gentil mais j'ai vu tous les daylight (1.4 / 1.1 / 0.9) chez Laurent lui-même dans ce qu'on peut appeller l'ancien show-room.
Et j'ai aussi vu en conditions réelles de nombreux concurrents (Draper/Stewart/DNP Supernova etc...).

Donc moi je t'invite à respecter ce que je dit, sans y mettre de conditions! :yes:

C'est à dire:

Je ne suis pas d'accord pour dire que ce phénomène de brillance est discret sur la daylight 0,9. Il est bien plus visible que sur daylight référence 1,1 et déjà sur cette toile le phènomène est bien visible sur les fonds clairs.

Ce qu'on peut dire c'est que ça te gène pas (Hervé/Jbxsammy etc) mais il faut laisser à la sensibilité de chacun si c'est assez discret ou pas.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN - Le point de vue de Vévé38

Messagepar vévé38 » 09 Août 2015, 15:15

Soulnight a écrit :
vévé38 a écrit :Il est vrai qu'une très bonne toile blanche possède un rendu très "propre", dépourvu d'effet de paillettes et de moiré, mais ces phénomènes sont tellement discrets sur les meilleurs toiles techniques actuelles, qu'il serait dommage de s'en passer pour cette raison. Toutefois, je respecterai toujours le choix de quelques puristes qui préféreront le rendu mat d'une excellente toile blanche.

Hervé


Je ne suis pas d'accord pour dire que ce phénomène de brillance est discret sur la daylight 0,9. Il est bien plus visible que sur daylight référence 1,1 et déjà sur cette toile le phènomène est bien visible sur les fonds clairs.

Ce qu'on peut dire c'est que ça te gène pas mais il faut laisser à la sensibilité de chacun si c'est assez discret ou pas.

Exemple:

Sur pjhc, jeanbapt53 écrit:

alors déjà un grand merci à Bruno (Nonobowl) pour son acaccueil j'ai passe avec mon oncle un super moment

Jai pu voir 3 dayligth sur 3 configuration dont une en salle dédier

PPour une pièce de vie je pense que cest un très bon compromis on ce retrouve avec de très bon noir comparer à une toile blanche c'est impressionnant comment sa absorbe les lumière parasite

Pa compte même si il ont fais de gros progret deuis la dayligth 1,4 on a toujours se souci de point de brillance qui donne un voile sur les image très clair pour moi c'est redibitoire car je focalise sur ce défaut

En sale dedie c'est le même constat moin de réverbération de lumière projeter qui vont sur les mur même traté et toujours ce souci de point de brillance qui forme un voile

Sur là 3 configuration le canapé étant plus loin ce souci de brillance était peu perspective

En tout cas supsur apreaprès et soirée en compagnie de passionnés fort sympathique

Jean-baptiste


J'ai trouvé mes blanc vraiment bon une belle dynamique d'image

Ds tous n'importe quel toile technique sera impacter par ce phénomène de brillance ceci du au mode de fabrication de ces toile


en salle dédié pour ma par pas besoin

ce ne dont plus des effet paillette comme sur la dayligth 1.4 mais cette brillance forme un voile sur les scène très claire style ciel bleu clair visage très clair

on le voie sur toutes les images très claire



A propos de cet effet de paillettes, je trouve qu'on a en trop parlé, à commencer par moi. Pourquoi faire peur avec cela, alors qu'une infime partie de la population est gênée par ce phénomène ?
Parmi tous les forumeurs qui ont vu une Daylight 0.9, j'en connais que deux pour qui cet effet de paillettes s'est avéré rédhibitoire, JeanBapt53 et toi. Alors je vous comprends et je vous respecte au plus haut point, mais deux personnes sur des centaines qui ont vu la toile, c'est quand même très peu. Entre ma famille, mes amis et divers visiteurs, il doit y avoir une cinquantaine de personnes qui ont vu mon écran Daylight 0.9. La très grande majorité n'a pas vu les paillettes, et pour les autres, il a fallu que je leur montre en pointant du doigt les zones où il fallait regarder. Et pas une seule personne n'a été gênée par ce phénomène. Après un an d'utilisation, ma femme et ma fille ne savent toujours pas qu'il y a des paillettes, parce que je n'en ai pas parlé, et elles trouvent l'image vraiment belle, bien plus qu'au cinéma.
Alors soyons sérieux, cet effet de paillettes est plus qu'anecdotique, c'est négligeable pour la très grande majorité de la population.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 09 Août 2015, 15:19

Soulnight a écrit :
jbxsamy a écrit :C'est toujours selon les conditions de visionnage.
Au showroom elles sont optimales de précisions.
Alors je t'invite à faire comme Vévé & Jacky avant de donner un avis diffèrent.


Tu es bien gentil mais j'ai vu tous les daylight (1.4 / 1.1 / 0.9) chez Laurent lui-même dans ce qu'on peut appeller l'ancien show-room.
Et j'ai aussi vu en conditions réelles de nombreux concurrents (Draper/Stewart/DNP Supernova etc...).

Donc moi je t'invite à respecter ce que je dit, sans y mettre de conditions! :yes:

C'est à dire:

Je ne suis pas d'accord pour dire que ce phénomène de brillance est discret sur la daylight 0,9. Il est bien plus visible que sur daylight référence 1,1 et déjà sur cette toile le phènomène est bien visible sur les fonds clairs.

Ce qu'on peut dire c'est que ça te gène pas (Hervé/Jbxsammy etc) mais il faut laisser à la sensibilité de chacun si c'est assez discret ou pas.



Alors disons que c'est discret, voire invisible, pour la très grande majorité de la population, et rédhibitoire pour une infime minorité. Personne n'a raison ou tort, ce n'est qu'une question de sensibilité.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar totofcham74 » 09 Août 2015, 15:30

je dirais que tout depend du degré d'exigence de chacuns associé a ses experiences en videoprojection...
pour ma part ce n'est pas rédhibitoire car cela ne me gene pas. pour Paul (laforcetrankil) aucun problemes car il ne le voit pas aussi bien chez lui que chez moi, tant mieux pour lui.
pour toute les personnes qui ne sont pas familiere a la videoprojection, ce phenomeme est inexistant, mais voilà ils ne sont pas comme nous :lol:
la toile parfaite n'existe pas et il faudra toujours faire des compromis qu elle que soit la toile que l'on utilise dans son environnement... je ne suis pas prêt de changer mon cinemask 0.9 :devotion:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités