Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar cfcmoon » 16 Mars 2016, 13:07

Tout à fait ça permet d'avoir un petit projo avec des noirs ultimes, c'est juste énorme. Ca permet de bénéficier de l'iris ultime de nos yeux. Au niveau technologique ya pas mieux ^^.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 16 Mars 2016, 13:50

Attention sur le terme "petit projo"
J'ai moi même été dessus de résultat de projo sur l'UBC alors qu'il fond partit de mes préférences sur d'autres toiles!
Si l'UBC soulage, voir met en évidence des couleurs et des noir jamais obtenus en projection, les optiques moyennes resteront moyennes.
Je dirais même que l'on ne voit que ça!
Pour les personnes voulant voir cet écran avec un budget globale juste, ne regardé pas avec un VP qui ne rentre pas dans votre budget.
Ou prévoir de casser ça tirelire! le retour en arrière est difficile...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Soulnight » 16 Mars 2016, 13:54

Pressé de voir le système de led couplé au daylight reference 1.1 chez Hervé ! Et ça, couplé à l'excellent epson eh-ls10000! :headb2:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar dafunky » 16 Mars 2016, 14:05

jbxsamy a écrit :Attention sur le terme "petit projo"...


Laurent de Xtrem Screen me dit que mon Benq W1070 donnera de bons résultats. Si je n'avais pas la flemme de le démonter, j'aurais été tenté de le tester dans son show room...

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 16 Mars 2016, 14:18

franchement étant à coté de xtrem screen . si tu pense acheter un ubc, tu devrais faire l'essai :wink:
d'un autre côté si le rendu avec ton vp te déçoit un peu ça ne sera pas la faute de l’écran, donc ça ne remettra pas en cause ton achat

Mais dans ce cas je suis certain que laurent pourra te proposer un vp top

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Vladimir » 16 Mars 2016, 14:36

vévé38 a écrit :[...]Je te rejoins complètement sur l'efficacité du concept de l'UBC, selon moi, c'est même supérieur à l'image du CineMask. Avec ce dernier, il faut quand même posséder un projo faisant de bons noirs pour "tirer" tout le potentiel de cet écran, alors qu'avec un écran UBC, même un petit projo faisant des noirs plutôt gris est immédiatement transformé en "cheval de course". En outre, si on utilise un projecteur faisant nativement de bons noirs avec un écran UBC, alors là, on obtient des noirs et des contrastes totalement inédits en vidéoprojection.

Je n'arrive même pas à comprendre que ce concept de rétro éclairage LED associé à une toile grise technique ne fasse pas plus parler sur les forums. C'est tellement bluffant que ça mériterait qu'on en parle plus.


Hervé


C'est vrai que l'UBC est incroyable ! mais il est pas motorisé :( (encore ? :mrgreen:)

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Pampers » 16 Mars 2016, 15:49

Quelqu'un aurait des images d'un UBC pour comparer avec un Cinemask svp ?
J'avoue etre un peu perdu dans toutes les differentes versions :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 16 Mars 2016, 16:10


Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Laurent » 16 Mars 2016, 16:12

Merci Dafunky d'avoir pris de ton temps pour partager ton expérience ;)

C'est vrai que cette écran ne laisse personne indifférent. Les sensations qu'il procure sont tout simplement indescriptible. Il faut le voir de ses propres yeux pour y croire.

Tout a été pensé dans les moindres détails pour arriver à ce résultats.

Le CineMask va encore un peut plus loin ;)

Ps: c'est sur le forum hardware.fr et non hcfr que tu as publié ton cr.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 16 Mars 2016, 16:33

Merci Dafunky pour ton compte-rendu qui explique aussi bien que possible ce que l'on ressent quand on voit l'UBC en action. :yes:


Laurent a écrit :Ps: c'est sur le forum hardware.fr et non hcfr que tu as publié ton cr.
C'est d'ailleurs ce qu'il a dit ;) :
dafunky a écrit :Salut tout le monde, je poste ici la même chose que sur HFR
mais il en parle aussi sur HCFR.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar dafunky » 16 Mars 2016, 17:04

HFR est bien la contraction de hardware.fr , chez les habitués ;)
Jacky67 tu suis bien, j'ai également fait un petit post sur HCFR car j'y traîne un peu, sinon mon repaire historique c'est HFR.

Ici l'accueil est vraiment sympa, cela dit

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 16 Mars 2016, 17:19

Oui, j'ai vu que tu en parlais sur HCFR, exactement ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178834106

C'est dommage que je n'ai pu venir à ton invitation, j'aurais pourtant bien aimé faire ta connaissance.
Je constate avec joie que, comme je te l'avais prédit, tu as apprécié les démonstrations du showroom. ;)

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar totofcham74 » 16 Mars 2016, 17:36

vévé38 a écrit :
dafunky a écrit :Salut tout le monde, je poste ici la même chose que sur HFR :

CR sur ma visite hier chez Xtrem Screens

Pour mettre les choses dans leur contexte :

- ça fait seulement 3 mois que j'ai découvert la vidéoprojection.
- j'y suis allé par curiosité (chez Xtrem Screen) parce que j'ai vu que le show room est à 2km de chez moi. Pas d'intention d'achat, les hôtes l'ont compris lors du coup de fil.
- en ce qui me concerne, j'ai une bonne "sensibilité" sur le rendu couleur et la qualité optique car je pratique depuis 15 ans la photo numérique avec du matos reflex haut de gamme, pour autant je ne me lancerai pas dans l'analyse technique de ce que j'ai vu hier. Uniquement le ressenti, les sensations.
- mon installation actuelle : écran basique de 3.3m dans une pièce "blanc immaculé". Pollution lumineuse maximale. Projo BenQ W1070.

Je ne m'étalerai pas sur les deux tauliers. En trois mots : accueillants, passionnés, experts. 2h30 qui ont semblé 30mn.

Première surprise, l'environnement : alors que je m'attendais à une ambiance feutrée look salle obscure, je me retrouve dans un loft totalement blanc. ça commence bien, ça me rappelle ma pièce.
On passe à une première démo : le Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC , ici en base 250. Was ist das? Si j'ai bien compris les explications :

- c'est la nouvelle version de leur zéro frame
- cette fois il est démontable
- le cadre métal est biseauté : j'ai inspecté, il est bien réalisé et très discret.
- le cadre comporte un bandeau de leds "façon ambilight", proprement intégré dans le cadre.
- UBC veut dire "ultra black contrast" (sauf erreur), et se rapporte à l'apparition du bandeau de leds (sauf erreur)

Le test : un projecteur LED DLP puissance 500lm (seulement) est branché sur une toile Daylight Reference 1.1. Je ne sais pas la référence du projo mais j'ai bien constaté qu'il n'est pas tout neuf et qu'il possède des défauts tels que des noirs pas très noirs. Déjà la première impression est bonne, on discute en présence d'une bonne lumière ambiante pendant que le projo est en fonctionnement, l'image est propre, malgré un spot à l'aplomb de la toile qui l'arrose : impossible à reproduire avec mon écran, même avec mon tunnel de tissu noir de 1.5m. On coupe ensuite la lumière. On se retrouve avec une très belle image, bien équilibrée, avec un noir plutôt bon, sauf quand on voit les bandes 16/9 ou qu'on est dans une scène très sombre : un voile gris est bien visible. C'est alors qu'intervient la magie : le contour LED est allumé via une télécommande, faisant un halo (ici bleu). Et là c'est la claque : l'image devient surréaliste, elle se détache du mur et surtout le noir devient absolu. Il faut le voir pour le croire. Et pourtant je déteste ambilight : je l'ai vu en oeuvre plusieurs fois, je trouve que ça distrait le regard et ruine l'immersion. Mais là, c'est bluffant : c'est simple et efficace, l'oeil réagit comme si la luminosité ambiante était "normale", du coup l'image est définitivement noire, et le contraste dans l'image est à tomber par terre. Après une dizaine de test ON/OFF, le résultat est sans appel : avec ce système, n'importe quel projo produira des noirs absolus, même pour les barres 16/9. Même en augmentant la luminosité du projo de façon exagérée, en adaptant la force du halo, le gris redevient noir. Et pourtant les conditions ne sont pas top, le plafond est à 50cm et il y a un gros pilier blanc à 30cm à droite de l'écran qui fait un parfait réflecteur pour le halo bleu : malgré tout impossible de distinguer un éventuel voile sur l'écran (Sur mon écran l'image serait ruinée). Pendant ce temps, l'image perçue est superbe, les couleurs équilibrées (malgré le contour coloré), les zones sombres ne sont pas bouchées, les blancs sont perçus bien blancs. Je ne saurais reprocher un quelconque effet qui serait dû au traitement de la toile : scintillement, brillance, etc. Les aplats de couleur sont nickels (je suis sensible à ça).

Je vous épargne la démo des produits Cinemask (bandes noires qui s'adaptent au film diffusé) et Elite machin (toile géante dans le plafond). Le Cinemask est d'une efficacité fantastique, en particulier sur les projecteurs haut de gamme ayant un bon niveau de noir. Le second est le top du rafinement. Leur budget les réserve aux vrais, aux durs.

Ma conclusion : j'ai changé de point de vue concernant ma recherche d'une belle image. Plutôt que de vouloir transformer ma pièce en chambre noire pour créer une immersion, qui par la même occasion mettrait en évidence tous les défauts de mon projo (noirs pas vraiment noirs), je préfère attendre de pouvoir m'offrir un système tel que zeroframe UBC. Les avantages sont évidents : la pièce n'est pas dénaturée, l'image est magnifique, et le côté "superbe image dans un salon intact" est quand même un sacré confort qui réconcilie avec le WAF. Et je ne changerai pas de projo (W1070) avant (très) longtemps : son potentiel reste à exploiter.

Mon discours enthousiaste ne doit pas sembler aussi objectif qu'il le devrait. C'est pourquoi j'encourage les experts scientifiques, les passionnés, les curieux, les pixels peepers, les haters à voir le produit en vrai. ça ne servira à rien de déballer les screenshots, les sondes, la théorie : le Zeroframe UBC trompe l'oeil intelligemment, et après 2h à jouer avec le système, ce n'est pas de l'ordre du gadget. Ceux qui ont un écran "technique", vous pouvez essayer le coup du ruban autour de l'écran (c'est peut être déjà archi connu, j'en sais rien), mais attention à le doser faiblement.


Je te conseille de continuer à utiliser ton tissu noir, car même si ton tunnel ne fait que 1,50 m de profondeur, ça te permettra d'attendre tranquillement d'avoir les fonds pour un Daylight zero frame UBC.
Je te rejoins complètement sur l'efficacité du concept de l'UBC, selon moi, c'est même supérieur à l'image du CineMask. Avec ce dernier, il faut quand même posséder un projo faisant de bons noirs pour "tirer" tout le potentiel de cet écran, alors qu'avec un écran UBC, même un petit projo faisant des noirs plutôt gris est immédiatement transformé en "cheval de course". En outre, si on utilise un projecteur faisant nativement de bons noirs avec un écran UBC, alors là, on obtient des noirs et des contrastes totalement inédits en vidéoprojection.

Je n'arrive même pas à comprendre que ce concept de rétro éclairage LED associé à une toile grise technique ne fasse pas plus parler sur les forums. C'est tellement bluffant que ça mériterait qu'on en parle plus.


Hervé


merci pour cet excellent retour d'experience Dafunky :D . je n'ai pas encore vu l'UBC, mais pour très bientot 8)

@ Laurent
le reference 1.1 et le 0.9 sont deux toiles au rendu different. sauf erreur de ma part l'UBC est installé que sur le 1.1 au showroom, ou est il aussi prevue de voir des demos sur un UBC 0.9?
ne pas oublier que le 1.1 n'est pas motorisable, le 0.9 oui... l'UBC n'etant reservé que sur des ecrans fixe, a moins que l'UBC fasse sont apparition sur du motorisé ( mais cela devrait etre assez compliqué a mettre en oeuvre)? a ce moment là, juste la 0.9 pourrait profiter de l'UBC motorisé, la 1.1 ne l'etant pas!

@ Hervé
l'UBC et le cinemask sont deux integrations differentes en fonction des besoins et possibilités de chacuns, mais aussi des exigences quand aux choix du materiel (Projo) et association de l'ecran, comme le souligne très bien Johann
jbxsamy a écrit :Attention sur le terme "petit projo"
J'ai moi même été dessus de résultat de projo sur l'UBC alors qu'il fond partit de mes préférences sur d'autres toiles!
Si l'UBC soulage, voir met en évidence des couleurs et des noir jamais obtenus en projection, les optiques moyennes resteront moyennes.
Je dirais même que l'on ne voit que ça!
Pour les personnes voulant voir cet écran avec un budget globale juste, ne regardé pas avec un VP qui ne rentre pas dans votre budget.
Ou prévoir de casser ça tirelire! le retour en arrière est difficile...

en tous cas, je trouve assez formidable que chacun puisse trouver son bonheur dans toutes les possibilité qui s'offrent a nous pour acceder a la grande image sur toile... je ne pourrais plus revenir en arriere sur des dalles tv pour des seances uniquement destiné au cinéma
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Laurent » 16 Mars 2016, 18:26

L'UBC n'est disponible que sur le modèle Zero Frame. D'autre part, ce système ne fonctionne pas sur les autres modèles comme le Frame ou avec une autre toile non technique. Il faut être très claire là dessus.

Nous avons le Zero Frame UBC avec les deux versions de toile en démonstration (Daylight 0.9 et Reference 1.1) ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 16 Mars 2016, 18:50

totofcham74 a écrit :le reference 1.1 et le 0.9 sont deux toiles au rendu different. sauf erreur de ma part l'UBC est installé que sur le 1.1 au showroom, ou est il aussi prevue de voir des demos sur un UBC 0.9?
Les deux existent puisque JBXsamy l'a vu avec la Daylight 1.1 et moi je l'ai vu avec la Daylight 0.9. ;)


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités