Modérateur : Les Modérateurs
jeanraconte a écrit :Salut Hervé et Jacky, je vous félicite pour votre résumé ! C'est fort bien écrit et bien expliqué !
Jacky67 a écrit :Merci jeanraconte, mais en fait c'est Hervé qui a tout fait : texte et photographies, donc félicitations à lui pour tout ce travail.
vévé38 a écrit :Il est vrai qu'une très bonne toile blanche possède un rendu très "propre", dépourvu d'effet de paillettes et de moiré, mais ces phénomènes sont tellement discrets sur les meilleurs toiles techniques actuelles, qu'il serait dommage de s'en passer pour cette raison. Toutefois, je respecterai toujours le choix de quelques puristes qui préféreront le rendu mat d'une excellente toile blanche.
Hervé
alors déjà un grand merci à Bruno (Nonobowl) pour son acaccueil j'ai passe avec mon oncle un super moment
Jai pu voir 3 dayligth sur 3 configuration dont une en salle dédier
PPour une pièce de vie je pense que cest un très bon compromis on ce retrouve avec de très bon noir comparer à une toile blanche c'est impressionnant comment sa absorbe les lumière parasite
Pa compte même si il ont fais de gros progret deuis la dayligth 1,4 on a toujours se souci de point de brillance qui donne un voile sur les image très clair pour moi c'est redibitoire car je focalise sur ce défaut
En sale dedie c'est le même constat moin de réverbération de lumière projeter qui vont sur les mur même traté et toujours ce souci de point de brillance qui forme un voile
Sur là 3 configuration le canapé étant plus loin ce souci de brillance était peu perspective
En tout cas supsur apreaprès et soirée en compagnie de passionnés fort sympathique
Jean-baptiste
J'ai trouvé mes blanc vraiment bon une belle dynamique d'image
Ds tous n'importe quel toile technique sera impacter par ce phénomène de brillance ceci du au mode de fabrication de ces toile
en salle dédié pour ma par pas besoin
ce ne dont plus des effet paillette comme sur la dayligth 1.4 mais cette brillance forme un voile sur les scène très claire style ciel bleu clair visage très clair
on le voie sur toutes les images très claire
Je confirme qu'au showroom tout est réglé aux petits oignons, aussi bien les VP que le PCHC !jbxsamy a écrit :C'est toujours selon les conditions de visionnage.
Au showroom elles sont optimales de précisions.
jbxsamy a écrit :C'est toujours selon les conditions de visionnage.
Au showroom elles sont optimales de précisions.
Alors je t'invite à faire comme Vévé & Jacky avant de donner un avis diffèrent.
Soulnight a écrit :vévé38 a écrit :Il est vrai qu'une très bonne toile blanche possède un rendu très "propre", dépourvu d'effet de paillettes et de moiré, mais ces phénomènes sont tellement discrets sur les meilleurs toiles techniques actuelles, qu'il serait dommage de s'en passer pour cette raison. Toutefois, je respecterai toujours le choix de quelques puristes qui préféreront le rendu mat d'une excellente toile blanche.
Hervé
Je ne suis pas d'accord pour dire que ce phénomène de brillance est discret sur la daylight 0,9. Il est bien plus visible que sur daylight référence 1,1 et déjà sur cette toile le phènomène est bien visible sur les fonds clairs.
Ce qu'on peut dire c'est que ça te gène pas mais il faut laisser à la sensibilité de chacun si c'est assez discret ou pas.
Exemple:
Sur pjhc, jeanbapt53 écrit:alors déjà un grand merci à Bruno (Nonobowl) pour son acaccueil j'ai passe avec mon oncle un super moment
Jai pu voir 3 dayligth sur 3 configuration dont une en salle dédier
PPour une pièce de vie je pense que cest un très bon compromis on ce retrouve avec de très bon noir comparer à une toile blanche c'est impressionnant comment sa absorbe les lumière parasite
Pa compte même si il ont fais de gros progret deuis la dayligth 1,4 on a toujours se souci de point de brillance qui donne un voile sur les image très clair pour moi c'est redibitoire car je focalise sur ce défaut
En sale dedie c'est le même constat moin de réverbération de lumière projeter qui vont sur les mur même traté et toujours ce souci de point de brillance qui forme un voile
Sur là 3 configuration le canapé étant plus loin ce souci de brillance était peu perspective
En tout cas supsur apreaprès et soirée en compagnie de passionnés fort sympathique
Jean-baptisteJ'ai trouvé mes blanc vraiment bon une belle dynamique d'image
Ds tous n'importe quel toile technique sera impacter par ce phénomène de brillance ceci du au mode de fabrication de ces toileen salle dédié pour ma par pas besoin
ce ne dont plus des effet paillette comme sur la dayligth 1.4 mais cette brillance forme un voile sur les scène très claire style ciel bleu clair visage très clair
on le voie sur toutes les images très claire
Soulnight a écrit :jbxsamy a écrit :C'est toujours selon les conditions de visionnage.
Au showroom elles sont optimales de précisions.
Alors je t'invite à faire comme Vévé & Jacky avant de donner un avis diffèrent.
Tu es bien gentil mais j'ai vu tous les daylight (1.4 / 1.1 / 0.9) chez Laurent lui-même dans ce qu'on peut appeller l'ancien show-room.
Et j'ai aussi vu en conditions réelles de nombreux concurrents (Draper/Stewart/DNP Supernova etc...).
Donc moi je t'invite à respecter ce que je dit, sans y mettre de conditions!
C'est à dire:
Je ne suis pas d'accord pour dire que ce phénomène de brillance est discret sur la daylight 0,9. Il est bien plus visible que sur daylight référence 1,1 et déjà sur cette toile le phènomène est bien visible sur les fonds clairs.
Ce qu'on peut dire c'est que ça te gène pas (Hervé/Jbxsammy etc) mais il faut laisser à la sensibilité de chacun si c'est assez discret ou pas.
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