repeindre son ecran de projection

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

primo
Messages : 2
Inscription : 14 Fév 2015, 20:55

repeindre son ecran de projection

Messagepar primo » 17 Sep 2016, 11:08

Salut à tous,

J'ai repeint dernièrement le mur, ou ma tv et mon écran de projection sont accrochés, en gris foncé mat. J'ai testé mon benq w1070 sur un petit pan de ce mur et j'ai trouvé l'image top.
Ma question, pouvons-nous repeindre la toile de l’écran de projection qui est blanc mat avec la peinture gris mat que j'ai utilisé sur le mur.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: repeindre son ecran de projection

Messagepar Syrius » 17 Sep 2016, 13:32

Salut primo,

Pour moi tu veux utiliser une fausse solution à un vrai problème.

En peignant ta toile, si c'est possible, en gris tu va perdre beaucoup de luminosité (en fonction du gris utilisé, plus il sera foncé plus la perte de luminosité sera importante) et ça va générer une grosse dérive de la colorimetrie (idem plus le gris est foncé plus la dérive sera importante).

Donc les solutions sont au nombre de 2 :

- soit tu mets en place un système de rideaux noir comme ce qu'à fait Soulnight.

-soit tu utilise une toile technique (toile grise avec des particules reflectives permettant de lutter contre les réflexions lumineuses de la pièce et d'apporter du gain pour rattraper la perte de luminosité induite par la couleur grise de la toile).

La 1ère solution est peu coûteuse mais plus contraignante pour l'intégration.

La 2ème solution est facilement intégrable mais est coûteuse voire très coûteuse.

Vois avec Soulnight et vévé38 pour chacune de ces solutions.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

primo
Messages : 2
Inscription : 14 Fév 2015, 20:55

Re: repeindre son ecran de projection

Messagepar primo » 18 Sep 2016, 10:48

merci pour ta réponse, je vais y réfléchir ;)


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités