Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 05 Déc 2018, 16:47

Sachant que je regarde principalement des films en 2:35 je me demande si un écran sans bords noirs ne serait pas plus adapté . La manipulation avec des caches noirs je ne le ferai pas
Du coup il y a chez Screenline le fashion white sans cadre noir avec une toile technique :refl:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar vévé38 » 05 Déc 2018, 20:25

emmanuel_be a écrit :Sachant que je regarde principalement des films en 2:35 je me demande si un écran sans bords noirs ne serait pas plus adapté . La manipulation avec des caches noirs je ne le ferai pas
Du coup il y a chez Screenline le fashion white sans cadre noir avec une toile technique :refl:


La toile Radiance de ScreenLine n'est pas mal, mais elle est très sombre, donc avec un HW45 il ne faudrait pas dépasser 2.50 m.

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 05 Déc 2018, 21:30

vévé38 a écrit :La toile Radiance de ScreenLine n'est pas mal, mais elle est très sombre, donc avec un HW45 il ne faudrait pas dépasser 2.50 m.


Dans ce cas là il faudrait que je reste sur la toile blanche Diamond

Que c'est compliqué :roll:
Merci

emmanuel_be
Messages : 12
Inscription : 02 Déc 2018, 07:09

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar emmanuel_be » 06 Déc 2018, 10:07

Pour faire des calculs de foot lambert ca ne sert a rien sans avoir les flux lumineux réel du projecteur ? Si je prend les données constructeurs j'arrive à 33 FL pour un écran de 3 m de base ce qui est beaucoup pour une salle obscure :?:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel écran pour un Sony HW45ES ?

Messagepar vévé38 » 06 Déc 2018, 12:37

emmanuel_be a écrit :Pour faire des calculs de foot lambert ca ne sert a rien sans avoir les flux lumineux réel du projecteur ? Si je prend les données constructeurs j'arrive à 33 FL pour un écran de 3 m de base ce qui est beaucoup pour une salle obscure :?:


Voici ce que j'avais noté lors de mon test du HW65 :
Avec une lampe avec environ 260 heures au compteur, voici les valeurs mesurées après calibrage :

En lampe bas : 522 lumens.
En lampe haute : 931 lumens.


Sachant qu'il faut environ 800 lumens pour être à la norme avec 3 m de base, à mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités