EPson 6700W - Ecran avec gain > ou < à 1

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

MichelB
Messages : 3
Inscription : 02 Jan 2021, 12:11

EPson 6700W - Ecran avec gain > ou < à 1

Messagepar MichelB » 09 Jan 2021, 19:08

Bonjour,

Je souhaiterais installer un écran dans le sous-sol de ma maison. Il s'agit d'une salle polyvalente avec des murs blancs.

J'ai un Epson 6700W qui se situe à 4m du mur et mon canapé se situe à 6m du mur.

Dois-je partir sur un écran avec un gain supérieur ou inférieur à 1?

Merci d'avance.

Michel

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: EPson 6700W - Ecran avec gain > ou < à 1

Messagepar shacard » 12 Jan 2021, 09:00

Bonjour,

Un ecran a gain, c'est surtout fait pour compenser un manque de luminosite du projecteur par rapport a ta taille d'ecran.

Quelle base d'image as-tu choisi ?

Serge.

MichelB
Messages : 3
Inscription : 02 Jan 2021, 12:11

Re: EPson 6700W - Ecran avec gain > ou < à 1

Messagepar MichelB » 15 Jan 2021, 21:46

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre aide.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet, je débute et j'ai quelques doutes.

Mon VP est à 4m du mur et mon canapé est à 6m du mur.

J'ai réglé mon VP et agrandi l'image pour avoir la plus grande image possible sur mon mur. J'obtiens une image d'environ 275cm de base et 155 de hauteur.
Je pensais partir sur un écran de 120 pouces de diagonale, mais j'ai peur que la longueur du carter soit trop longue, approx 3m en moyenne je crois.

Avec un écran de 120 pouces, les bases des écrans sont en moyenne de 265cm et un carter d'environ 3m. Par conséquent, il y aurait 35cm de différence entre la base et le carte, soit 17,25cm de chaque côté.

Il me semble que le carter touchera, ou presque, mon détecteur de mouvement, voir photo.

Image.jpg


Dois-je partir sur un écran avec une diagonale de 110 pouces et, du coup, avoir une base plus petite, environ 245cm? Ou décaler mon futur écran avec diagonale de 120 et jouer sur le Lens-shift?

J'ai une alimentation au mur (voir photo) pour un écran électrique. La toile sera fixée au plafond et sera installée juste devant le cache électrique.

Et, pour en revenir à ma question initiale, gain inférieur ou supérieur à 1 avec des murs blancs ? Auriez-vous des écrans à me conseillez avec un budget d'environ 1300 euros?

Un grand merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités