Chois d'écran plat

OLED, LCD, PLASMA, 1080p, 4K, 8K...

Modérateur : Les Modérateurs

icelandic
Messages : 1
Inscription : 09 Nov 2012, 13:50

Chois d'écran plat

Messagepar icelandic » 09 Nov 2012, 13:54

Hello à tous,

je ne sais pas si c'est l'espace le plus adapté pour poser ma question, mais en parcourant l'ensemble des forums je n'ai pas trouvé mieux alors désolé d'avance !


j'aurai besoin de vos conseils avisé pour choisir un écran :

- utilisation : films / séries / dessin-animés / concerts, autrement dit dvd, ordi voir tablette en hdmi
par contre, avoir la télé (tnt ou autre) ne m'intéresse pas, et d'aileurs je préfèrerai même ne pas l'avoir
et je ne fais pas non plus de jeux vidéos.

- taille : j'ai un peu de place, mon canapé est à environ 3m de l'endroit où je veux mettre l'écran, et en face. Je pensais partir sur au moins du 102cm.

- son : le son intégré à l'écran je m'en fous, je passerai quoiqu'il arrive par les enceintes externes, donc besoin d'une sortie soit numérique en cinch, soit analogique stéréo en cinch (pas d'équipement surround pour le moment). Ceci étant, je préfère laisser ouverte la possibilité de m'équiper en 5+1.

- quid de HD full HD etc sachant que je n'ai (pour le moment) ni bluray, ni autre source hd ? il me reste juste mon vieux lecteur dvd qui ne doit même pas sortir en numérique :)

à partir de ça, quel serait votre choix, de technologie (lcd, led, plasma), de marque, voire de modèle ?
Sachant que plus le budget sera faible mieux ce sera, l'idéal serait aux alentours de 200 euros (pourquoi pas d'occaz), mais je suis ouvert à l'analyse même si c'est plus cher !

Merci d'avance
David

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Chois d'écran plat

Messagepar RNO » 10 Nov 2012, 00:28

icelandic a écrit :- utilisation : films / séries / dessin-animés / concerts, autrement dit dvd, ordi voir tablette en hdmi par contre, avoir la télé (tnt ou autre) ne m'intéresse pas, et d'ailleurs je préfèrerai même ne pas l'avoir
et je ne fais pas non plus de jeux vidéos.

Tu peux essayer de trouver un moniteur, mais je ne pense pas que tu parviennes a echapper a la redevance.
Le moins cher et le plus adapte est un LCD LED.

icelandic a écrit :- taille : j'ai un peu de place, mon canapé est à environ 3m de l'endroit où je veux mettre l'écran, et en face. Je pensais partir sur au moins du 102cm.

C'est ton budget qui va decider pour toi, sauf si tu l'augmentes.
Pour les films, un ecran de 2m max sera parfait. Donc tu vois, tu as encore de la marge.

icelandic a écrit :- son : le son intégré à l'écran je m'en fous, je passerai quoiqu'il arrive par les enceintes externes, donc besoin d'une sortie soit numérique en cinch, soit analogique stéréo en cinch (pas d'équipement surround pour le moment). Ceci étant, je préfère laisser ouverte la possibilité de m'équiper en 5+1.
Tu n'as pas besoin de sortie, puisque tu sembles equipe d'un systeme externe. L'ensemble de tes equipements se branchera dessus.

icelandic a écrit :- quid de HD full HD etc sachant que je n'ai (pour le moment) ni bluray, ni autre source hd ? il me reste juste mon vieux lecteur dvd qui ne doit même pas sortir en numérique :)
La question ne se pose pas. C'est FullHD et c'est tout. acheter autre chose c'est jeter son argent par la fenetre.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: Chois d'écran plat

Messagepar Gilles C » 26 Déc 2012, 09:45

Bonjour,
Plus "branché" vidéoprojecteur, mais j'ai changé de TV alors que la précédente me convenait parfaitement un Philips dans la série 9000 en 37",
J'ai cherché et trouvé avec difficulté un Philips 50" 21/9 qui ne se fabrique plus, une vraie merveille !!!!
Pas plus haut que mon ancien 37" mais en cinémascope et l'ambilight comme sur le précédent ...
Je suis enchanté de mon achat, au 1/3 du prix de vente de Philips, ce qui peu expliquer la mauvaise perception de ce produit très polyvalent, que je recommande même d'occasion ( c'est mon cas)
Gilles :)
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive


Revenir vers « Téléviseurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités