aide pour le chois des couleurs

...Méthodes, Software, Sondes, Entraide !

Modérateur : Les Modérateurs

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

aide pour le chois des couleurs

Messagepar nicoto94 » 01 Jan 2013, 17:08

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir quelles sont les couleurs de peintures les plus adapté pour une salle HC dédié....???
Je pensais mettre une couleur noir a l emplacement de l écran de projection et une couleur gris pas trop foncé sur les murs et plafonds?????
Merci d avance pour votre aide
cordialement

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Re: aide pour le chois des couleurs

Messagepar chris.24 » 20 Mars 2013, 08:33

Salut,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse, je me lance...

Quelle que soit la couleur de la peinture et même dans un aspect le plus mat possible, cela renverra toujours beaucoup plus de lumière qu'un tissu. Sans parler du fait que le coût au m² n'est pas donné si on veut une peinture de qualité qui ne demande pas 6 couches pour couvrir, et du travail important en préparation des supports si on veut un beau résultat (enduits, ponçage, sous-couche, enduits et ponçage à nouveau, + 2 couches de peinture finale... Un mur peint demande un certain savoir faire et le prix final est loin d'être intéressant, surtout si on le ramène au nombre d'heures passées...

Quoiqu'il en soit, pour celui qui tient à une peinture, alors oui il vaut mieux des teintes sombres. Idéalement le noir, mais ensuite on peut décliner la palette que ce soit dans les gris foncés, les marrons, bleu marine, prune etc.

Plus tu choisiras des couleurs/teintes claires et plus tu auras de réflexions lumineuses et moins ton contraste intra-image sera bon. Pour une salle dédiée c'est dommage...

Il faut éviter des teintes trop vives qui ont tendance à influer sur l'image. Le sol en moquette rouge a un impact visible par exemple... C'est encore plus vrai si les murs latéraux sont très proches de l'écran.

Si tu tiens à sortir du noir, alors le mieux est de partir sur un tissu mural qui aura au moins l'avantage de refléter beaucoup moins et dont la rapidité de pose sera un gros avantage pour un rendu qualitatif bien plus probant...

@+
Chris.


Revenir vers « Calibration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités