sonde de calibrage

...Méthodes, Software, Sondes, Entraide !

Modérateur : Les Modérateurs

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

sonde de calibrage

Messagepar lacoste62 » 06 Avr 2014, 17:58

bonjour,voila possédant la version 2.4.2.39345 de chromapure professionnel,j'aurais aimer savoir quel sonde me permettrais d'utiliser ce logiciel pour pouvoir calibrer mon optoma hd25e et aussi ma tv samsung 3d led?
merci

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: sonde de calibrage

Messagepar vévé38 » 06 Avr 2014, 20:03

La X-rite i1 display 3 : http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/x-rite-i1-display-pro-calibrateur-ecran.html/?gclid=CNvAs-q2zL0CFSfmwgodyKcAXw.

Je l'avais et je l'ai vendue, il y a quelques semaines à Emmamac.
Pour ma part, je l'utilisais avec ColorHCFR, et j'ai trouvé ce logiciel très difficile à prendre en mains. Je te conseille Chromapure dont tout le monde dit qu'il est plus convivial.


Hervé

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: sonde de calibrage

Messagepar lacoste62 » 06 Avr 2014, 20:05

je posséde deja chromapure pro,c'est pour ca que je recherche une sonde qui fonctionne bien avec :wink:

Avatar de l’utilisateur
Emmamac
Messages : 20
Inscription : 18 Nov 2013, 21:54

Re: sonde de calibrage

Messagepar Emmamac » 06 Avr 2014, 21:33

Salut
La La X-rite i1 display 3
Fonctionne très bien avec ce soft
Par contre il est préférable d'acheter la sonde directement chez chromapure elle est calibré chez eux et offre plus de possibilité avec le soft
Je ne sais pas comment tu as pu avoir le soft mais il est sensé fonctionner avec une licence pour une sonde sinon cela ne fonctionne pas, tu dois leur donner le numéro de série de ta sonde pour l'avoir

Avatar de l’utilisateur
Emmamac
Messages : 20
Inscription : 18 Nov 2013, 21:54

Re: sonde de calibrage

Messagepar Emmamac » 06 Avr 2014, 21:35

Tu peux aussi demander a changer la licence pour la sonde pour une trentaine de dollars il me semble

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: sonde de calibrage

Messagepar vévé38 » 07 Avr 2014, 09:09

Emmamac a écrit :Par contre il est préférable d'acheter la sonde directement chez chromapure elle est calibré chez eux et offre plus de possibilité avec le soft


Je savais qu'en passant directement chez Chromapure, la sonde est calibrée, en revanche je ne savais pas que cela offrait plus de possibilités avec le soft.
Emmamac, es-tu satisfait de ta calibration ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Emmamac
Messages : 20
Inscription : 18 Nov 2013, 21:54

Re: sonde de calibrage

Messagepar Emmamac » 07 Avr 2014, 10:55

oui très satifait
j'ai passer 4 soirée dessus mais le changement est net.
je suis novice et j'ai encore une bonne marge de progression.
d'ailleurs j'aurais bien aimé trouvé un petit tuto de calibrage spécifique pour chromapure et sony


Emmanuel

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: sonde de calibrage

Messagepar lacoste62 » 07 Avr 2014, 11:14

j'ai acheter chromapure et la license a quelqu'un qui n'avais plus la sonde car il l'avais casser

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: sonde de calibrage

Messagepar dege3 » 09 Avr 2014, 09:13

Bonjour, je poste ici pour savoir si vous avez des infos sur les menus de calibration internes aux Benq 5000/20000.
Notamment quand on va dans les menus service, on a plusieurs rubriques:
-projector
-dlp
-etc...

Comme je ne veux pas faire l'apprenti sorcier, j'avance prudemment et je préfère me renseigner

Quelqu'un saurait-il ce que veut dire Burn in au début du menu projector.
Idem pour cca dans le menu dlp; que veut dire cca? Ensuite on a deux séries pour les couleurs:
-desire R, G, B, C, M, Y W.
-mesured R,G,B,C,M,Y,W.

J'ai regardé et noté les mesures que j'avais sur mon Benq w20000 qui est calibré et je les ai recopiées sur mon nouveau Benq w5000 qui avait les couleurs à l'ouest et j'ai pratiquement les mêmes couleurs sur l'un et l'autre maintenant. Mais étonnamment certaines de ces valeurs bougent (par exemple le rouge desired 669,318,100 devient 674;324,1000 alors que je n'y est pas touché sur l'un ou l'autre. Quelqu'un a-t-il une explication?
Enfin est-il possible comme sur les tritubes d'afficher une patern , par exemple blanche et de faire la manip de la balance des blancs desssus; en réglant les 3 fondamentales R,G,B dans le menu accesssibles cela serait super pour adapter les fondamentales à la brillance de l'écran et ainsi avoir du blanc neige comme je le veux. J'y arrivais parfaitement sur les tritubes et j'aimerais savoir si c'est possible facilement sur ces numériques, c'est à dire superposer une mire (du menu usine) et les règlages simples RGB du menu déroulant.
Merci de la réponse s'il y a quelqu'un qui a déja fait les manips.


Revenir vers « Calibration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités