Rémy - Présentation

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Rémy - Présentation

Messagepar Rémy » 18 Mars 2015, 12:58

Afin de ne pas laisser cette section vide et de montrer l'exemple :mrgreen: je me lance, bien que je n'aime pas trop parler de moi...

Rémy, 37ans, marié, deux chats.
Electronicien dans le secteur telecom, développement de solutions à des besoins spécifiques hardware/software, en plus d'une mission de maintenance.

Mes passions dans la vie:

La famille, les amis, soirées, sorties..
L'image et le son, évidement :mrgreen:
La photographie, graphisme
Le snowboard, la montagne.
Le bricolage
La mécanique auto/moto(essence)
La composition musicale.
Programmation python sur RPi principalement.
Et d'autres trucs mais bon une journée ne dure que 24h malheureusement :-)

Ma passion pour le son remonte à mes 12ans lorsque mes parents m'ont offert ma première chaine "hifi tout en un"... :)
Ensuite j'ai travaillé comme jobiste étudiant pour me payer un peu de matos, éléments séparés, enceintes de meilleure qualité.. j'avais choppé le virus :-)
Ma passion pour l'image et la videoprojection est venue plus tard lorsque mon frère François, des amis et moi avons pris part à des concours de "demo making". C'était le premier contact avec les tritubes vers 1995. Nous avons ensuite organisé à plusieurs reprises une démo party(Wired) en Belgique, gestion de l'alimentation électrique pour des centaines de pc, gestion de la sonorisation et de la videoprojection, j'étais dans mon élément :-)
La suite... achat de tritubes en panne, réparations.. utilisation à la maison(enfin chez mes parents à l'époque).
Et finalement, les projets immobiliers et les travaux ont fait que j'ai du faire abstraction du homecinema pendant plusieurs années :(
Mais les travaux se terminent au mois de Mai je compte bien rattraper le temps perdu avec de nouveaux projets(salle dédiée)!
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Rémy - Présentation

Messagepar Soulnight » 18 Mars 2015, 14:11

Belle présentation! Bienvenue Rémy! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités