Syrius

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Syrius

Messagepar Syrius » 26 Mars 2015, 16:00

Salut,

Je suis l'exemple de Rémy et me jette à l’eau.

Tout comme Rémy, je ne suis pas du genre à parler de moi naturellement.

Donc, je suis Syrius, mon prénom je le garde pour les intimes. :wink:
Je travail dans l’industrie chimique.

Mes centres d’intérêts sont :

Le cinéma en salle et à la maison ;
Le jeux vidéo, mais je suis un joueur occasionnel, c’est périodique ;
Le jeux d’échecs, ça fait un bout de temps que je n’y ai pas jouer. En même tout seul c’est pas drole. :mrgreen:
La photo, mais je pense manquer de sensibilité artistique :?
L’informatique, non pas que je programme loin de là, mais je suis un utilisateur averti et intéressé.
La technique, penchant qui s’applique à tous les autres domaines, j’aime comprendre les mécanismes liés à mes centres d’intérêts.
La science (astronomie, biologie, la faune et flore sauvage, histoire de notre terre ... surtout via reportages et documentaires TV)
Et enfin le bricolage avec plus ou moins de plaisir et plus ou moins contraint, l’un ayant un rapport à l’autre.

Pour le home-cinema, ça a commencé par l’envie d’avoir une sensation cinéma chez moi vers 2000/2001et par l’achat d’un Kit HC d'entrée de gamme, ampli 5.1 JVC + kit enceinte 5.1 Studio lab et un lecteur DVD JVC.
Depuis j’ai acheté un plasma, platine Bluray, changé d’ampli mais j’ai toujours les mêmes enceintes.

Aujourd'hui, je m’intéresse à la vidéoprojection que j’ai prévu lors de la construction de ma maison.
Mais c’est encore au stade de projet, la maison est livrée, mais j’ai bien d’autres choses à faire avant de pouvoir me concentrer sur ça. Et wafette n’a pas encore donnée son feux vert. (D’où le bricolage plus ou moins contraint :wink: )

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Syrius

Messagepar Rémy » 26 Mars 2015, 17:23

Chouette presentation Syrius
Tu as donc vu la série "cosmos" ? :-)
J'aime aussi comprendre ce qui nous entoure, de près ou de loin
mais bon pas toujours évident de comprendre quand on creuse un peu l'astrophysique et la fusion nucléaire :-)
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Syrius

Messagepar Syrius » 26 Mars 2015, 17:37

La série Cosmos je ne crois pas connaître mais tu m'intéresse là.

C'est sûr que des fois il est bon de re revoir les sujets pour en comprendre un temps soit peu les principes.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Syrius

Messagepar Rémy » 27 Mars 2015, 16:20



C'est une série de "vulgarisation", présentée par l'astro physicien Neil deGrasse Tyson.(aussi en Français, diffusée sur National Geo..)
A voir :-)
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Syrius

Messagepar Syrius » 27 Mars 2015, 23:22

Merci Rémy.

Merci pour le lien Youtube, mais aussi pour m'avoir fait chercher comment je pouvais voir la chaine National Geographic.
Car je viens de decouvrir que je l'ai sur Free et inclus dans le forfait :D , ainsi que National Wild et Voyage. :headb2:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités