[aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

gabe
Messages : 7
Inscription : 22 Juin 2019, 12:24

[aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar gabe » 24 Juin 2019, 14:44

Bonjour à tous, je souhaite investir dans un préampli qui puisse être ajouter avec ma configuration actuelle afin de faire rugir une bonne fois mes enceintes klisph.
Avec mon ampli Yamaha RX A3030 je suis déçu , il galère il lui manque clairement de la puissance en tous cas j'ai pas le rendui souhaiter

Des avis , des conseils pour les RF7MK2 sacahnt que tous mon set up enceinte et en klispch merci d'avance pour vos retour, mon set up complet dans ma signature merci encore pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter, j'ai tenter de lire le guide suite la page facebook pour bien choisir la puissance, mais c'est un calcul déjà trop compliqués pour moi
Mon matos :
1 Paire surround Klipsch RS-62 MKII
1 centrale Klipsch RC-64 MKII2
· 1 × Paire colonne Klipsch RF-7 MII
· 1 × Amplificateur Yamaha RX-A3030
Epson EH-TW9200W
1 × Caisson de basses Velodyne WiQ 12
1 ampli hybride Pier Audio Series MS680 SE Gold upgradé et retubé Nos

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar LEPIRATE » 24 Juin 2019, 18:00

Je pense que c'est plutôt un bloc de puissance qui te manques.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar Syrius » 24 Juin 2019, 23:57

Gabe, le fichier de calcul ne te permet pas de déterminer la puissance necessaire ?

N'hésite pas à poser tes questions sur le sujet dédié :

Quelle puissance d'ampli et quelle efficacité d'enceinte ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

gabe
Messages : 7
Inscription : 22 Juin 2019, 12:24

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar gabe » 25 Juin 2019, 13:58

Bonjour,
Justement j'ai essayé le calculateur excel malgré mon faible niveau en maths et je me retrouve avec une lignée de chiffres dans les zones colorées (voir en pj).
Je pense qu'il y a un problème :cry: :mrgreen: :refl:
Il va falloir que je révise...
Quelqu'un pour m'aider en attendant?

Merci d'avance.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/26/ce8z.jpg
Mon matos :
1 Paire surround Klipsch RS-62 MKII
1 centrale Klipsch RC-64 MKII2
· 1 × Paire colonne Klipsch RF-7 MII
· 1 × Amplificateur Yamaha RX-A3030
Epson EH-TW9200W
1 × Caisson de basses Velodyne WiQ 12
1 ampli hybride Pier Audio Series MS680 SE Gold upgradé et retubé Nos

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar Syrius » 25 Juin 2019, 14:19

Gabe, ton soucis se situe au niveau de la colonne Efficacité de l'enceinte. Cette caractéristique est souvent appelée par erreur sensibilité ou rendement.

Par exemple pour tes RF7 MKII, c'est 101 db /2,83 V / 1m.

L'impédance nominale est de 8 ohms.
L'impédance minimale n'étant pas indiquée, tu peux au max l'estimer à 4 ohms. Peut-être plus probable qu'elle soit vers 3.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

gabe
Messages : 7
Inscription : 22 Juin 2019, 12:24

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar gabe » 25 Juin 2019, 18:26

Syrius merci pour ta réponse en effet c'est plus plausible maintenant. Au vu des résultats (101dB) pensez-vous que mon ampli Yamaha (puissance 150w par canal 8ohms, DHT 0,09%, 2 canaux alimentés, 20Hz à 20 kHz) est suffisant costaud en combiné avec les surround, le caisson et le central?
Je trouve qu'il manque d'entrain ou n'exploite pas suffisamment la puissance.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mon matos :
1 Paire surround Klipsch RS-62 MKII
1 centrale Klipsch RC-64 MKII2
· 1 × Paire colonne Klipsch RF-7 MII
· 1 × Amplificateur Yamaha RX-A3030
Epson EH-TW9200W
1 × Caisson de basses Velodyne WiQ 12
1 ampli hybride Pier Audio Series MS680 SE Gold upgradé et retubé Nos

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar raaleur » 26 Juin 2019, 21:46

Salut tout le monde,
Je connais un pro agréé Thx2 qui a testé l'ampli et il a dit qu'il avait rien dans le slip et la puissance seffondrait déjà en 5.1....par contre très content de la partie calibration.
Un bloc de puissance sera indispensable si tu pousses en salle dédiée mais en salon..... Ton caisson prendra le relais et tu le fais démarrer plutôt pour épargner ton ampli.... Sinon j'ai du Matos à vendre lol.....

wayne
Messages : 22
Inscription : 22 Juil 2012, 16:42

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar wayne » 27 Juin 2019, 01:19

hello
j'avais le mème configuration, et en rajoutant des amplis puissance PARASOUND quoi moi ça réveiller mes klipsch :wink:
ampli: arcam avr850 - ampli P parasound a21 et a52+ - enceintes: klipsch 2rf7-mk3; 1rc64-mk3; 2rs62mk2-2rs52mk2 - videopro.sony vw 550es- lecteur pioneer lx500 audiocom et oppo 203eu - ecran daylight extrem ABSOLUTE Perfect White 1.7 - source 1vu+ ultimo 4k -1 1sub.. velodyne spl-1200 ultra -

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar LEPIRATE » 27 Juin 2019, 07:42

raaleur a écrit :Salut tout le monde,
Je connais un pro agréé Thx2 qui a testé l'ampli et il a dit qu'il avait rien dans le slip et la puissance seffondrait déjà en 5.1....par contre très content de la partie calibration.
Un bloc de puissance sera indispensable si tu pousses en salle dédiée mais en salon..... Ton caisson prendra le relais et tu le fais démarrer plutôt pour épargner ton ampli.... Sinon j'ai du Matos à vendre lol.....



Il ne faut pas exagérer le 3030 rien dans le ventre, moi avec un 2050 j'étais en 7.1 avec un pack JAMO THX D600 (bas rendement et 4 ohms ) et il s'en sortait bien, c'est vrai que maintenant j'ai un bloc de puissance pour les 3 enceintes avant, mais sans ce bloc ça marchait, il n'y avait pas de problème, mais cela dis-je ne regrette pas d'avoir ce bloc de puissance. Pour info toutes mes enceintes sont coupées à 80 hertz.

gabe
Messages : 7
Inscription : 22 Juin 2019, 12:24

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar gabe » 27 Juin 2019, 12:07

raaleur a écrit :Salut tout le monde,
Je connais un pro agréé Thx2 qui a testé l'ampli et il a dit qu'il avait rien dans le slip et la puissance seffondrait déjà en 5.1....par contre très content de la partie calibration.
Un bloc de puissance sera indispensable si tu pousses en salle dédiée mais en salon..... Ton caisson prendra le relais et tu le fais démarrer plutôt pour épargner ton ampli.... Sinon j'ai du Matos à vendre lol.....


Salut d'accord merci pour ton avis je suis d'accord pour le yamaha je le trouve franchement naze , pour la hi fi avec le Pier audio les RF 7 c'est un pur bonheur,je pense en effet m'orienter vers un bloc de puissance mais alors lequel, je n'aime pas les sons criard, plutot chaud mais puissant
Mon matos :
1 Paire surround Klipsch RS-62 MKII
1 centrale Klipsch RC-64 MKII2
· 1 × Paire colonne Klipsch RF-7 MII
· 1 × Amplificateur Yamaha RX-A3030
Epson EH-TW9200W
1 × Caisson de basses Velodyne WiQ 12
1 ampli hybride Pier Audio Series MS680 SE Gold upgradé et retubé Nos

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar Syrius » 27 Juin 2019, 12:46

Gabe, ce n'est pas un bloc de puissance qui changera la signature sonore, en tout cas pas un amplificateur de puissance à transistor.

Pour ça il te faut changer l'intégré ou de préampli.
Dans ton cas, ton intégré Yamaha ne semble pas avoir une signature sonore qui associé à tes Klipsch te convienne.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

gabe
Messages : 7
Inscription : 22 Juin 2019, 12:24

Re: [aide pour achat ampli puissance] Driver RF 7MK2

Messagepar gabe » 27 Juin 2019, 13:24

Syrius a écrit :Gabe, ce n'est pas un bloc de puissance qui changera la signature sonore, en tout cas pas un amplificateur de puissance à transistor.

Pour ça il te faut changer l'intégré ou de préampli.
Dans ton cas, ton intégré Yamaha ne semble pas avoir une signature sonore qui associé à tes Klipsch te convienne.


Syrius, merci pour ton retour. J'ai bien compris que ça ne changera pas la signature sonore. Je pense quand même tester un ampli de puissance, ça me permettra de tester la puissance. C'est pour ça que je souhaite savoir la puissance idéale pour ampli.
Merci.
Mon matos :
1 Paire surround Klipsch RS-62 MKII
1 centrale Klipsch RC-64 MKII2
· 1 × Paire colonne Klipsch RF-7 MII
· 1 × Amplificateur Yamaha RX-A3030
Epson EH-TW9200W
1 × Caisson de basses Velodyne WiQ 12
1 ampli hybride Pier Audio Series MS680 SE Gold upgradé et retubé Nos


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités