Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Jacky67 » 16 Déc 2015, 23:43

OK. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 16 Déc 2015, 23:46

nicoto94 a écrit :Charon quand tu dis qu' il faut que je les rode..que faut il faire???
Reste à bien configurer la scène arrière??..


Le rodage c'est de les laisser se "faire" sans trop les solliciter au début, un peu comme une voiture neuve.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 16 Déc 2015, 23:51

Merci Syrius, oui des enceintes ont besoin d'un certain temps pour arriver à leur meilleur rendement ( attention rien à voir avec le rendement d'une enceinte) donc niveau d'efficacité si tu préfères, Il faut que les membranes travaillent ainsi qu'aimant bobine donc au départ leur envoyer du son à niveau sonore faible, et pas la patate de suite.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 16 Déc 2015, 23:55

nicoto94 a écrit :
Charon a écrit :Pourquoi je me suis fais ch... à t'envoyer un nouveau MP long comme le bras... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Content pour toi et tu ne le regretteras pas. Si tu n'entends pas la différence entre les KEF et les Sib c'est que tu es sourdingue :wink: ...

Par contre laisse leurs le temps de se roder.

Charon

Dsl Je ne suis pas Stone :twisted: sharon mais j ai lu avec attention ton MP :mrgreen:
Merci à vous tous pour vos conseils maintenant j ai hâte de voir la différence
Charon quand tu dis qu' il faut que je les rode..que faut il faire???
Reste à bien configurer la scène arrière??..


C H A R O N pas de s merci... :wink: Sinon je vais te roder quelque chose moi tu vas voir... :mrgreen: :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 16 Déc 2015, 23:58

Pour voir ça va pas être difficile tu auras d'un coté, un truc très en courbe et qui fera un bruit affreux et de l'autre une enceinte ultra fine qui une fois rodé mais même avant neuve non rodé elle sonnera mieux que l'autre... Donc surtout tu vas entendre.

Et logiquement être surpris qu'un truc si mince fait aussi bien...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 17 Déc 2015, 00:07

Charon a écrit :Pour voir ça va pas être difficile tu auras d'un coté, un truc très en courbe et qui fera un bruit affreux et de l'autre une enceinte ultra fine qui une fois rodé mais même avant neuve non rodé elle sonnera mieux que l'autre... Donc surtout tu vas entendre.

Et logiquement être surpris qu'un truc si mince fait aussi bien...

Charon

Tu me conseilles d attendre combien de temps avant de pouvoir augmenter la sauce???
Pour la scène arrière je ne sais que dois je faire kidaros était déçu des enceintes dirigé vers le bas...?!

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 17 Déc 2015, 00:16

déjà je n'ai aucune idée du positionnement de ses enceintes arrières ensuite je n'ai pas écouté son système donc très difficile pour moi d'émettre un avis sur la question.

Cela sera à toi de faire le positionnement de tes enceintes et de trouver la position qui te procure le plus de sensations positives.

Donc faire des essais en "l'air" est la meilleure solution. Tu positionnes tes enceintes à divers positions tu écoutes et quand tu trouves la position qui est la plus appréciable à l'oreille il ne te reste plus qu'à les positionner définitivement.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Kildaros » 17 Déc 2015, 15:24

nicoto94 a écrit :Pour la scène arrière je ne sais que dois je faire kidaros était déçu des enceintes dirigé vers le bas...?!


Salut Nicoto,

Lorsque j'avais mes pioneer en surround, avec un canapé collé au mur, je n'avais pas assez de place pour les écarter suffisamment à cause de l'entrée de ma salle de séjour. Du coup, je les avais placé en hauteur, à la limite entre le plafond et le mur dirigé vers le bas.

Je trouvais que le rendu sonore n'était pas top car lorsque des sons était censés venir de l'arrière je les entendais venir d'en haut : une porte qui est censé claqué à l'arrière et que tu l'entends venir du plafond bah c'est bof. Le pire c'est quand il y a une transition arrière/avant ou l'inverse ...

Et en prime j'avais comme un trou dans ma bulle sonore : exemple lorsqu'il pleut, c'est cool tu en prend plein les oreilles devant, au dessus mais rien derrière.

Depuis, j'ai acheté mes T101, j'ai refait un mur, déplacé l'entrée de mon séjour (petit HS : dans l'article du Monde il ne parle pas de ce type de dépenses :ptdr:)

Malheureusement j'ai toujours un canapé collé au mur, mais j'ai écarté mes enceintes suffisamment, placé à une hauteur convenable et maintenant le son qui est censé venir de l'arrière et bien il viens bien de l'arrière et lorsqu'il pleut le rendu est bien meilleur.

Malgré tout je préfère avancer mon canapé de 50 cm pour améliorer l'immersion mais déjà avec les bons réglages sur l'ampli le rendu est bien meilleur ainsi, à mon goût.

A une époque j'avais pensé faire du FAUX 7.1 en ajoutant des enceintes soit à l'avant soit à l'arrière en les branchant en parallèle mais mon ampli ne le permet pas et ma wafette non plus d'ailleurs :mrgreen:

J'en reviens à la conclusion de Charon (et non Sharon :ptdr: ) : à toi de trouver la position que te procure le plus de sensation positives.

Pour ce faire, invite des potes pour qu'ils te tiennent les enceintes à différentes hauteur pendant que tu es tranquillement installé dans ton lit avec Madame :mrgreen:
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 17 Déc 2015, 17:25

Pour la position des arrières, il est aussi possible en les mettant en hauteur de les mettre perdendiculairement au mur et inclinés vers la zone d'écoute et visant le milieu.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 17 Déc 2015, 22:14

Syrius a écrit :Pour la position des arrières, il est aussi possible en les mettant en hauteur de les mettre perdendiculairement au mur et inclinés vers la zone d'écoute et visant le milieu.


Ok donc si j ai bien compris, il faut que les enceintes KEF SURROUND soit face a face...?Il faut que l enceinte de droite soit dirigé vers celle de gauche...?C est bien cela comme mes sibs actuellement en plus???
Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 17 Déc 2015, 22:29

Oui et inclinés vers vos oreilles comme ceci :
Image
Sauf que pour toi les enceintes seront fixées au mur du fond.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 17 Déc 2015, 22:41

Le problème est que je ne peux les installer sur les murs inclinés (les mansardes)car je devrais refaire des travaux pour le passage de câbles???.Et la mon épouse ne va pas kiffer du tout.Je ne peux les installer uniquement sur le mur ou se trouve mon VP...Donc a voir si je peux les inclinés légèrement vers le bas tout en les inclinant pour qu elles se fassent face...?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 17 Déc 2015, 23:52

Oui bien sûr, c'est l’idée, tu reste sur ton mur où il y a le VP.
La photo est juste une illustration pour la position des enceinte et comme je te l’ai écris sous la photo dans ton cas les enceintes seront fixer sur le mur du fond.

Pour se faire, soit tu trouve un support pour enceintes qui permet de tourner l’enceinte perpendiculairement au mur et de l’incliner.
Soit tu utilise une équerre plate et large qui te permettra de le faire.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 18 Déc 2015, 00:19

Il est clair que je préférerai le support pivotant et inclinable mais pour ce genre d enceinte cela risque d être compliqué..??!
A demain, bon nuit et merci encore pour ton aide

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 18 Déc 2015, 00:35

Voila ce que j ai trouvé mais malheureusement INDISPONIBLE!!!

http://www.amazon.fr/Brateck%C2%AE-Supp ... B00FGUSUKG

:beavis: :beavis: :beavis: :beavis: :beavis:


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités