Home cinéma ... Que choisir??

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 08:00

Bonjour à tous!

Je vous écris ici, car j'aimerai faire l'acquisition d'un ampli et d'un pack d'enceintes ou d'un ensemble home cinema pour un usage exclusivement "cinema". Il serai couplé à mon VP Epson EH-TW9200W, qui est parfait pour moi !! ( encore merci à Yann pour sa patience et son professionnalisme ! )

Il existe tellement de choses que je ne sais pas sur quoi partir avec un budget plutôt modeste, je pense, mais pas arrêté non plus. Disons entre 500€ et 1000€.
Etant novice, au tout début j'avais pensé à Bose mais en voyant les commentaires sur le rapport qualité prix j'ai vite fait marche arrière.
Pour ce pack j'aurais juste 2/3 petites exigences car je vis en appartement, si c'est possible bien sure.

• Je cherche quelque chose où l'on est pas obligé de mettre le son à fond pour avoir un son clair et compréhensible. car je trouve que c'est vraiment le problème, par exemple, de toutes ces entrées de gamme que l'on peut retrouver en grande surfaces.

• ensuite enceintes filaire ou pas pour l'arrière, je ne sais pas ce qui était le mieux et si ça change réellement la donne.

• Pour les basses, est il obligé d'avoir un caisson?

• et pour finir DTS, 7.1, 5.1, trueHD, atmos .... je m'y perd un peu également.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon achat, ou proposer un pack plutôt cool, ça serait super gentil !!
Merci par avance !!!

Bonne semaine à tous !!

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Laurent » 18 Jan 2016, 09:07

Où est Charon?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 11:04

J'allais oublier dans les 2/3 petits points aussi,

• pas des enceintes trop grosse pour les av droit et gauche dans les 25cm*40cm ça serait parfait.

:)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 11:12

Je résume, entre 500 et 1000 €, il te faut l'ampli, les fils (d'enceintes) et les enceintes. Aussi curieux que cela puisse paraître, à ce prix là, on peut te trouver quelque chose de pas mal, sans faire de miracle quand même.

Plusieurs questions me viennent :
- Quelle est la surface (voire le volume, s'il y a de la hauteur) de la pièce ?
- Préfères-tu des enceintes compactes ou du style bibliothèque ?

Pour un usage HC, le caisson est ultra important. Il faudra juste mettre le volume bas, si tu es en appartement.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 11:38

Pour avoir quelque chose de correct, on sera plus vers 1000 € que de 500 €.

L'ampli pour commencer.
Regarde là : http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... _asc&npk=1. Entre 200 et 400 €, il faudra faire un choix entre Pioneer, Yamaha et Denon. J'aurais un petit faible pour le Pioneer VSX830 à 395 €. AudiovideoHD le conseille : http://www.audiovideohd.fr/guides/423-Q ... sir-0.html.

La suite plus tard.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 11:46

Bonjour Hervé!
Merci pour ta réponse :)

vévé38 a écrit :Je résume, entre 500 et 1000 €, il te faut l'ampli, les fils (d'enceintes) et les enceintes. Aussi curieux que cela puisse paraître, à ce prix là, on peut te trouver quelque chose de pas mal, sans faire de miracle quand même.

je compte pas le prix des cables dans ce budget. Il y a une marque plus conseillé qu'une autre pour les cables?
Il faudrait rajouter combien pour avoir quelque chose de plus qualitatif du coup?

vévé38 a écrit :- Quelle est la surface (voire le volume, s'il y a de la hauteur) de la pièce ?

la pièce fait 35m2 mais l'espace d'écoute est de 24m2
vla un petit croquis, qui je l'espère est clair >>
https://www.dropbox.com/s/e5t9a6aga4b4t ... n.png?dl=0

vévé38 a écrit :- Préfères-tu des enceintes compactes ou du style bibliothèque ?

je partirai plus sur des bibliothèques d'après ce que j'ai pu voir sur le net car j'ai l'impression que c'est plus dans ce que je cherche. si par compact tu veux dire comme la taille des boses. Ca sera trop petit je pense.

vévé38 a écrit :Pour un usage HC, le caisson est ultra important. Il faudra juste mettre le volume bas, si tu es en appartement.

Bha après j'aime pas quand ça crie comme dans certain ciné qui pousse le son un peu trop fort. mais au pire le caisson se règle, non?
moi ce que je recherche avant tout c'est un pack, où même bas, le son reste clair et audible. même si je dois rajouter un peu plus.
mais comme je disais je suis assez novice, et je me retrouve un peu perdu.
Pour preuve, là j'ai un pauvre HC sony ampli/enceintes acheté en grande surface que je traine depuis mon adolescence où je passe tout en stéréo tellement le 5.1 est moche et le tout sans caisson car les basses sont trop mal géré par cette appareil :)

MERCI !!

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 11:58

Quelle rapidité Hervé :)

Oui il a l'air bien ce Pioneer!
le modèle au dessus le 930 est à peine plus cher il est pas mieux?

audiovideoHD je connaissais pas.
Merci pour ce premier retour

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 12:03

Je suis parti dans l'idée de 5 enceintes + un caisson, voire 7 enceintes + caisson, mais la première difficulté va être le placement des surrounds. Ce qui me pose problème, c'est l'enceinte surround droite.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 12:27

J'oublié la hauteur sous plafond est de 1m60

derriere c'est une grande bibliothèque de 2m35 dans un renfoncement avec le projo dessus et un bout de mur placo à droite d'où je pense, la problématique du positionnement. Je peux fixer au pire au mur si l'enceinte surround est pas énorme et sinon à ce niveau j'ai un bureau.
je te remet un dessin avec deux meubles que j'ai pas mis avant. https://www.dropbox.com/s/1zh8h6bsu2iiz ... 2.png?dl=0
-Un bureau au niveau de ce fameux surround droit et une étagère de ce type à gauche du canap >> http://goo.gl/GIbPfW

Voilà merci en tout cas pour ton aide !!

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 12:39

Tiens ça sera peut être même plus parlant avec une photo de derriere le canap et devant :)

https://www.dropbox.com/s/zmyexhs8ku8fi ... e.jpg?dl=0

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Syrius » 18 Jan 2016, 13:10

Slut biboun,

Ta disposition de par ta zone d'écoute est tres similaire à la mienne.
Le carré sur le plan à droite du canapé c'est un pilier ?
Si oui tu pourrais y fixer le surround droit.
Vu l'espace derrière le canapé tu peux envisager le 7.1.

Dans ton premier message tu dis être perdu avec les termes DTS, 5.1, 7.1, Atmos, ... . Qu'est ce que tu ne sais ou comprends pas ? Leurs définitions, à quoi ça sert, comment les utiliser ?

Pour le matériel pense à regarder dans l’occasion, il peut y avoir de bonnes affaires à faire et obtenir du meilleur matos pour ton budget.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 18 Jan 2016, 13:25

tu peux partir sur :
un pioneer VSX-930-K Noir ( c'est un peu plus puissant que le 830 et c'est toujours bien d'avoir de la réserve)
pour les enceintes, je pensai à plutôt des enceintes compactes vu ton budget comme par exemple le Pack Sib, Sib XL & Cub 3 Noir
pour ta question sur le caison: OUI pour du HC le caisson est obligatoire
cette config te coûtera 1000€ ( 100€ de moins si tu prend un pioneer 830)


Si tu veux des biblios il faut plutôt prévoir entre 1500/1800€ pour l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Syrius » 18 Jan 2016, 13:48

Biboun, c'est quoi ton ampli actuel ?
Il se pourrait très bien que le simple fait de changer les enceintes pourrait changer grandement le résultat et que tu est un rendu 5.1 ou 7.1 digne de ce nom.
Et dans ce cas, tu pourrais allouer ton budget uniquement aux enceintes et caisson.
Puis le jour où tu auras un budget a consacrer à ton système, tu pourras éventuellement réfléchir au changement de l'électronique.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 14:00

Syrius a écrit :Biboun, c'est quoi ton ampli actuel ?
Il se pourrait très bien que le simple fait de changer les enceintes pourrait changer grandement le résultat et que tu est un rendu 5.1 ou 7.1 digne de ce nom.
Et dans ce cas, tu pourrais allouer ton budget uniquement aux enceintes et caisson.
Puis le jour où tu auras un budget a consacrer à ton système, tu pourras éventuellement réfléchir au changement de l'électronique.


Pourquoi pas, mais on peut faire quelque chose de très correct, autour de 1000 €, pour un ampli, 5 enceintes et un caisson.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 14:11

Pour l'enceinte surround de droite, j'avais un peu peur qu'elle soit un peu trop derrière. Regarde sur le schéma ci-dessous, il ne faut pas que l'angle dépasse 110°.

Image

Ou peut-être faudrait-il envisager des enceintes au plafond et dirigées vers le canapé, ou des enceintes encastrées dans le plafond ?


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités