QUALITE DES CABLES PERITELS

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

MINEY
Messages : 3
Inscription : 15 Mai 2005, 13:24
Localisation : RP

QUALITE DES CABLES PERITELS

Messagepar MINEY » 15 Mai 2005, 19:03

Bonjour,
Existe t-il une réelle difference entre les differents cables péritels ? Je ne parle pas bien sur des cables à quelques euros . Comment faire la difference ? Merci

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 15 Mai 2005, 19:25

bienvenue, mon expérience à moi:

j'avais une péritel à 90€ marque monster je ne sais plus et puis j'ai voulu en faire une DIY pour essayer de faire mieux.

j'ai pris du du CAT5 et des fiches peritel SUPRA plaquées OR, je n'ai connecté que la video, le son passant par mon ampli.

le resultat est que mon cable DIY était bien meilleur que mon MONSTER à 10x le prix :?

j'ai revendu mon monster depuis.

la seule façon pour faire une difference est de les brancher sur une bonne TV, assez grande à tour de role et de voir lequel te donne la meilleure image.

je sais que ce n'est pas très facile chez les revendeurs :?

MINEY
Messages : 3
Inscription : 15 Mai 2005, 13:24
Localisation : RP

Messagepar MINEY » 15 Mai 2005, 21:50

Merci pour cette réponse. Effectivement, l'ideal serait de pouvoir tester sur son install, les differents cables du marche. Quand on voit la publicite accompagnant certains cables et les tarifs auquels ils sont proposés,on est en droit de se poser des questions..Je ne doute pas de l'efficacité de certains, mais comment les reconnaitre :?: Que veut dire DIY :oops:

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 15 Mai 2005, 22:06

DIY
do it yourself = fait le toi même
A+
jef


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités