Remplacement Cordon Secteur

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JC 07
Messages : 64
Inscription : 06 Fév 2005, 11:51
Localisation : Bien au chaud, au milieu des tubes

Messagepar JC 07 » 24 Fév 2005, 14:17

Salut thibaut, tu as un MP :wink:
Deux trois babioles, de la musique et des oreilles!

aldiallo
Messages : 126
Inscription : 03 Août 2005, 11:21

Messagepar aldiallo » 04 Août 2005, 16:25

Voila une operation que j'aimerais bien tenter sur mon vieux lecteur cambridge cd5, mais j'ai une question, une fois que tu enleves le cable d'origine qui dasn mon cas ne posede que 2 fils, la phase et le neutre, ou doit-on rattacher la terre, au chasis du lecteur??

Merci

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Août 2005, 16:40

non, si ton lecteur est conçu comme ça à l'arrivée, tu n'as pas besoin obligatoirement de terre.

ce que je fais moi quand je fais un cable c'est que je prevois une masse flottante reliée à la terre par un cable qui sort de l'IEC et qui peut etre raccordées à la carcasse de la'mpli ou du lecteur si j'ai "un manque de terre ou une boucle de masse.

j'ai vu ton problème sur hcfr, il est parfois bien plus facile pour ne pas commencer à attaquer la carcasse de l'ampli ou du lecteur au dremel pour lui mettre une embase IEC, de simplement couper le cordon d'origine à 5cm de la carcasse, y adapter une embase IEC male

tu pourras y placer n'importe quel cable secteur ensuite.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

aldiallo
Messages : 126
Inscription : 03 Août 2005, 11:21

Messagepar aldiallo » 04 Août 2005, 17:55

siezien a écrit :non, si ton lecteur est conçu comme ça à l'arrivée, tu n'as pas besoin obligatoirement de terre.

ce que je fais moi quand je fais un cable c'est que je prevois une masse flottante reliée à la terre par un cable qui sort de l'IEC et qui peut etre raccordées à la carcasse de la'mpli ou du lecteur si j'ai "un manque de terre ou une boucle de masse.

j'ai vu ton problème sur hcfr, il est parfois bien plus facile pour ne pas commencer à attaquer la carcasse de l'ampli ou du lecteur au dremel pour lui mettre une embase IEC, de simplement couper le cordon d'origine à 5cm de la carcasse, y adapter une embase IEC male

tu pourras y placer n'importe quel cable secteur ensuite.
salut Thibault, certes il est plus facile mais pas forcement plus pratique en ce qui me concerne :wink: compliqué moi??? non a peine :D

sinon en ce qui concerne la terre j'ai pas trop bien compris, tout mes elements sont depourvus de terre, que faire dans ce cas??

si j'ai bien compris là, l'image en question concerne les derniers 5cm du cable d'origine c'est bien ca?? si c'est ca pour moi c'est pas comme ca, le cable entre a l'interieur du lecteur pareil pour le preampli et les blocs de puissance :?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Août 2005, 19:44

sur la photo, c'est mon adaptateur de cable secteur pour mon lecteur DVD, j'ai une fiche qui n'est pas solidaire, c'est ce que ça donne sur la photo.

c'est pareil avec ton cable "prisonnier" qui rentre dans l'ampli, tu le coupes à 5 cm de la carcasse et tu y adaptes l'IEC male.

ça t'evite de percer la carlingue du matos et au pire en cas de revente, tu ouvres le matos, tu reconnectes un cable normal au transfo, en 5 minutes c'est fait.

aldiallo
Messages : 126
Inscription : 03 Août 2005, 11:21

Messagepar aldiallo » 04 Août 2005, 20:21

siezien a écrit :sur la photo, c'est mon adaptateur de cable secteur pour mon lecteur DVD, j'ai une fiche qui n'est pas solidaire, c'est ce que ça donne sur la photo.

c'est pareil avec ton cable "prisonnier" qui rentre dans l'ampli, tu le coupes à 5 cm de la carcasse et tu y adaptes l'IEC male.

ça t'evite de percer la carlingue du matos et au pire en cas de revente, tu ouvres le matos, tu reconnectes un cable normal au transfo, en 5 minutes c'est fait.
merci du conseil mais je vais rester sur mon idée en tout cas pour le lecteur cd, car il y a peu des chances que je puisse le revendre car il a au moins 8 ans et que n'importe quel lecteur bas de gamme lui met la paté :oops: donc le fait d'experiment avec neme deranges point, bien au contraire :wink:

si la modif complete de la platine (changemnt des composants, du cablage intern, etc) me rapporte un plus ben ca me laissera un peu plus de temps pour mettre de l'argent de côté jusqu'au remplacement final de la platine.

en fait je fait ca pour savoir jusqu'a ou on aller en faissant des modifs sur un appareil, donc ca ne vaudrait pas le coup si on doit s'arreter devant le premier contretemps :D

par contre je sais qu'il a surement d'autres modifs a faire qui peuvent apporter plus que le changement du cable secteur, mais j'aurais voulu commencer par ca car c'est ce qui me semblait le plus simple :oops:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 10 Août 2005, 19:04

Il y a également un cordon plus "accessible" dans la gamme XSymphony, il s'agit du Power One :

Image

Image

Image

Pour 8,00 $ Can / ft , il est souple, constitué de 3 conducteurs en cuivre OFC multibrins de 12 AWG, isolant coton, pas de blindage.

Au moment où j'écris ces lignes, je ne l'ai essayé qu'avec des connecteurs Gold FI-15 Furutech, et dans ce contexte devance néammoins le RO2V équipé de FI-25 Rhodium.

J'exprime une amélioration en terme de musicalité, de qualité de timbres, bande passante large.

Par les mesures acoustiques il se passe quelque chose, mais ne sont pas suffisamment précises, par le fait de fluctuations constantes et ne peuvent constituer qu'une indication à usage interne.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités