*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Mars 2007, 18:16

ça fait plaisir de lire des posts comme ceux-là :D



kristopher1971 a écrit :Bonjour Maître Siezien :devotion: , bonjour à tous.

faut pas exagérer quand même :lol: je suis juste un bricolo passioné


Plutôt méthodique, j'ai commencé par l'an 0 de l'ère Siezien : la naissance du BIGBLUE. Je l'ai cloné en "greatblack". J'avais lu un truc sur l'isolation coton cahoutchouc. Donc gaine d'isolation en mousse caoutchouc pour canalisation au lieu du tube pvc.

incroyable, c'est le premier gars que je vois avoir fait de BIGBLUE:o qui a bien sur depuis était complètement cloné par un gars qui les vend par centaine en oubliant bien sur que je suis à la base de ce cable, mais franchement je m'en fiche complètement, j'ai plus 12 ans :roll:



Résutat, un réel mieux avec des graves plus présents mais ronds, des aigus plus fins, mais comme annoncé : un peu trop clair. Il me semble qu'en fait cela mangeait le bas médium. Enfin bref, bien mieux mais Mouaiii !!! Je le pense plus adapter pour qui se plaint d'un système trop lourd, trop rond, pateux, gras beurque... :wink: En tout cas pas pour quelque chose de déjà clair.

oui excat, trop clair c'est pour cela que j'ai commencé l'aventure siezapowa, il fonctionnait pas mal sur ma source mais sur mon ampli c'était une horreur.
d'ailleurs, bizzarement j'ai pu ecouter "la copie" chez l'acheteur de ma platine CD il y a peu.
j'offrai en cadeau avec la platine un simple cable de ma confection avec la platine, nous avons pu comparer avec le bigblue-like, rien à voir, mon cable beaucoup plus de matière, plus large.
mon acheteur n'en revenait pas qu'un changement de cable secteur puisse changer radicalement le son de son systeme


Entre temps, lecture, bidouillage connectique, lecture, filtre schnaffer, lecture, lecture, lecture :refl: ... et je vire le caoutchouc pour un type pvc type Siezapowa et bourre le tout de quartz non traité. Le blindage ayant été fait précédemment avec du ruban alu, il pétait de partout. Donc double terre tressée autour du tube pvc façon ogocristal ( c'est pas moi qui le dit, j'ai lu ça dans un autre article DIY).

:lol: :wink:

Autre curiosité, ce cable me parrait meilleur lorsqu'il n'est pas en phase. Je m'explique. Je perd de l'air, de la transparence, certainement un peu de localisation, mais en même temps tout trouve un côté tellement naturel. Les timbres sonnent juste (c'est peut-être l'essentiel), tous les regitres sont équilibrés. Il manque un truc, mais c'est bon :oops: .


c'est pour ça que je pars sur un autre projet


Merci Thibaud pour cette formidable aventure, merci pour les insomnies, merci pour le gouffre financier, pour les kilomètres et c'est pas fini...

:lol: :lol: :wink:


Encore merci Thibaud pour ton travail.

mais de rien, je suis là pour ça :wink:



A bientôt

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Mars 2007, 18:30

hiwik a écrit :Tu as surement un vice car j'ai comparé un V2 à un esprit LUMINA sur un Systéme entièrement goldmund avec des apologues au bout ( c'est au boulot hein , pas chez moi :lol: )
H2 bien le V2 tient la route et pas selon moi mais selon mon patron, passionné des cables et qui travaille avec les monsieurs de chez esprit, donc ca vaut son pesant de cacahuète :D

Il a juste souligner que le v2 était un peu plus moins chaleureux dans le haut du spectre, et il voulait bien me le mettre en vente :o


ça fait plaisir. je rappele juste ce que le site comparateur dirac disait à propos du lumina :



ESPRIT Lumina
Prix : 2 000 euros




Cet imposant câble est recouvert d'une tresse en nylon extrêmement résistante recouvrant une couche de carbone. Le montage entièrement manuel prend plusieurs heures. Notons la présence d'un blindage actif qui fonctionne via un transformateur. C'est principalement par sa très grande classe et son respect inné des timbres que le Lumina étonne. Ce câble impose une pureté fantastique à l'écoute.


L'image est merveilleusement dessinée et étagée avec une précision diabolique. L'équilibre spectral est proche de la perfection. L'ampleur et l'ouverture sont à citer en exemple, ainsi que ce côté tactile assez inimitable.
Timbre 5/5
Dynamique 5/5
Prix 4/5


bien maintenant vous avez les 5 étoiles partout en faisant vous même le cable :wink:

Didier33
Messages : 10
Inscription : 10 Mars 2007, 11:53

Messagepar Didier33 » 15 Avr 2007, 14:32

Apres avoir installé ma hifi dans un meuble, mon câble V2 n’est pas assez souple. Je m’en sépare donc et le vend au prix des matériaux. Il est constitué de :

Une prise FURUTECH FI E11 Cu (coût 33 €)
WATTGATE 320i IEC (coût 30 €)
Câble Pirelli PIREFLEX 3*2.5mm (coût 8 €)
Tresse de blindage de gros diamètre (coût 8 €)
Sachets de SILICAGEL
Gaine thermo
Gaine tressé Nylon noir
Tube PVC + Quartz + Eau oxygéné à 30 volumes et 40 volumes
Le temps passé, etc ….

Donc, je le propose au prix de 79 €, si cela peut intéresser une personne qui ne sent pas le courage de ce lancer dans la fabrication de ce câble.


Il me reste aussi du matériel pour les personnes qui auraient des difficultés à ce procuré certains constituants de ce câble.

Une prise FURUTECH FI E11 Cu - prix 33€
Une WATTGATE 320i IEC – prix 30 €
10 mètres de Câble Pirelli PIREFLEX 3*2.5mm - prix 25 €
Des sachets de type SILICAGEL (les miens sont notés AIR-SEC Desiccant) prix 2,5 € les 10
6 m de la tresse NYLON noire (plage d’extension 15 à 27 mm) prix 7€

Je suis la région de Bordeaux.

Pour photo du câble, ou matériel désiré.

Merci de me contacter sur boite mail
didierbx33@free.fr
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 15 Avr 2007, 20:37

BONJOUR,

tu aurais pu mettre ça dans les petites annonces, je vais le laisser là quand même.

79€ c'est un très bon plan pour ceux qui ont 2 mains gauches ou pas le temps :wink:

Didier33
Messages : 10
Inscription : 10 Mars 2007, 11:53

Messagepar Didier33 » 15 Avr 2007, 20:56

Désolé, effectivement, je n'y ai pas pensé :oops:

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 20 Avr 2007, 18:23

quelle difference entre un pirelex et un pireflex??

kristopher1971
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2007, 13:43

Messagepar kristopher1971 » 21 Avr 2007, 15:53

Bonjour les sienzapowés ! :party1:

Sur les traces de Siezien, j'ai donc progressé en passant par le V1.
Tout à fait interressant par rapport au bigblue. Une grande richesse de timbres, avec des extrémités étendues, un grave qui se charpente, une scène sonore qui gagne en profondeur et un réel gain en transparence. Que du bonheur !!!

Visant le power chord, quel nirvana vais-je atteindre ??? :devotion:

Alors je passe au V2... Et là... déception ! Effectivement, il y a un gain en définition et en scène sonore. Le haut du spectre progresse même s'il est plus clairet que le V1. Mais pour la moitié inférieur du spectre, pire que de ne pas progresser, elle recule : graves écourtés, bas médium dilué. Le tout dans une sonorité bouchée. :cry:

Alors je m'interroge. Au fond, entre les deux versions il n'y a qu'une tresse blindée et du téflon. Le bigblue est clair, je trouve que le V2 l'est également. Leur point commun, le TEFLON. J'ai lu des choses sur le polyurethane qui semble etre un excellent diélectrique. Cela existerait en ruban adhésif chez 3M, mais malgrès des recherches internet et un zyeutage intensif dans divers magasins, je ne trouve pas. Donc pas de comparaisons possible teflon vs polyurethane.

Néanmoins, fidèle à mon gourou, je vais bien entendu pousser l'expérience jusqu'au Power Chord.

Et là, j'ai une petite question : pour du 12 volt sans la led, j'ai besoin d'une résistance de combien ??? Merci d'avance pour la réponse. :wink:

Enfin, pour "Les Aventuriers du Sienza Perdu" voici quelques pistes en région parisienne pour se fournir le matos. Pour le pireflex, chez bricorama Villiers sur Marne, le tube pvc transparent (et plus souple que les tuyaux d'arrosage) au BHV rayon jardin. Dans ce même rayon, j'ai trouvé de la moustiquaire en aluminium qui a été parfaite pour réaliser des tresses de blindage (9,... euros le mettre carré). Ca demande certainement plus de manipulations périeuses, mais c'est très économique. Enfin, le dernier truc, l'eau oxygénée en 30 et 40 volume à environ... 3 euros 50 le litre TTC, oui chers telespecteurs, vous entendez bien, 3,50 euros le litre chez les grossistes en produits pour coiffeurs.

Suite au prochain épisode...

Et bonjour à toi Siezien.
:cheers:
A+

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 25 Avr 2007, 22:25

salut siezien
j'aurai voulu savoir en quel materiau est la tresse de blindage extraite du cable fadarisé qui constitue le premier blindage des differents cables diy que tu propose;de l'alu,du cuivre étamé ou autre .sur les photos il parait bien luisant!. je suis actuellement sur le point de realiser un de ces cable mais je recherche toujours cette :evil: tresse,car pour la seconde je compte bien faire comme toi et la commander chez selectronique(hp-plat)
j'ai vu qu'il proposai un cable hp-plat de section inferieure qui me parai bon en remplacement du premier blindage, ci celui-ci est en cuivre,d'ou ma question. qu'en pense tu? il ne me manque que cette :evil: tresse pour me lancer!!
merci d'avance samy

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 04 Mai 2007, 21:01

merci a tous :evil: :evil:

kristopher1971
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2007, 13:43

Messagepar kristopher1971 » 29 Mai 2007, 22:49

Allo, allo,

Quel résitance pour un transformateur de 12 volt sans led ??? :?:

Merci. :lol:

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 30 Mai 2007, 14:51

tu peux mettre une charge de 10 a 20 kohms sans problemes

kristopher1971
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2007, 13:43

Messagepar kristopher1971 » 31 Mai 2007, 14:41

Merci M'sieur !!! :wink:

percy
Messages : 1
Inscription : 03 Juin 2007, 18:59
Localisation : Toulouse

Messagepar percy » 06 Juin 2007, 16:51

Bonjour à tous les cableurs fous !

Je cherche à essayer un de ces cables formidables sur mon système avant de me lancer moi-même dans le bricolage.

Y a-t-il quelqu'un du côté de Toulouse qui serait prêt à partager quelques écoutes ?

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 06 Juil 2007, 11:31

J'ai refait une comparaison chez moi, du cable Sieza contre le powertrans + de Hificables. Derrirèe un filtre Belkin PF40.
La différence n'est plus du tout en faveur du Power+.
Les écoutes sont différentes.
Plus de détails ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170916894

En revanche mon sytème de polarisation avec transfo, ne change rien. Je dois avoir un problème qqpart.

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 06 Juil 2007, 12:35

[quote=

En revanche mon sytème de polarisation avec transfo, ne change rien. Je dois avoir un problème qqpart.[/quote]

salut diedy
pour ma part j'ai le meme probleme que toi avec la polarisation du blindage du cable
Au debut des que je branchais le transfo j'avais un gain en dynamique mais maintenant il n'y a plus aucune difference


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités