dsdn a écrit :Bref c'est au pied du mur... que l'on voit le mieux le mur.
Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Fabien, content d'apporter sa contribution.
Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs
stef1777 a écrit :Ma petite expérience avec ABL.
3 entreprises de bobinages interrogées pour une petite série. Une seule à répondu -> ABL.
Fabrication du proto : bon prix, port gratuit et j'ai du insister pour avoir une facture (j'aime que tout soit carrè). Proto fonctionnel et à 0.2v de mes specs, avec marquage et tout, et délais de livraison respecté.
Production de la petite série : identique au proto et délais respecté. Emballage moyen (en vrac dans un carton solide).
Voilà. Il ne faut pas généraliser et comme là dit quelqu'un d'autre, essayons d'être un peu respectueux des bobineurs français, il n'en reste presque plus. Vous ferez quoi quand il faudra commander ses transfos sur mesure en Chine avec des ports monstrueux et en payant d'avance... sans aucune garantie de résultat !!!
.
roamer a écrit :Je pense que le tube est trop marginal pour susciter quelque intérêt que ce soit chez les bobineurs français. Ils se prêtent volontiers à la demande mais il ne faut pas s'attendre à recevoir des conseils. Ils exécutent selon les données fournies sans engagement et intérêt quelconques.
roamer a écrit :Lorsque je voulais faire un montage parafeed j'ai contacté tous les bobineurs français qui ne voyaient pas du tout de quoi je parlais, même chose lorsque je demandai une self d'anode et pire pour une self de grille "impossible à réaliser " me disait-on. On en trouve même sur Ebay...
roamer a écrit :J'appelle aux Etats Unis et en donnant l'impédance et le courant de mon transfo le responsable devine immédiatement de quel tube il s'agit (un tube russe pas courant) et me fournit de précieux renseignements sur le point de fonctionnement de mon tube en montage parafeed.
roamer a écrit :Lorsque j'ai fait refaire mes transfos d'alim chez ABL,après la première grillade , j'ai envoyé mon schéma avec toutes les caractéristiques de chaque tube. il me fut assuré que tout allait être fait sur mesure : au bout de 4 jours la deuxième et dernière grillade eut lieu...
roamer a écrit :Depuis plus d'un an les transfos hollandais construits sous le même cahier des charges et utilisés dans le même circuit fonctionnent parfaitement sans le moindre problème...
Etonnant non ?
andre a écrit :Bonjour et merci pour l'honnêteté, sans langue de bois , une foi que l'on connait la vérité , à chacun de choisir , on soutient le bobineur , 50% , si Kora et Audiomat s'en contente , c'est que ça ne doit pas empecher de vendre ? Ou pas ...
Et donc , je suis interessé par les deux faiseur Français , dont j' ai lu pas que du bien , mais les gens de Kora sont parait - il sympathique .... : ils font des modifications de leurs produit : remplacent des composants si on en leur apporte ,
c'est pas un Chinois qui pourrait/voudrait le faire ?
Donc , Kora utilise-t-il toujours les même composants ? Audiomat idem? A.B.L Bobinage ,si oui ,quel transfo sont utilisés dans les modèles des séries spéciales ?
gege94 a écrit :.....une Ferrari, une Porsche ne se règlent pas chez "Feu vert"!!!!!
.vapkse a écrit :gege94 a écrit :.....une Ferrari, une Porsche ne se règlent pas chez "Feu vert"!!!!!
Certes, mais une Ferrari ou une Porsche d'aujourd'hui, ne se règlent pas comme il y a 30ans, et ça fait longtemps que l'informatique est utilisée dans leur processus de réglages et de fabrication. N'en déplaise a ceux qui ne comprennent rien aux logiciels.
gege94 a écrit : Ceux qui écrivent des logiciels ne font que mettre en musique la partition....pas toujours d 'ailleurs comme les compositeurs le souhaitent!!!
.vapkse a écrit :Bien sur, parce que il ne faut pas considérer le resultat d'un logiciel comme une finalisation, mais s'en servir pour trouver la bonne direction ou orientation.
Lorsque je simule un ampli avec mon PC, je termine jamais avec le schéma issu de la simulation sans modifications, mais la simulation me permet de trouver des astuces que je n'aurais probablement jamais trouvée sans simulateur et de gagner énormement de temps.
Mais bien sur, il vaut mieux critiquer ce qu'on est incapable d'utiliser, et faire croire que ça ne sert à rien. J'ai toutefois de la peine à croire qu'ayant travaillé dans l'automobile, tu aie passé à côté de ces évolutions, ou du moins que tu ne t'en sois même pas aperçu.
Revenir vers « Electronique & Domotique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités