Explosion

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 12 Fév 2008, 10:33

D'abord merci à tous de vous être penché sur mon cas :wink: mais devant la complexité du problème j'ai préférer emmener la platine chez un réparateur.
Ce n'est quand même pas gagné puisqu'il ne pense pas pouvoir faire grand chose sans le schéma :evil:
Je vous tiens au courant.

A+

Joël
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 16 Fév 2008, 18:10

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle, d'après le réparateur c'est la carte de gestion du lecteur qui a lâché, elle ne commande plus le relai; il a testé en forçant cette commande et alors c'est le grand bazar ( le tiroir s'ouvre et se ferme sans arrêt, la cellule cherche le cd etc...)
Cette carte qui se trouve sous la mécanique est facile a changer mais n'est plus produite. Auriez-vous un plan pour en trouver une :idea: sans cela la platine est bonne à mettre à la benne :evil:

Références:

CD7-II-08
ver:011029
val1210/12 with vam1202 2X speed
CKB 05-09-20

Merci

Joël
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 16 Fév 2008, 20:11

Le tweackage est un exercice qui comporte des risques. :cry:

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 16 Fév 2008, 20:33

Pas sur que ça vienne de là, ça fonctionnait très bien avant la panne.
Ce serait une surtension créée par l'explosion d'un condo ( défaut d'isolement ) d'après le réparateur; je suis obligé de lui faire confiance :?
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Guijuilefou
Messages : 107
Inscription : 29 Mars 2007, 00:37
Localisation : LYON

Messagepar Guijuilefou » 18 Fév 2008, 10:01

gouet a écrit :Bonjour à tous, mauvaise nouvelle, d'après le réparateur c'est la carte de gestion du lecteur qui a lâché, elle ne commande plus le relai; il a testé en forçant cette commande et alors c'est le grand bazar ( le tiroir s'ouvre et se ferme sans arrêt, la cellule cherche le cd etc...)
Cette carte qui se trouve sous la mécanique est facile a changer mais n'est plus produite. Auriez-vous un plan pour en trouver une :idea: sans cela la platine est bonne à mettre à la benne :evil:

Références:

CD7-II-08
ver:011029
val1210/12 with vam1202 2X speed
CKB 05-09-20

Merci

Joël

Si c'est effectivement ça, récuppère ton lecteur et contacte la-crevette sur HCFR qui pourra te fournir une nouvelle carte.
Si il n'en a plus ou qu'il ne peut plus en avoir j'ai encore une solution de replis ;)

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 18 Fév 2008, 12:25

En fait, comme Kro et toi semblent le dire c'est plutôt la carte des tubes qui est touchée, ce n'est pas sur cette carte qu'il y a une commande goupée sur HCFR ????

Joël
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 18 Fév 2008, 13:46

Avant de vouloir changer la carte, il reste toujours le doute du pb sur l'alim.

Pour la carte de sortie, le winbond dont on parlait communique avec la carte servo sous la meca (quand tu fais play pause etc). En espérant qu'un pb sur lui ne soit pas remonté jusque là.

Si y a de la HT qui est passé partout dans la platoche, c'est mort...
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 18 Fév 2008, 19:12

Kro a écrit :Avant de vouloir changer la carte, il reste toujours le doute du pb sur l'alim.

Pour la carte de sortie, le winbond dont on parlait communique avec la carte servo sous la meca (quand tu fais play pause etc). En espérant qu'un pb sur lui ne soit pas remonté jusque là.

Si y a de la HT qui est passé partout dans la platoche, c'est mort...


Le réparateur en question a testé l'alim et trouvé tout OK
Le condo qui a explosé était entre le 220 V et la masse, l'accident a du envoyer du 220 vers la masse de la carte de sortie ( bizarre quand même que le fusible général n'ait pas fondu ?); si celle-ci est HS alors le drive doit aussi faire n'importe quoi non? c'est peut-être pour ça qu'il a cru que c'était la carte servo qui avait pris?
Je vais revoir ça avec lui demain

Encore merci pour ton éclairage :D

Joël
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 19 Fév 2008, 18:23

Bonsoir à tous, mon réparateur me soutient mordicus que c'est la carte sous la mécanique qui gère toute la platine ( dont le relai )et qu'il faut commencer pas changer celle-là :?
J'en ai trouvé une avec le bloc complet ( pas beaucoup plus cher que la carte seule ) pour 110 € ; c'est tentant mais après on est sûr de rien.
Si vous êtes sûr qu'il se plante, j'arrête tout et fini la musique :cry:

Joël
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Guijuilefou
Messages : 107
Inscription : 29 Mars 2007, 00:37
Localisation : LYON

Messagepar Guijuilefou » 20 Fév 2008, 11:49

gouet a écrit :Bonsoir à tous, mon réparateur me soutient mordicus que c'est la carte sous la mécanique qui gère toute la platine ( dont le relai )et qu'il faut commencer pas changer celle-là :?
J'en ai trouvé une avec le bloc complet ( pas beaucoup plus cher que la carte seule ) pour 110 € ; c'est tentant mais après on est sûr de rien.
Si vous êtes sûr qu'il se plante, j'arrête tout et fini la musique :cry:

Joël

Non mais ton réparateur c'est un gros blaireau !

Une carte de drive qui gère le relai général ???? il fait ça comment lui ???

Je viens de ragarder le schéma de ma JD100 la seule nappe qui va de la carte d'alim à la mécanique (carte de drive inclue) c'est une nappe de 3 fils portant le 5V le 9V et la masse !!!!

Dis lui de regarder sur la carte de sortie tu as un connecteur de 6 broches où dessus tu as : le 12V le 220V (pour les tubes) le 5V et un truc qui s'appelle PC > c'est ça qui commande le relai !
c'est relié à la PIN "IR" du Winbond.

Edit : as-tu contacté "La crevette" pour la carte de sortie ?

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 20 Fév 2008, 18:06

Guijuilefou a écrit :Non mais ton réparateur c'est un gros blaireau !

Une carte de drive qui gère le relai général ???? il fait ça comment lui ???

Je viens de ragarder le schéma de ma JD100 la seule nappe qui va de la carte d'alim à la mécanique (carte de drive inclue) c'est une nappe de 3 fils portant le 5V le 9V et la masse !!!!

Dis lui de regarder sur la carte de sortie tu as un connecteur de 6 broches où dessus tu as : le 12V le 220V (pour les tubes) le 5V et un truc qui s'appelle PC > c'est ça qui commande le relai !
c'est relié à la PIN "IR" du Winbond.

Edit : as-tu contacté "La crevette" pour la carte de sortie ?


Merci Guijui ( pas si fou ) , je lui ai expliqué tout ça mais il n'en démord pas :o
J'ai aussi contacté 'la crevette" sans succès. Donc je laisse tomber et commence a économiser pour acheter une nouvelle platine dans quelques années.

Merci à tous pour votre aide :wink:

A+

Joël
JD 100S

REGA Maia + REGA Cursa

Enceintes diy FHV35

Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 20 Fév 2008, 19:42

Envois nous la platine qu'on y regarde !
Visitez JustDiyIt

Guijuilefou
Messages : 107
Inscription : 29 Mars 2007, 00:37
Localisation : LYON

Messagepar Guijuilefou » 20 Fév 2008, 21:36

Kro a écrit :Envois nous la platine qu'on y regarde !

Franchement envoie ta platine

Avec Kro on jette un coup d'oeil dedans je pense pouvoir tester sans trop de problème la carte de drive.
Et si jamais c'est au dessus de mes compétences je la file à un réparateur à LYON que je connais ;)

Si ça t'intéresse contacte moi en MP que je te file mon adresse


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités