Marantz CD-73 cherche Docteur ...

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

fred78600
Messages : 34
Inscription : 22 Jan 2008, 08:56

Marantz CD-73 cherche Docteur ...

Messagepar fred78600 » 04 Juin 2008, 16:16

Bonjour,
Parmis les vieilleries ... que j'ai dernierement acquises, j'ai craqué pour cette MARANTZ CD-73. La vieille Dame n'a pas besoin de lifting, elle est tres bien conservée, par contre niveau entrailles, c'est pas la même chose: elle prend le CD, commence à tourner, s'arrete, redemarre pour s'arreter totalement !
Suite à un conseil d'un eBayer, technicien de son métier, j'ai remplacé TOUS les condensateurs de la carte dédiée mais idem ... de colère, j'ai racheté une autre CD-73, en panne également mais cette fois çi, c'est l'ouverture et la fermeture electrique qui etait en cause ...
je me suis dit qu'avec les deux, je pourrai peut être en faire au moins une ...
Démontage, verif des diodes, de la courroie, du cable, etc ... demontage total du moteur d'entrainement, les soudures refaites, remontage du tout et .... ça fonctionne !
Du coup, ni une ni deux, echange de bloc de lecture et le laser de la première fonctionne dans la seconde mais avec la diode jaune Pause allumée ... , je pense remplacé les condos et les résistances, petite précision, les 2 blocs optiques (25ans) mangent du CD-R !
Par contre la premiere ne fonctionne toujours pas avec le laser de la seconde, toujours le même symptome, comme çi le moteur n'avait pas le jus nécessaire ...
Donc si un fin connaisseur de cette platine et du bloc Philips CDM1 traine sur le Forum et a un petit peu de temps à me consacrer, ça fera plaisir à ces 2 grandes dames qui attendent une petite restauration.

@+
Fred

Edit 1:
Les 2 blocs Philips CDM1 fonctionnent, j'ai résolu le problème de led jaune qui restait allumée !
Il reste une platine qui ne démarre pas:
Les tensions en sortie de carte d'alim sont toutes OK, sauf une qui est entre -13V et -15V à la place de -18V ! un problème de LM337 ?

J'ai le Service Manual de la CD-73 et celui du CDM1 mais en Hollandais ...
SHANLING CD-T80 (tweakée en partie), THORENS TD 126 MK III, TD 321, TD521, ONKYO P-388F et M-588F, CELESTION Ditton 66 Studio Monitor et SIARE Système 1500

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: Marantz CD-73 cherche Docteur ...

Messagepar Kro » 09 Juin 2008, 11:59

Essai de voir du côté de l'aop de puissance d'entrainement de la mécanique, à cette époque c'était souvent des gros boitiers, pas les DIL8 qu'on voit partout. Si c'est la grosse puce qui commande l'aop en question c'est probablement mort...
Et essai de résoudre le pb de -18v si tu peux...
Visitez JustDiyIt

fred78600
Messages : 34
Inscription : 22 Jan 2008, 08:56

Re: Marantz CD-73 cherche Docteur ...

Messagepar fred78600 » 09 Juin 2008, 12:20

J'ai un autre (gros) blem ! voir en "question de bon sens" (forum d'en face) !!!
@+
SHANLING CD-T80 (tweakée en partie), THORENS TD 126 MK III, TD 321, TD521, ONKYO P-388F et M-588F, CELESTION Ditton 66 Studio Monitor et SIARE Système 1500


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités