pour mon pote GG

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 20 Mars 2008, 20:50

Tiens en voila un qui marche, au deuxiéme pet. la légère ronfle qui subsiste est à comparer aux 40 µFde l'alime, du montage expérimentale ainsi qu'au mauvais placement de la self ...
http://img225.imageshack.us/my.php?imag ... 120rw3.png
http://img233.imageshack.us/my.php?imag ... imetj3.png
Si tu veux bien faire abstraction de nos égos, GG, j'accepterais avec plaisir ton expertise sur le sujet, comme tu savais le faire, par ailleurs auparavant. Et tout tes conseils seront bons à prendre comme j'ai eu l'occase de les prendre en compte.
Ce montage immonde possède un réglage, qui s'avère superflu. Un coup d'bol, les tubes étaient appairés sans le vouloir.
J'ai fait pire hier et ferais mieux demain. En attendant qu'est ce que ça m'amuse !
être autodidacte passe par des chemins sinueux, mais aussi par des conseils avisés.
Je ne réserve aucunement ce post à GG, mais tout bon tech, ou ingé, bidouilleur ou bipède est le bienvenu.

DAvid

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 21 Mars 2008, 14:01

...
Dernière édition par dsdn le 07 Mai 2008, 11:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: pour mon pote GG

Messagepar Zappy Bibicy » 21 Mars 2008, 14:40

Bon Burndav', on t'a reconnu, tu peux tout avouer.
Tes cours de phpBB ne te rapportent plus assez ?
This is Happening

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 21 Mars 2008, 15:11

...
Dernière édition par dsdn le 07 Mai 2008, 11:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: pour mon pote GG

Messagepar Xéna » 21 Mars 2008, 15:27

Ta gueule elmo.

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 03 Avr 2008, 19:38

GEGE écrit ailleurs sur le sujet :
http://img225.imageshack.us/my.php?imag ... 120rw3.png
"Dites moi camarade DSDN ,avez vous fait les mesures classiques sur votre ampli sans condos de liaison? n' êtes vous pas entrain de réinventer le concept des liaisons, inter étages?
gege94"

Les pages blanches t'attendent... qu'ais je "réinventé?

DAvid
Dernière édition par dsdn le 07 Mai 2008, 16:00, édité 1 fois.

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 07 Mai 2008, 11:42

Si quelqu'un avait la moindre idée de ce ré invention ?

DAvid

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: pour mon pote GG

Messagepar Phil* » 07 Mai 2008, 20:43

dsdn a écrit :Si quelqu'un avait la moindre idée de ce ré invention ?

DAvid


T'as prétendu réinventer quelque chose à ce sujet ? C'était où ? :lol:
De toute façon t'auras pas de réponse, les personnes qui partagent réellement leurs connaissances et qui prennent la peine et le temps d'expliquer le fonctionnement des tubes, se comptent sur les doigts d'une main et tu les connais déjà.

Philippe

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: pour mon pote GG

Messagepar gege94 » 07 Mai 2008, 23:15

Bonsoir.
J 'ai toujours eu pour principe de ne pas concevoir d'électroniques personnelles puisque je ne suis pas électronicien de métier...et que je connais mes limites , ce que d'autres par contre ne font pas... n'est ce pas David!!!!! par exemple construire un ampli a base de 845 sans aucune notion de base et se répandre sur les forums.
Quand je fais quelque chose je reparts de schémas connus et éprouvés et surtout conçus par des vrais professionnels....et non pas par des charlots ignares qui papillonnent de forums en forums, maintenant en ayant dit celà ce je reproduis je le fais en essayant de comprendre pourquoi le concepteur a fait tel choix plutôt qu 'un autre, a ce titre je me suis constitué une bibliothèque technique....et j 'ai quelques copains pointus sur le sujet là est la différence.
L 'ampli de David sans condos de liaison ne répond pas selon moi a ce que j 'ai lu sur le Lafond ou l'aspect alim étage par étage est mentionné, Bassi a aussi explicité un certain nombre de choses sur les liaisons inter étage et la mode des amplis sans condos très a la mode actuellement ...avec les effets pervers inhérents , enfin pour rester aussi sur le sujet liaison inter étage il y a ce qui est écrit dans le (les) Brault.
Quel crédit apporter a ce genre de réalisations sans qu 'aucune mesure sérieuse ait été faite?
Maintenant David si tu avais eu un autre comportement vis a vis de moi ,en particulier quand tu interpellais les modérateurs sur le forum de Pascal quand j 'ai commencé a ferrailler avec Cariou...il y a longtemps que tu l 'aurais eu le Brault....seulement tu as chié dans mes bottes...et maintenant tu fais du racisme anti vieux, même si ceux ci ont travaillé certainement autant que toi ( voire même plus au même âge) au fait tu fais quoi toi dans la vie ? quand on fait des conneries il faut les assumer, autrement dit je n 'aime pas ta mentalité et ce n'est pas qu 'un problême de génération voilà tout est dit moi je ne suis pas hypocrite ni fayot ni mange m....
gege94

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 09 Mai 2008, 09:36

" J 'ai toujours eu pour principe de ne pas concevoir d'électroniques personnelles puisque je ne suis pas électronicien de métier...et que je connais mes limites , ce que d'autres par contre ne font pas... n'est ce pas David!!!!! "
Ben oui j'essaye de concevoir, quitte à ce que ça ne te plaise pas, et quite à me planter. Il n'y a pas qu'une façon d'apprendre et l'exercice prtaique en est une.
" et non pas par des charlots ignares qui papillonnent de forums en forums"
Je te remerci.
" L 'ampli de David sans condos de liaison ne répond pas selon moi a ce que j 'ai lu sur le Lafond "
Celui ci n'est pas un lafond du tout. Lafond que je n'ai pas réussi à faire tourner sans bruit. Outre la sortie sur la cathode... l'ensemble est bien différent.
" Bassi a aussi explicité un certain nombre de choses sur les liaisons inter étage et la mode des amplis sans condos très a la mode actuellement"
Que j'ai lu. Une opinion comme une autre.
" Maintenant David si tu avais eu un autre comportement vis a vis de moi ,en particulier quand tu interpellais les modérateurs sur le forum de Pascal quand j 'ai commencé a ferrailler avec Cariou"
Je n'ai exorté personne, tu as passer les limites comme un grand.
" et maintenant tu fais du racisme anti vieux"
Je n'en fais pas, bien au contraire. Je te rappelle juste qu'il faudrait que tu considère peut être autrement les jeunes...
" au fait tu fais quoi toi dans la vie ? "
Ben je travaille, pourquoi ? J'élève mes enfants aux heures perdues aussi. Je n'ai jamais été au chomage par chance, depuis ma sortie d'étude. Bien que tu supposes qu'un Bac +2 soit usurpé, j'ai obtenu un DUT en gestion en 1995. Ce n'est franchement pas un niveau exeptionnel loin de la. Mais la calomnie... J'ai fait différents boulots restauration, marin pêcheur, responsable de centre dans le service, et maintenant auditeur (non comptable) dans cette même branche.
" même si ceux ci ont travaillé certainement autant que toi ( voire même plus au même âge)"
A n'en pas douter. Les 35 heures ont bien gelé nos salaires...
" par exemple construire un ampli a base de 845 sans aucune notion de base et se répandre sur les forums. "
J'ai juste appliqué ce que préconisait Bassi sur différents points, comme dans l'alime. Pour le reste le schéma est des plus classiques. Je n'utilise pas de gomez pour driver le tube final. Ce montage la est bien plus original.
" Quel crédit apporter a ce genre de réalisations sans qu 'aucune mesure sérieuse ait été faite?"
On apprend pas tout en un jour. Les mesures viendront assurément. Je ne cherche nullement le crédit par ailleurs, mais seulement à apprendre, comprendre et appliquer. Faire des schémas éprouvés, ne m'amuse pas foncièrement.
Comme il faut de tout pour faire un je serais ton sublime crétin, qu'a cela ne tienne. Tu as aussi ton rôle...c'est dommage je t'ai connu bien plus avenant, et en tout cas bien plus respectueux.

DAvid

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 09 Mai 2008, 11:37

Pour en revenir à la question des liaisons inter étage...
Pour que la 6sl7 puisse fournir la tension nécessaire à l'étage de puissance, celle ci doit impérativement avoir :
- une charge très grande donc 500 K
- une haute tension très grande aussi soit 600 V
L'étage de puissance ne supporte que 300 V max
Compte tenue de ses trois paramètres il eut été un peu bête de ne pas utiliser la liaison directe car tous les ingrédient sont quasiement la pour le faire. Une autre version avec liaison RC aurait nécessiter de faire baisser la HT pour le dernier étage. Avec pour corrolaire une alime possédant une résistance interne très forte... Ce qui n'est pas vraiment dans la logique pronée par les cours de BASSI. Autre solution alimenter séparement les différents étages... Ce qui est bien plus couteux.
Je ne pense donc pas que cette liaison prête à caution, elle va dans le sens d'une plus grande simplicité du schéma. Ce qui était en autre un des buts initiaux, de ce montage. Expérimental.
Les mesures au mois de Juin, un de tes amis va m'apprendre à me sevir d'un oscillo...
Plusieurs tubes de puissance pouraient être adaptable à ce schéma, parmis lesquels 2a3, ad1, px4... 6c33 et 6as7 en adaptant l'impédance du TRS.


DAvid

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 13 Mai 2008, 15:32

" 3 - les valeurs des condos de liaisons sont en général trop petites : il suffit d'essayer avec de plus fortes valeurs pour constater que l'aération et l'articulation sont bien meilleures !
Perso je mets 1µF là où 0,22 sont indiqués. "

J'ai pris note, que tu défendais et prônais les vues de Mr Bassi.
Aux vues de ce qui est écrit au dessus, je ne te vois nullement réagir... et cela me laisse pensif.
Alors
1 si tu trouves GEGE l'auteur de la citation, tu gagnes un plat de lentille garni ( A défaut on a mieux).
2 Que penses tu de ce qui est conseillé/testé ?
3 A moins qu'une explication techniquement étayée, dont tu aurais la connaissance me soit inconnue, qui gagne la coupe du fayot (dont tu m'affuble copieusement)?

DAvid

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: pour mon pote GG

Messagepar dsdn » 01 Juil 2008, 10:56

Le week end fut sympa, et les saucisses et andouillettes très bonnes. Il n'y a eu aucun incendit si l'on exepte, celui du BBQ, volontaire.
Quel ne fut pas ma surprise en voyant les factures arriver ce matin.
En effet sur les conseils avisés d'un de mes meilleurs amis, j'avais mis en alerte, les pompiers, la sécurité du territoire, et la gendarmerie nationale. Ceux ci m'ont donc naturellement envoyés une facture plus que salée.
Mon petit GG, tu aurais au moins pu m'avertir de ce genre de fait.
Mais je suis certains que tu n'avais connaissance de ce genre de pratique. Vu comment tu me chéris tu n'aurais pu m'éconduire de la sorte. Enfin je respire en sachant qu'aucun accident ne s'est produit.

DAvid


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités