Capot pour transfo Lundahl?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar gege94 » 02 Sep 2008, 10:18

Bonjour.
Aux questions posées concernant le gravage d'une plaque logo , et les inscriptions en face AR j'ai peut être une réponse concernant la face AR.
En feuilletant le catalogue 2008 de Sélectronic au chapitre 10 page 10 j'ai trouvé un support adhésif imprimable de 3M imprimable pour faces AV (donc a fortiori pour faces AR) étiquettes signalétiques, etc etc, il existe en 3 types, métallisé , blanc et en format A4.
Quelqu 'un a t'il déjà utilisé ce produit? Quoiqu 'il en soit je vais essayer de trouver un possesseur d 'imprimante laser et équipé d'un logiciel de CAO a qui je ferai parvenir un dessin des inscriptions AR, si les résultats sont probants , je ferai la même chose pour la plaque logo.
Merci pour les réponses déjà parvenues.
A +.
gege 94

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar Diafan » 02 Sep 2008, 18:06

Bonsoir,

gege94 a écrit :Bonjour.
En feuilletant le catalogue 2008 de Sélectronic au chapitre 10 page 10 j'ai trouvé un support adhésif imprimable de 3M imprimable pour faces AV (donc a fortiori pour faces AR) étiquettes signalétiques, etc etc, il existe en 3 types, métallisé , blanc et en format A4.
Quelqu 'un a t'il déjà utilisé ce produit?


Oui, moi, a plusieurs reprises.
J'ai d'ailleurs un stock de ces feuilles adhésives en blanc et en couleur alu.

Le résultat de l'impression est parfait avec une une imprimante laser.
Là où ça se complique, c'est pour appliquer l'étiquette sur son support après avoir enlevé le papier de protection au dos.
L'étiquette est tellement fine qu'il est quasiment impossible de la coller sans faire de bulles.
Gare aussi à la moindre poussière emprisonnée sous l'étiquette: ensuite, on ne voit plus que ça!

En fait, je n'utilise plus ce procédé que pour des étiquettes de petite surface (quelques cm de côté). Au dessus, c'est trop galère...

Sur cette photo de mon lampemètre, on voit ce procédé de marquage sur la partie haute de la façade, là où sont les commutateurs de broches. Le reste de la plaque avait été gravé par gravure mécanique. Je ne recommencerai jamais l'adhésif sur une telle surface (il a fallu 2 feuilles A4 côte à côte). Sur la photo, on ne voit pas trop les défauts, mais il y en a!

Image

Patrice

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar gege94 » 02 Sep 2008, 19:10

Bonjour.
Merci de ces renseignements, j 'ai bien fait de poser la question, mais je suis un peu refroidi quand a la difficulté de mise en place,(parce que a aucun moment je n'y ai pensé ).
Pour le problème que j 'ai a résoudre (inscriptions sur la face AR), les 2 étiquettes les plus longues font 80 mm pour 40 mm de hauteur, est ce jouable ou pas a la lumière de ton expérience ? d 'après toi penses tu que 3 M soit en mesure de donner des conseils concernant la mise en place de ce type d'adhésif?
Merci en tout cas de ton info.
A +
.
gege94

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar Diafan » 03 Sep 2008, 09:44

gege94 a écrit :les 2 étiquettes les plus longues font 80 mm pour 40 mm de hauteur, est ce jouable ou pas a la lumière de ton expérience ?

Oui, ça représente une petite surface que tu n'auras pas de mal à appliquer proprement. Mes difficultés sont apparues pour des étiquettes de plus de 10 à 15 cm de côté
Il faudra juste veiller à ce que le fond soit bien net sans le moindre défaut en saillie.


d 'après toi penses tu que 3 M soit en mesure de donner des conseils concernant la mise en place de ce type d'adhésif?

Aucune idée, mais ça ne coûte rien de demander.

Patrice

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar gege94 » 03 Sep 2008, 09:58

Bàonjour.
Merci de ta dernière réponse Patrice, me voilà rassuré, je vais donc redoubler d'attention au moment de la pose, j 'ai oublié de dire que le chassis sur lequel ces étiquettes seront collées, est un chassis en alu qui sera repeint en peinture époxy, dont je vais demander au peintre de faire en sorte que la surface soit aussi lisse que possible.
Fort de ces informations il ne me reste plus qu 'a trouver un possesseur d 'imprimante laser équipé d'un logiciel CAO capable donc de refaire ces étiquettes.
A +.
gege 94

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar Diafan » 03 Sep 2008, 10:29

J'ai dessiné mes étiquettes avec le logiciel gratuit fourni par Schaeffer.
Ce logiciel est prévu pour dessiner des faces avant réalisées ensuite en fraisage à commande numérique par Schaeffer à Berlin.
Depuis plusieurs années, je leur fait faire mes façades usinées et gravées.

Mais rien n'empêche de faire juste le dessin et de l'imprimer sur une étiquette adhésive: c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises.
Le logiciel s'appelle "Designer de faces avant", il est en français et on peut le télécharger ici:
http://www.schaeffer-ag.de/fr/download/designer-de-faces-avant.html .

Il est très facile à prendre en main tant qu'on ne veut pas faire des graduations en arc de cercle ou autres dessins tordus.
Les polices de caractères pour écrire les textes sont assez peu nombreuses (elles doivent pourvoir être exécutées par le graveur mécanique), mais il y a quand même le choix.

Si tu réalises ton dessin et que tu me le fais parvenir sous forme de fichier informatique (généré par le logiciel au format ".fpd), je peux te l'imprimer et t'expédier les étiquettes. J'ai suffisamment de feuilles en blanc et en couleur alu pour que ça ne me prive pas!

Patrice

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar gege94 » 03 Sep 2008, 11:22

Rebonjour.
Patrice grand merci a toi pour cette proposition, par contre je suis très loin d 'être un crack en matière d 'utilisation de logiciel..... ceci dit je vais quand même essayer, au besoin j 'ai un ou 2 copains plus habiles que moi en la matière, j 'ai fait un dessin, on va dire a l 'ancienne, que je vais essayer (ou mes copains) de traduire sous forme de fichier exploitable , je te tiens au courant.
A bientôt.
gege94.

Avatar de l’utilisateur
FloRaL77
Messages : 118
Inscription : 16 Nov 2007, 21:45
Localisation : paris

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar FloRaL77 » 13 Mai 2009, 17:53

Pour info une adresse ou on trouve des capot pour transfo lundahl
http://www.kandkaudio.com/accessories.html
je parle des capot à 36$ , les autres sont comment dire ... pas très beau

Malheureusement ils font pas de capot pour les gros Transfo genre LL1691 :cry:

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar Diafan » 14 Mai 2009, 09:27

FloRaL77 a écrit :Pour info une adresse ou on trouve des capot pour transfo lundahl
http://www.kandkaudio.com/accessories.html
je parle des capot à 36$ , les autres sont comment dire ... pas très beau

Malheureusement ils font pas de capot pour les gros Transfo genre LL1691 :cry:


On trouve des capots semblables en France, chez Look-Audio.
http://look-audio.com/

Patrice

Avatar de l’utilisateur
FloRaL77
Messages : 118
Inscription : 16 Nov 2007, 21:45
Localisation : paris

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar FloRaL77 » 14 Mai 2009, 14:15

Le modèle de capot "retro cover" vendu aussi bien chez K&K que look audio ne sont pas très beau je trouve
Je parlais du modèle "contemporay cover" chez K&K audio qui n'est pas vendu chez look audio que je trouve vraiment bien
(et à par les tiens Diafan qui sont bien sympas aussi !)
j'ai recu une commande de chez look audio et on peut pas dire qu'il ne protège pas bien leur paquet !! :o c'etait limite trop bien emballé :D
Dernière édition par FloRaL77 le 14 Mai 2009, 22:41, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar Pierrot » 14 Mai 2009, 20:01

Tu as commandé quoi chez Look Audio si c'est pas indiscret FloRal77 :?: , juste histoire de voir pour la qualité quoi, merci à toi !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
FloRaL77
Messages : 118
Inscription : 16 Nov 2007, 21:45
Localisation : paris

Re: Capot pour transfo Lundahl?

Messagepar FloRaL77 » 14 Mai 2009, 22:40

Pierrot a écrit :Tu as commandé quoi chez Look Audio si c'est pas indiscret FloRal77 :?: , juste histoire de voir pour la qualité quoi, merci à toi !!
Pierre :wink:

2 transfo 100VA R core
cache support tube (qlq petits accros )
2 boitier AL-314 (bonne qualité aucune rayure)
Self 10H 0.1A
support tube 845 TS-CL04G (magnifique!)
...
le tout super bien emballé !

Si la question était : Es ce que tu as testé les Daburu ? la réponse est : Non, je me suis rabattu sur un LL1623 :mrgreen:

Pour le transfo d'alim j'ai pas encore testé .


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités