Problème avec ampli DAP 900 ? au secours........

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

dj sonk
Messages : 1
Inscription : 17 Mars 2008, 17:09

Re: Problème avec ampli DAP 900 ? au secours........

Messagepar dj sonk » 17 Mars 2008, 17:19

slt propag,

j'ai un DAP 700, je sais que se n'est pas le même modèle mais bon j'ai eu le même soucis lorsque j'ai utilisé mon ampli.
Je sais qu'après ma première utilisation j'ai grillé un canal, la cause de ceci c'est que je n'ai branché qu'une enceinte sur la voie A.Une des 2 voies fonctionnait mais la 2 iem se mettait en sécurité. Après conseil auprès d'une connaissance j'ai appris qu'il fallait toujours brancher la même charge sur les 2 voies de son ampli.
Donc aurais tu fait la même erreur de débutant que moi????

Sans quoi tu as cramé les transistors de ton ampli(sur la voie défectueuse).



@lex

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Problème avec ampli DAP 900 ? au secours........

Messagepar Xéna » 19 Mars 2008, 18:18

dj sonk a écrit :Après conseil auprès d'une connaissance j'ai appris qu'il fallait toujours brancher la même charge sur les 2 voies de son ampli.

Je ne pense pas que ce soit la cause de la panne, sauf à mettre une enceinte dont l'impédance est < à la limite acceptable par l'ampli.

darkdeemer
Messages : 3
Inscription : 02 Avr 2008, 13:55

Re: Problème avec ampli DAP 900 ? au secours........

Messagepar darkdeemer » 02 Avr 2008, 14:09

Bonjour à tous!
Voila que je suis en pleine recherche des plans pour un ampli dap 1200 et 2000 car il se trouve que j'ai identiquement le même problème...
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je peux vous aider...
Ayant ce soucis, j'ai décidé de démonter on amplificateur dap 2000 pour remédier au problème... après 1h de recherche, je me suis aperçu qu'il sagissait en fait d'un problème venant d'un pont redresseur se trouvant sous les condensateurs! (Une des patte du pont est défectueuse et pose problème car il y a un faux contact qui se produit dans ce pont redresseur)
Pour vérifier si c'est le même problème, donner un choc ou deux sur la carcasse de l'amplificateur et je peux vous garantir que le faut contact disparaitra un moment... évidement, ça ne règle pas le problème même!
En ce moment, j'ai démonté tout l'ampli et suis à la recherche de ce pont redresseur défectueux sur des site ou autre... J'ai peut être un filon qui se dessine via une société d'électronique au pays bas... Je vous donnerais plus d'info plus tard.

Référence de ce pont redresseur : kbpc3510

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème avec ampli DAP 900 ? au secours........

Messagepar Diafan » 03 Avr 2008, 14:10

Bonjour,

darkdeemer a écrit :Référence de ce pont redresseur : kbpc3510


Ce pont de diodes est très courant.

Une modèle pratiquement équivalent (35A 600V au lieu de 35A 700V) est à 2,90 euros chez Sélectronic
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.7424-9999

Patrice

darkdeemer
Messages : 3
Inscription : 02 Avr 2008, 13:55

Re: Problème avec ampli DAP 900 ? au secours........

Messagepar darkdeemer » 05 Avr 2008, 20:09

Merci pour l'info, reste un petit problème: Les pattes du pont sont différentes que ceux utilisés dans l'ampli même...
en tt cas merci pour l'info, c'est déjà mieux que rien :)

darkdeemer
Messages : 3
Inscription : 02 Avr 2008, 13:55

Re: Problème avec ampli DAP 900 ? au secours........

Messagepar darkdeemer » 14 Avr 2008, 17:14

Ca y est, j'ai reussis a me procurer un pont redresseur (1000v) 6,90€ dans un magasin d'electro ménager.

Seul probleme, les pates sont differente, j'ai donc du modifier la mise en place du pont... Elle est simplement fixée sur la carcasse avec un peu de pâte thermique et ai simplement raccordé les 4 pates avec du fil rigide de 1.5mm²

Résultat: il tourne sans aucun problème autant à bas régime qu'à haut régime depuis 2 jours.

Ps: si vous voulez voir le montage , envoyer moi un petit mail, je vous donnerais la photo du montage

Dimitri


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités