PC86 Tube consomation totale ?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 28 Fév 2008, 14:40

Le condensateur en entrée peut être éliminé si on est certain qu'il n'y a pas de composante continue sortant du maillon précédant : on gagne un peu en qualité.

Si on n'est pas certain du maillon précédant, un condensateur d'entrée est une sécurité pour le tube triode (toujours la même chose, éviter d'avoir VGK>0).

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 02 Mars 2008, 06:06

Bonjour,

Bien entendu tu nous tiens au courant de tes éssais et de tes écoutes, et tu peux nous poser des questions si tu as besoin...

J'avais fait des éssais un peu rapides sur un casque HD410 : géné à 1KHz dans écouteur, et je t'avais dit que 0.15mW donnaient une puissance acoustique confortable !

Je me "suis mis dedans" par cette affirmation : à 1KHz c'est vrai, 0.15mW suffisent, mais le spectre de puissance d'un signal audio est décroissant des graves vers les aigus, et il faudra donc beaucoup plus pour reproduire les férquences basses et bas-médium. Il faut parfois réfléchir avant d'affirmer des choses un peu rapides et inexactes !

12V ne seront donc absolument pas suffisant pour obtenir la puissance nécéssaire. Il faut essayer avec 30Vcc (transfo 24Vca), et si ça distord, monter un doubleur de tension de Latour (2diodes-2 condos) pour avoir 60Vcc, qui devraient mieux faire l'affaire...

Amicalement. jean-Marc.

Avatar de l’utilisateur
loading
Messages : 60
Inscription : 03 Sep 2007, 09:53
Localisation : geneve
Contact :

Messagepar loading » 02 Mars 2008, 09:28

Bonjour, oui je vous tiendrais au courant de mes test, mais pour l'instant j'ai un autre problème, un écouteur de mon casque à lâché l'autre soir après 28ans de vie en famille j'en suis dégouté...
Il pourra même pas être testé sur ce montage :(
What Can I say After I say I'm Sorry ?

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 03 Mars 2008, 04:34

Bonjour,

Je peux te donner un casque HD410 Sennheiser. Tu me règleras juste les frais de port. Les mousses sont en très bon état.

Il faudra que tu adaptes le cordon, chaque oreillette ayant 20cm seulement de câble à connecter sur un cordon de ton choix.

Contactes-moi en bal privée.
Amicalement. Jean-Marc.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités