IMPENSABLE !!!!

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar fr6 » 18 Mars 2008, 21:57

Je n'ai rien trouvé en lisant votre livre


Normal : pour cela il faut comprendre ce qu'on lit.

...et ce que j'ai appris se trouve dans des livres...


ça serait mieux si c'était dans tes amplis...

..Il y a aujourd'hui plus de 250 amplis de ce type qui fonctionnent...


Avec - entre autres - deux condos de 1µF/63V qui encaissent 150V...
Merci les fabricants de condos qui utilisent des films autocicatrisants !
(sauf qu'un condo flashé n'a plus aucun effet ou presque).

Ce genre d'erreur résume parfaitement la situation.

Francis

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar RCGV » 18 Mars 2008, 22:25

A condition que l'auteur soit capable de s'exprimer. Un livre est à usage pédagogique, c'est à celui que le vend d'expliquer et si le bouquin est bien fait, tout le monde comprend, si le lecteur ne comprend pas c'est que le bouquin est mal écrit.

En pédagogie tout le monde doit comprendre si c'est bien expliqué, si on ne comprend pas, c'est que le sujet est mal expliqué. Mais tout le monde n'est pas pédagogue.

C'est ce que l'on m'avait appris quand j'avais suivi des cours de pédagogie. L'élève a toujours raison. Vous conviendrez aisément qu'une personne ayant fait deux écoles d'ingénieurs, et incapable de lire et de comprendre ce que vous avez écrit, laisse une conclusion simple : N' ACHETEZ SURTOUT PAS CE LIVRE. De toutes façons, il n'apporte rien. Tout a été écrit bien avant et mieux écrit d'ailleurs.

C'est ce que je conseille toujours et en toutes occasions. Chacun lit comme il peut, s'il ne trouve pas son compte il propage le fait que ce livre n'est pas accessible à tous, pour ma part c'est ce que je fais.

Il vaut mieux garder son argent.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar gege94 » 19 Mars 2008, 00:53

Bonsoir.
Camarade Cariou comme on dit chez Renault, il vous faut me décliner l'identité de cet ancien ouvrier de chez Renault que vous avez interwiouvé !!!! comme d'habitude quand vous étes pris la main dans le sac vous racontez n'importe quoi ,vous diffamez , vous cherchez a me destabiliser? alors là camarade je vous attends, ce genre de comportement est réprenhensible par la justice vous croyez peut
être m'impressionner si c'est le cas vous avez perdu d'avance , j'ai la conscience tranquille, il va vous falloir accoucher de ces révélations, alors chef on y va????
D 'autre part une carrière chez Renault quelque soit la fonction est largement aussi honorable qu 'une carrière dans la gendarmerie....sauf que chez Renault les fumistes sont très vite démasqués et ne font pas long feu.
Ou en êtes vous de vos résultats d'autopsie d'un transfo de sortie Hitone et d'un Millérioux???? et bien chef je vais annoncer la couleur vous n'avez rien trouvé parce que tout celà s'est traduit par un échec.
Vous avez déclanché une belle rigolade quand vous avez annoncé sur au moins 2 forums que vous aviez la scie miracle, celle qui vous permet paraît il de tout connaître des meilleurs transfos....vous prenez les forumeurs pour des crétins ou quoi????
Restons encore un peu au chapitre transfo,ce que vous faites voir sur votre site est mal bobiné pour les raisons suivantes -Spires non jointives, chevauchement de spires, guidage et tension mécanique du fil aléatoire etc etc,un tel mauvais travail n'inspire pas confiance....et je ne parle de la conception du transfo.....voyez vous chef vous communiquez trop, celà va vous jouer des tours, c'est un de vos travers.
Pour ce qui concerne vos schémas vraiment rien d'original ....tous les mêmes ou a peu près ils découlent du Mullard 5 20 et en plus il sont sujet a caution si j 'en juge par les nombreux commentaires lus de ci de là.
Alors chef restez SVP scotché a votre bobineuse....vous encore tant a apprendre malgré paraît il vos diplômes d'ingénieurs
gege94

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Re:

Messagepar Phil* » 19 Mars 2008, 02:01

fr6 a écrit :
Le courant efficace tiré du secondaire, lorsqu'il y a un pont suivi de condos, est de l'ordre de 3 à 5 fois le courant continu en sortie.
Il faut une abaque comme celle de Shade (voir **alimentations électroniques, de Damaye et Gagne, ou encore mon bouquin) pour déterminer précisément ce rapport, qui peut aller jusqu'à plus de 10 si le transfo est surdimensionné...
Donc chaque 845 tire environ 4 fois 3,25A, soit 13A au bas mot, 26A pour les deux...

En disant 18A j'ai tenu à ne pas exagérer, j'ai compté un rapport 3 (même un peu moins) entre Icrête et Ieff, donc c'est dans le meilleur des cas...
Bref, les deux enroulements de 5A chacun sont loin du compte...
C'est 8-9A mini par enroulement qu'il faut prévoir, et 15 si tu veux être tranquille... tout dépend de la taille du condo de tête !
[quote/]

Bonjour françis,

Je pensais surtout que ce courrant crète était présent à la mise sous tension, lorsque le condo de tête est vide. Effectivement s'il est de très forte valeur, il va tirer un maximum sur le transfo. Je croyais néanmoins qu'une fois la tension filament établie, le condo ne se déchargeait jamais complètement et tirait beaucoup moins de jus… Donc avec un enroulement 5A par filament comme ceux que j'ai (transfo Magnetic), il y aurait intérêt à mettre un condo de tête relativement modeste, suivit d'une résistance chutrice (car on doit avoir + de 10V après redressement), elle même suivie d'un condo de valeur plus conséquente ?

Quand aux résistances, que peux-tu dire des couches carbone 2W en parallèle avec des chimiques sous 400V ???


je n'en sais rien ne sachant quelles résistances sont utilisées et donc quelle tension elles supportent. Des Kiwame 2W carbone supportent 750V, mais ce n'est pas le cas de toutes les 2W.

Je vois aussi sur le schéma deux petits condos de 1µF/63V qui sont branchés entre les bornes filament et la masse.
La tension continue en ces points est de... 10V ???

Raté !!! il y a la polarisation automatique, qui amène toute l'alim 10V à environ 150V au dessus de la masse !!! :o

Tu m'étonnes que ça crépite... :(

Et plusieurs autres autres détails encore dans le même style... :wink: mais j'arrête là.

A+
Francis


Je n'ai visiblement pas le même schéma, le mien avec 6SL7 et 6L6 provient du site de René (qui est fermé !). Reste que je n'ai jamais réussi à comprendre certaines tensions, consommations et point de fonctionnement par rapport aux valeurs de composants indiquées. Ça m'a finalement dissuadé d'utiliser ce schéma 845 pourtant simple : étant relativement novice, je préfère lorsque les tensions que je mesure et les consommations qui en découlent sont cohérentes. Peut être d'agit il de bugs non corrigés lors de la rédaction du schéma (ça peut arriver).

Philippe

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar RCGV » 19 Mars 2008, 07:08

Bonjour Phil

L'adresse est la suivante :

http://pagesperso-orange.fr/boutailh-tan/
ou bien
http://sim.ca.club.fr/index.htm

Télé2 n'offrait pas la possibilité d'augmenter le débit de ma ligne.
------------------

Pour gégé, désolé mais je me suis arrêté à la première ligne pour dire ceci : Je ne cite jamais mes sources, JAMAIS! Ce que je peux dire c'est que j'ai passé une excellente journée. Même si j'avais un doute sur l'identité de la personne en question, vu votre réaction il semble bien que ce soit vous. Eh ben dites moi, je ne savais pas, je ne vous voyais pas comme ça, puisqu'il semble bien que vous vous soyez reconnu dans le propos, il semblerait que nom soit gravé dans le marbre. Je n'étais pas sûr qu'il s'agissait de vous, mais puisque vous le dites, je veux bien vous croire.

Les transfos sont ceux qui viennent de chez le copain de Pierrot et pour lesquels il avait fait toute une série de photos que l'on ne trouve plus. Bizarre non? Le transfo de sortie pour un SE 845 était sur un circuit : 84x80 empilement 45.

Parce que, montrant des photos de bobinage de transfo, vous êtes assez sot pour penser que je vais mous montrer la réalité, là il faut vraiment tenir une couche, mais ça ne m'étonne pas de vous. Les autres avaient compris mais pas vous. Chez Renault tout le monde n'est pas démasqué, la preuve.

Bonne journée.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar gege94 » 19 Mars 2008, 08:11

[quote][/quote]Bonjour
Le multidiplômé ingénieur........ prouve encore une fois de plus (a l'image des vieux staliniens ou autres extrémistes) qu'il est incapable de prouver ce qu 'il avance , cette méthode de basse police ,a été largement répandue a la sinistre période des procès de Moscou .....chef vous avez été pris les doigts dans le pot de confitures....et vous vous défendez misérablement ....c'est minable....et situe bien le triste personnage que vous êtes.
Je maintiens les commentaires que j'ai fait aujourd'hui sur la qualité d'éxécution de votre bobinage....c'est du bobinage de cochon....sur le plan communication en cherchant une fois de plus a vous faire mousser..... c'est raté.....et votre argumentation pour expliquer la présence de ces photos de transfos, en cours de réalisation sur votre site ,est aussi mauvaise que votre travail....., quand a la conception de vos transfos de sortie.....JE M'EN TAPE.... j 'ai largement mieux et vous le savez .... et celà vous rend malade de jalousie ....vous devriez aller consulter un psy, comme je vous l'ai déjà recommandé .
Vous avez encore raté une belle occasion de vous taire....les forumeurs une fois de plus sont a même de vous juger.
Ainsi soit- il.
gege94

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar RCGV » 19 Mars 2008, 09:36

On vous découvre Gégé

papacool
Messages : 6
Inscription : 17 Sep 2007, 11:31

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar papacool » 19 Mars 2008, 10:23

Il n'y a donc pas de modérateur sur ce forum .. Quelle honte pour les débutants ou les amateurs en recherche d'informations DIY.

Tout ceci est bien à l'image de notre pays. C'est déplorable. Ne croyez vous pas ?

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar vapkse » 19 Mars 2008, 10:24

Il n'y a pas de honte à rester sous-chef.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar dsdn » 19 Mars 2008, 10:33

Du grand art, je dois admettre, ca faisait longtemps !
Ce serait presque à éditer à titre d'exemple. En terme de pédagodie, on peut utiliser l'exemple et le contre exemple. Lorsque mes enfants seront en age de compréhension, je pourais aisément leur indiquer quelques travers humains, basiques mais pourtant si répandus.
Il serait tout de même bons Messieurs que tous le monde s'actualise dans les propos, ou schémas...

DAvid

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar fr6 » 19 Mars 2008, 10:39

Bonjour,

Phil* a écrit :..Peut être s'agit il de bugs non corrigés lors de la rédaction du schéma (ça peut arriver).


Oui, mais dans un ampli avec HT 1200V, ça ne doit pas arriver...
Et si je signale l'erreur, la moindre des choses serait d'admettre cette erreur et de la corriger, par respect pour ceux qui vont utiliser ce schéma.

A+
Francis

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar vapkse » 19 Mars 2008, 10:42

papacool a écrit :Il n'y a donc pas de modérateur sur ce forum .. Quelle honte pour les débutants ou les amateurs en recherche d'informations DIY.

Tout ceci est bien à l'image de notre pays. C'est déplorable. Ne croyez vous pas ?


Modérer arrangerait bien les affaires de RC, mais ce qu'il dit sur le fait que les gens critique ces schémas par jalousie et sous prétexte que sur un forum on peut dire n'importe quoi sans arguments technique est assez significatif.

Les critiques techniques avancés par les forumeur sur ces schémas sont pourtant vraies, et il est assez évident que sa réaction démontre bien qu'il n'y connait pas grand chose en electronique et qu'il est incapable de corriger seul ses schémas. C'est même à ce demander si il y encore le logiciel pour les éditer, vu que sa fait plus d'une année que je lui ai signalé une erreur sur une valeur de capa et que ça n'est toujours pas corrigé. Les amplis à tubes, ne sont pas un domaine ou on rigole et ou l'approximatif est tolérable. Ce n'est pas des petits intégrés alimentés avec 12V, et encore moins avec des 845.

Quand aux diplômes d'ingénieurs, laisser moi rigoler, j'en ai vu sortir de l'école d'ingénieur en electronique et qui ne savaient même pas cabler un aop. Normal, car les écoles faisant leur selection sur les math et la phisique les premières années, ce qui provoquait 70% d'echec à mon époque, pouvaient difficilement enelever encore 70% les dernières années parce que c'est des billes en technique. Donc, ils laissaient passer, en partant du principe que les sortants, se feraient la main dans l'industrie. C'est vrai pour certains, mais d'autres qui ont finis ingénieurs de vente ou ont carrément changés de branche ne sont jamais devenus de bons techniciens.

Ce qui démontre les compétence est surtout l'expérience, la capacité de reflexion et d'adaptation, ainsi que l'écoute des autres, car même si visiblement ils sont moins bons que vous, ils ont toujours quelque chose à vous apprendre, mais sur ces points, on aura tous jugé par nous même vos compértences monsieur Cariou.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar RCGV » 19 Mars 2008, 10:51

vapkse a écrit :on aura tous jugé par nous même vos compértences monsieur Cariou.


Oui, mais vous n'êtes qu'à 4

Gégé94
Pierrot,
FR6
Vapkse

Et même en cherchant du renfort, ça ne fera jamais beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar vapkse » 19 Mars 2008, 11:01

Et alors, avez-vous juste une seule fois contré une critique par le moindre argument technique valable? pas une seule.

Nous ne sommes pas en politique ici, ce qu'on dit est basé sur des fondements et des loies définies à commencer par la loi d'ohm. Ce que je dit en première page sur le fait que la somme des courants en entrée n'est pas égale à ce qui sort d'après votre schéma est réel, je ne l'ai pas inventé, c'est une simple règle d'electricité.

Ce que dit fr6 sur le fait que des capas de 63V ne vont pas tenir longtemps sur plus de 100V me semble une évidence, ou alors, les constructeurs de condos nous auraient mentis?

Faites juste des mesures si vous n'y croyez pas. Vous devez quand même savoir vous servir d'un multimètre non?

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: IMPENSABLE !!!!

Messagepar gege94 » 19 Mars 2008, 11:04

Bonjour.
Galilée a son époque était bien le seul a dire que la Terre était ronde... on sait ce qu 'il en est advenu depuis...
Amen.
gege94


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités