amplificateur numerique en kit?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Frédérik Dezé
Messages : 5
Inscription : 23 Fév 2006, 13:59
Localisation : Pontoise, Ile de France
Contact :

Messagepar Frédérik Dezé » 02 Août 2006, 19:29

Phil* a écrit :J'ai eu la visite aujourd'hui de Raoul Liyung de Melaudia qui tous les ans passe à la maison à l'occasion du festival "Blues passion" à Cognac. Et qu'est-ce qu'il avait dans le coffre de sa voiture? :lol: Un ampli Geminicore CL3 en chassis [...]
A la mise en route première constatation, le CL3 est un peu plus bruyant que mon ampli, on entend une légère ronflette la tête dans le pavillon (105db) mais pas de souffle. Fort possible qu'il yait eu un problème de masse avec mon préampli.



Bonjour,

Je suis heureux que vous ayiez pu apprécier les qualités des modules Gemincore couplés à notre alimentation linéaire "maison".
J'espère cependant que Raoul et vous n'avez pas noyé votre blues dans le cognac. :roll:

La ronflette que vous avez entendue "la tête dans le pavillon" est, comme vous le supposez, probablement liée à un problème de masse avec le préampli.
Les cartes d'alimentation équipant l'ampli que vous avez testé sont des pré-séries. Les modèles définitifs en cours de fabrication répondent à cette possibilité de ronflette en ayant recours à un connecteur à trois points au niveau du secteur, contre deux sur la pré-série. Cela nous permet de récupérer la Terre et de la relier à la masse du circuit via un petit condo, le tout ayant pour conséquence d'éliminer les risques de ronflette.
Amplificateurs Gemincore
Technologie numerique / classe D
http://www.cl3.fr

Frédérik Dezé
Messages : 5
Inscription : 23 Fév 2006, 13:59
Localisation : Pontoise, Ile de France
Contact :

Messagepar Frédérik Dezé » 02 Août 2006, 19:44

beb a écrit :si je ne me trompe pas, sur un CL3 on est dans les puissances d'un UCD180, soit 90W sous 8 ohms, et 180W sous 4 ohms...

Beb, qui depuis un an soutient que les classe D sont pas forcément durs en haut et amusicaux...


Pour apporter une précision à ta remarque, Beb, question puissance max le module Gemincore s'apparente plus à un UCD 400 qu'à un UCD 180. :oops:

Les puissances max que nous annonçons sont données au point de clipping, c'est à dire que l'ampli peut sortir plus de puissance, mais la distorsion augmente alors.
En sono, par exemple, il est courant de donner la puissance max pour 1% ou 10% de distorsion :evil:
Amplificateurs Gemincore

Technologie numerique / classe D

http://www.cl3.fr

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 02 Août 2006, 19:53

Ok, merci pour la précision...

Faudrait que je prenne le temps d'couter un de ces gemincore, mais là c'est même pas la peine d'y penser...

Surtout qu'ils sont candidats pour mon projet d'ampli...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 02 Août 2006, 22:26

Frédérik Dezé a écrit :Je suis heureux que vous ayiez pu apprécier les qualités des modules Gemincore couplés à notre alimentation linéaire "maison".
J'espère cependant que Raoul et vous n'avez pas noyé votre blues dans le cognac. :roll:


J'ai effectivement beaucoup apprécié le CL3 pendant ces écoutes trop brèves, ça me semble être un très bon ampli dans l'absolu, sans même parler du rapport qualité prix des modules. Visiblement Raoul semble beaucoup apprécier le CL3, d'ici à ce qu'il y en ait un à demeure chez Melaudia…

La ronflette que vous avez entendue "la tête dans le pavillon" est, comme vous le supposez, probablement liée à un problème de masse avec le préampli.


Tout à fait, la ronflette vient de mon préampli (masse ou rayonnement transfo). Elle est un peu plus discrète avec mon ampli qu'avec le CL3 et elle disparait si je branche une source directement sur l'ampli. Ça ne venait donc pas du CL3 qui d'ailleur ne produisait aucun souffle audible, même à 5 cm du Fostex T90A.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités