Le CDFlop Par Thierry Foucher

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 12 Mars 2004, 20:57

ça me tenterait bien, mais j'écoute que des mp3 :)

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 15 Mars 2004, 19:17

je viens d'essayer le CDflop sur l'installe d'un pote, un petit integré rotel, un HK comme CD et des BW CDM7SE tout ça modifié par le magicien DEVILLERS.

mon pote se demandait se qui se passait , incroyable le gain obtenu avec un bete disque.......il va s'en confectionner un


J'ai refilé des disquettes à Lbos qui va s'amuser à les découper
De mon coté les disquettes sont prétes mais je n'ai pas le "calme" pour essayer. :(
Hé oui quand on a des gosses et un ampli qui met 30 mn pour chauffer... :?
Je vous dirais quoi dés que possible
Tiens , astuce pour découper: récupérer si possible les disques transparents qu'il y a souvent dans les boitiers "slim", la section est carré contrairement à un cd musical qui est arrondi
posé sur une plaque en bois , ça se découpe au cutter comme pour rire avec un bord plus régulier.
Au fait ça fait quoi au juste ??
Stabilisation du laser ??
Par contre j'ai déja vu cela du même style mais en membrane de caoutchouc donc plus lourd, mais là, si votre mécanique à un peu de jeu ça va pas arranger les choses.
Bonne découpe
Alain

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 15 Mars 2004, 21:41

Il manquera peut etre quelque chose par rapport au CD Mat, c'est que le CD Mat couvre aussi les bords du CD, je ne sais pas si ça a une influence, mais cela remplace le coup du feutre sur le bord du CD. Mais est ce que la différénce est audible, je n'en sais rien.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 15 Mars 2004, 23:56

moi impossible de trouver une D7 :(

si kkun veut bien men envoyer une ;)

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2004, 08:24

cats rider a écrit :Il manquera peut etre quelque chose par rapport au CD Mat, c'est que le CD Mat couvre aussi les bords du CD, je ne sais pas si ça a une influence, mais cela remplace le coup du feutre sur le bord du CD. Mais est ce que la différénce est audible, je n'en sais rien.

Cats Rider


c'est calir que le CDmat doit en donner plus sur le coté vibration surtout, ce qui n'est pas le cas du CDflop.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2004, 08:56

AMHA, le cd flop a un avantage certain par rapport au CDMAT, c'est sa faible épaisseur et pour avoir fait l'experience, je sais par ex que couvrir un DVD d'un autre avant de le mettre dans mon lecteur DVD, ça ne passe pas: le tiroir se bloque.

donc il est impossible de mettre un CDMAT chez MOI sur un DVD, sur le lecteur CD ça doit passer mais peut on en acheter separemment?? et ou??

ou alors, dans quelle matiere le fabriquer soit meme, si vous avez une idée :idea:

Avatar de l’utilisateur
nanoka
Messages : 202
Inscription : 01 Oct 2003, 22:02
Localisation : Namur

Messagepar nanoka » 16 Mars 2004, 09:52

MaXx a écrit :moi impossible de trouver une D7 :(

si kkun veut bien men envoyer une ;)

merci ;)


donne moi tes coordonées par MP, et je t'envoie cela. :wink:


Bruno

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 16 Mars 2004, 18:44

tiens, tant qu'on parle vibrations...

je viens de coller un bloc de mdf de 20mm d'épaisseur, 12cm de large dans le capot de ma 753, à l'arrière (forcément, y a la mécanique à l'avant). Capot qui était déjà recouvert d'une bonne couche de bitume. Très bon résultats. L'arriere est totalement inerte mais l'avant est encore trop souple à mon gout, c'est du aux fixations platiques au dessus de la face avant, je mettrais bien un support vertical la bas.

Malheureusement, j'avais profité de ma platine ouverte pour tenter d'autres mods (remplacement des diodes par des schottky et ajout de petits condos de découplage dans l'alim). Donc je ne peux pas exactement dire ce qui change fondamentalement le son.

Par rapport à la 753 "AD" standard, les basses sont nettement plus vivantes, moins monocordes. L'extension dans ce registre a peut-etre gagné un poil. C'est le tout gros gain. La séparation entre les instruments s'est améliorée. La platine répond aussi un brin plus vite aux montées seches de dynamiques. Ce qui est plus étonnant, c'est que la machine répond plus vite au démarrage et prend moins de temps pour reconnaitre un cd.
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Avatar de l’utilisateur
tsunami
Messages : 321
Inscription : 04 Nov 2003, 23:02
Localisation : villeneuve d'ascq

Messagepar tsunami » 16 Mars 2004, 22:54

La tete des vendeurs dans les mag d'occas quand 5/6 personnes vont demander si ils n'ont pas des vieilles disquettes :lol:
La folie et la raison, le tout dans un seul homme.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mars 2004, 09:35

je viens de coller un bloc de mdf de 20mm d'épaisseur, 12cm de large dans le capot de ma 753, à l'arrière (forcément, y a la mécanique à l'avant). Capot qui était déjà recouvert d'une bonne couche de bitume. Très bon résultats


t'as pas de photo pour que ce soit plus parlant :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 17 Mars 2004, 10:53

pas de photos, mais voila un schema. Tu peux voir le capot, avec la mécanique et le transfo comme point de repère. Sur le dessin du dessous, le bitume est en gris, il recouvre tout le capot, cotés et face supérieure mais pas l'arrière.

Image

par ailleurs, le pcb de cette platine est une vraie merde. J'ai pas été assez prudent pour déssouder la première diode et j'ai demoli les traces. Cette diode la est directement soudée aux autres maintenant. Ca m'a appris à etre prudent et les 5 autres diodes sont venues toutes seules.

Prochaine étape : suppression des transistors de muting et sans doute une meilleure rectification de l'alim du DAC.

J'ai fait la liste des modifs d'André sur la platine et il y a deux ou trois trucs vraiment bizarres, faudra que j'en parle avec lui. Notamment dans le choix des condos.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mars 2004, 11:55

merci :D

tu l'as collè avec quoi le MDF?, au silicone??

moi aussi j'ai fait changé mes diodes de redressement mais comme j'ai fait faire toute les modifs pratiquement le meme jour, je ne pourrai pas dire si ça a joué un role ou non.

00940, t'as pas mis de ointes de decouplages sous la platine?

des pointes de fleches, ça marche très bien et meme mieux que les pointes de decouplages vendues chez selectronic 23€ par ex :wink:

je dois faire retirer les transistors de muting, tant que j'y suis, je regarderai pour renforcer le capot avec du MDF comme toi, merci pour le conseil.

thibault

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 17 Mars 2004, 12:06

le mdf tient tout seul avec la pression, tellement c'est coupé juste ;)

A titre de sécurité, je l'ai collé sur le bitume avec de la colle PATTEX, 50kg par cm². Des tubes avec de la colle blanche.

J'ai toujours pas changé les pieds, faut que j'y pense un de ces jours.

Faudra que je contacte sérieusement André, tu sais s'il a un fax ? J'ai un doute sur une des modifs qu'il m'a fait.
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mars 2004, 12:30

non, il a pas de fax je crois mais tel lui si tu as du "doute", mais ta platine marche d'enfer si je ne me trompe, c'est peut etre ça ses trucs speciaux qu'il ne veut pas reveler :wink:

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 17 Mars 2004, 13:09

je vais pas révéler ces secrets online, suite par MP.
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités