shanling modifs

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 06 Oct 2007, 10:09

bonjour a tous

je viens d'envoyer ma commande a partconnexion.

j'ai finalement pris des blackgate N et std, comme la modif sur ebay.
pour les condos de sorties je suis resté sur des 100µf en 50v, comme cela je ne prend pas de risques.(du moins je l'espere ) :lol:

A+

j-jacques

opensource
Messages : 47
Inscription : 09 Août 2005, 18:30
Localisation : Strasbourg

Messagepar opensource » 08 Oct 2007, 11:26

samy a écrit :bonjour a tous

je viens d'envoyer ma commande a partconnexion.

j'ai finalement pris des blackgate N et std, comme la modif sur ebay.
pour les condos de sorties je suis resté sur des 100µf en 50v, comme cela je ne prend pas de risques.(du moins je l'espere ) :lol:

A+

j-jacques
Salut,

J'attend impatiamment ton retour sur la modif. des condos de sorie. A propos de l'annonce eBay: on dirait que de 2, ils sont passés à un seul: tu fais la même chose?

jfg67 a écrit :Pour opensource mettre des condos d'alim de tension inférieur à ce qui est précaunisé ... çà fait boom ...
J'ai vu... :( mais je ne comprend toujours pas comment la tension de service a pu être dépassée. :?: le condo st alimenté à base de 40V AC: je ne pensais pas avoir plus de 56/57V et le condo qui a explosé avait une tension de service à 63V. Celui d'origine avait une tension de service de 160V. Je ne comprend pas comment il peut y avoir plus de 63V, mais bon. J'y ai mis un 400V en remplacement :lol:, celui là n'a pas explosé 8) :lol:

sammy a écrit :bonsoir françis

tu n'as pas à etre désolé!!!
c'est deja bien sympa de t'y interesser!
+1
J'ai d'ailleurs fait un tour sur le lien au bas de ta signature :o :o :)
Je vais me faire ce joli câble de modul un de ces 4.

@+

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 10 Oct 2007, 09:42

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 17 Mars 2008, 21:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 10 Oct 2007, 18:33

bonsoir philippe

je viens de recevoir la confirmation de ma commande de chez partconnexion. tu me parlais de frais raisonnables:35€ quand même :wink:

effectivement je vais remplacer les deux (par voie) 220µf 25V, par un seul BG N 100µf, et je vais même pouvoir essayer en supprimant les audyn + de découplages.

juste une petite question:
avant de souder les condos sur le CI as-tu gratté le vernis?
je dois t'avouer que je le trouve particulierement ch.... :?, il a tendance à fondre en même temps que je soude et m'agace fortement!

je te ferai signe quand tout ceci sera monté et rodé :D

opensource
Messages : 47
Inscription : 09 Août 2005, 18:30
Localisation : Strasbourg

Messagepar opensource » 11 Oct 2007, 00:35

Salut à tous ;)

jfg67 a écrit :Hello :wink: ,

Es tu sur des 40V ~ ...? because les 160V sur celui d'origine ...

Peut être aussi branché avec la polarité inversé ...?

@ + JF :wink:

Les 40V ~: c'est écrit sur le torique. C'est en fait 2x40V ~ qui servent a alimenter la partie préampli. Tous les autres condos sur le même CI (2 ponts redresseurs, quelques petits transistors et des condos) ont une tension de service de 63V.
Je suis hyper curieux de savoir ce que j'ai raté, parce que j'y avais réfléchi :lol:, mais boom :oops:.

sammy a écrit :je viens de recevoir la confirmation de ma commande de chez partconnexion. tu me parlais de frais raisonnables:35€ quand même
J'ai recu ma commande aujourd'hui: reçu en 7 jours. C'est soudé 8)
35€ de frais :o Je suppose que ceci inclue les composants (pas donnés en soi...). Ce ne serait pas d'ailleurs plutôt des $ que des €? J'en ai eu pour 7$ de frais. C'est pas plus cher et à peine moins rapide que des commandes chez des revendeurs d'electroniques métropolitains.

sammy a écrit :effectivement je vais remplacer les deux (par voie) 220µf 25V, par un seul BG N 100µf, et je vais même pouvoir essayer en supprimant les audyn + de découplages.
J'attends impatiement tes impressions (à chaud et à froid d'ailleurs)...

sammy a écrit :juste une petite question:
avant de souder les condos sur le CI as-tu gratté le vernis?
je dois t'avouer que je le trouve particulierement ch.... :?, il a tendance à fondre en même temps que je soude et m'agace fortement!
Non. Ils étaient tellement difficiles d'accès (pour les 2 AudynCap) que je ne sais pas si j'y serai parvenu. De souvenir: rien n'avais fondu. Ton fer est peut être trop chaud. J'avais un 25W à l'époque et pour qu'il daigne faire de la soudure, il fallait le faire reposer bien 5 minutes :lol: :)


@+

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 11 Oct 2007, 10:00

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 17 Mars 2008, 21:11, édité 1 fois.

opensource
Messages : 47
Inscription : 09 Août 2005, 18:30
Localisation : Strasbourg

Messagepar opensource » 15 Oct 2007, 15:21

opensource a écrit :
sammy a écrit :je viens de recevoir la confirmation de ma commande de chez partconnexion. tu me parlais de frais raisonnables:35€ quand même
J'ai recu ma commande aujourd'hui: reçu en 7 jours. C'est soudé 8)
35€ de frais :o Je suppose que ceci inclue les composants (pas donnés en soi...). Ce ne serait pas d'ailleurs plutôt des $ que des €? J'en ai eu pour 7$ de frais. C'est pas plus cher et à peine moins rapide que des commandes chez des revendeurs d'electroniques métropolitains.
Salut,

Je viens de comprendre que ce n'étais pas 2 condos que tu avais commandé mais bien plus :oops:.
Tu compte remplacer quoi à part les 4 de sortie par 2 en BlackGate N? Les 4 * 10uF / 25V après ce que je suppose être le convertisseur et les 2 * 10uF / 250V avant les lampes?

J'ai peut être une autre piste d'amélioration: le pont de redressement. Ca a l'air d'être des diodes de base (référence de la gamme 1N400x). J'ai remplacé les ponts sur mon préampli par des diodes rapides Vishay telefunken SF4007. La fatigue ressentie sur l'aigu de certains enregistrements à volume assez élevé a partiellement disparu depuis (aigu comme projeté auparavant, j'ai pu faire la modification sur une des voie pour voir s'il y avait un déséquilibre) et la scène sonore est plus aérée. Il n'y a rien eu de flagrant par rapport au pont de diodes de la partie amplificatrice, par contre (pont moulé).
Il y a pas mal de diodes du côté de la partie alimentation. Faut que je voie si j'arrive à identifier le(s) pont(s). Au prix de ces diodes, je ne risque pas grand chose :).

@+

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 15 Oct 2007, 19:12

salut philippe

j'ai effectivement remplacé :
- les condos de sorties par deux 100µf 50v(un par voie).
- les quatres qui sont juste apres les aop (10µf 50v).
- les deux 10µf 50v qui sont entre le PCM et les aop (sur mon lecteur, pas dit que tu ais les mêmes)
- les deux 10µf 250v, juste avant les lampes.

la journée a ressemblée à ça:
8) :? :x :evil: :roll: :cry: :P :oops: :D :o

même s'il y a un gain évident j'ai trop galèré pour faire correctement le boulot que j'hesiterai a resouder des composants sur un tel circuit imprimé de me..e!!
il n'y a rien comme piste ! comme je le disai avant tout juste un feuillard a peine plus epais que du film alimentaire!! + le superbe vernis pourri mais surement nécaissaire pour protéger une pareille salo....e.

pour le cr je vais attendre un peut voir si ça se tasse avec le rodage mais pour l'instant, c'est trés bon et heureusement :wink:

je m'excuse pour les grossieretés mais ce sont, a mon sens les seuls qualificatifs adaptés a de pareils circuits imprimés!

bonne soirée
j-jacques

opensource
Messages : 47
Inscription : 09 Août 2005, 18:30
Localisation : Strasbourg

Messagepar opensource » 15 Oct 2007, 23:21

samy a écrit :salut philippe

j'ai effectivement remplacé :
- les condos de sorties par deux 100µf 50v(un par voie).
- les quatres qui sont juste apres les aop (10µf 50v).
- les deux 10µf 50v qui sont entre le PCM et les aop (sur mon lecteur, pas dit que tu ais les mêmes)
- les deux 10µf 250v, juste avant les lampes.
Salut,

Je me disais bien que tu avais dû reçevoir ta commande...
Je prend note des éléments :)

samy a écrit :même s'il y a un gain évident j'ai trop galèré pour faire correctement le boulot que j'hesiterai a resouder des composants sur un tel circuit imprimé de me..e!!
il n'y a rien comme piste ! comme je le disai avant tout juste un feuillard a peine plus epais que du film alimentaire!! + le superbe vernis pourri mais surement nécaissaire pour protéger une pareille salo....e.

pour le cr je vais attendre un peut voir si ça se tasse avec le rodage mais pour l'instant, c'est trés bon et heureusement :wink:
Je crois que je ne vais pas attendre le rodage chez toi pour passer ma commande du coup ;).

J'ai jeté un coup d'oeuil ce soir au CI pour y repérer des ponts de diodes: j'an ai trouvé 4. Quelques éléments ne sont malheureusement pas facile d'accès et je n'arrive pas à identifier la fonction de chacune de ces alim redressée. Vu que c'est bourré de régulateurs derrière le redressement/filtrage, je me demande si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans une pareille galère de démntage/soudure :roll: :).
Je crois que je vais laisser les diodes à leur place ;) et terminer mon tweak avec les modifications de condensateurs que tu as apportées.

samy a écrit :je m'excuse pour les grossieretés mais ce sont, a mon sens les seuls qualificatifs adaptés a de pareils circuits imprimés!

:lol: Ca me rapelle une certaine galère pour souder les 2 AudynCap.


@+

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 16 Oct 2007, 07:19

salut philippe

attention!
lors du remplacement des deux 10µf 250v, ne les colles pas trop pres du CI, ils sont plus gros et tu ne pourra pas mettre le deuxieme.
mets les en place avant de souder!

pour les deux de sorties (100µf 50v), si tu as monté tes audyn suffisament souple, ça va aller, sinon tu risque de devoir trop les pencher vers les lampes pour qu'ils passent!. les miens en sont a 10mm et au bout de huit heures de fonctionnement ça chauffe pas mais au debut j'etais pas trop rassuré :roll:

pour les autres pas de souci, a part le CI....... 8)

bon courage

j-jacques

opensource
Messages : 47
Inscription : 09 Août 2005, 18:30
Localisation : Strasbourg

Messagepar opensource » 16 Oct 2007, 18:28

samy a écrit :bon courage
Salut,

Je vais me préparer psychologiquement 8) ;). J'ai bien un semaine pour ça, le temps que ça arrive :roll: (c'est pas encore commandé d'ailleurs :?, j'attend les tarifs...)

C'est vrai que ça va être juste pour le placement des 2 100uF/50v devant les AudynCap. J'ai d'ailleur relevé que sur la modif proposée sur eBay il n'y avait pas de condensateur à cet endroit...

@+

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 16 Oct 2007, 20:43

bonsoir philippe

ta préparation psychologique , tu peux la reduire à deux jours!(35€) :lol:

c'est pour cela que j'ai payé aussi cher de frais de port!, j'ai vu internationnal et j'ai cliqué! pas tres explicitent leurs divers frais d'envois :roll:

sinon pour les modifs niveaux ponts de diodes, je ne peux pas te dire quoi que ce soit (bien trop nul). :(

en fait point de vu modifs je pensais qu'on nous aurait donné un coup de main, mais là je crois que cela va se résumer a ces quelques modifs :cry: mais quelles modifs!!! :D :D .

ulterieurement, je n'exclu pas les aop burson, mais pour l'instant ceux-ci attendront.

qu'en a l'horloge: as tu sincerement ressenti un quelconque changement?


A+

j-jacques

opensource
Messages : 47
Inscription : 09 Août 2005, 18:30
Localisation : Strasbourg

Messagepar opensource » 16 Oct 2007, 21:12

samy a écrit :bonsoir philippe

ta préparation psychologique , tu peux la reduire à deux jours!(35€) :lol:

c'est pour cela que j'ai payé aussi cher de frais de port!, j'ai vu internationnal et j'ai cliqué! pas tres explicitent leurs divers frais d'envois :roll:
:o Je comprend mieux... Je ne suis pas pressé à ce point. J'ai pris le "small packet" et c'est pas du tout les mêmes tarifs... ;)


samy a écrit :sinon pour les modifs niveaux ponts de diodes, je ne peux pas te dire quoi que ce soit (bien trop nul). :(
:) ma platine est déjà bien modifiée... 8) C'est le type de modification qui est faite après les condos et la clock de ce que j'ai vu de tweaks sur d'autres appareils (il y est question de différents "niveaux").

samy a écrit :en fait point de vu modifs je pensais qu'on nous aurait donné un coup de main, mais là je crois que cela va se résumer a ces quelques modifs :cry: mais quelles modifs!!! :D :D .
Il y en a eu :). D'un autre côté, on fonce un peu "tête baissée" et on dessoude à gogo sur des platines qui ne sont pas parmis les plus courantes...


samy a écrit :ulterieurement, je n'exclu pas les aop burson, mais pour l'instant ceux-ci attendront.
Le prix m'a aussi initialement rebuté et c'est toujours pour cette raison que je n'en ai pas encore mis pour remplacer l'AOP de mon préampli... Je le commande d'ici la fin du mois. Ces AOP sont AMHA réellement à essayer (il y en aurait 2 à remplacer chez toi, pas 3). Je ne me pose plus la question du "par quoi remplacer", mais plutôt "quand pourrais-je financer" 8) :)

samy a écrit :qu'en a l'horloge: as tu sincerement ressenti un quelconque changement?
Il y en a eu un énorme pour moi: la scène sonore. Plus rien à voir après le remplacement de la clock. C'est cependant moins "spectaculaire" que le remplacement des AOP mais les 2 sont vraiment très complémentaires.
AOP: gain en réalisme et présence avant tout. Aucun défaut. Très neutres en fait. On peut à part ça leur attribuer une quantité ahurissante de superlatifs :o :o :o :o ;)
Clock: scène sonore.

La clock est par contre plus "technique" à remplacer que les AOP qui sont complètement "plug&play". J'ai pas mis en place la clock moi-même (il y avait plein de clocks: il fallait savoir laquelle remplacer et comment l'alimenter), mais si nos appareils sont réellement similaires (je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur ce point) ce sera plus facile pour toi (il "suffira" de faire comme chez moi).

@+

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 16 Oct 2007, 21:20

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 17 Mars 2008, 21:11, édité 2 fois.

opensource
Messages : 47
Inscription : 09 Août 2005, 18:30
Localisation : Strasbourg

Messagepar opensource » 16 Oct 2007, 21:44

jfg67 a écrit :Le pcb des 723 est, à ce qu'il se dit :?: :idea: , prévu pour que les composants soient soudés qu'une seule et première fois ... perso, après des dizaines de modifs ... rien remarqué ...


http://www.cinetson.org/phpBB2/files/mes_photos0001.jpg
http://www.cinetson.org/phpBB2/files/mes_photos0002.jpg

Photos001-002 :

Platine gauche
Alim passive diodes rapides + 10000µF Nichicon 105° et 4700µF Sic-Safco 105°
après régule 4700µF Sic-Safco 105°
Découplage CI 100µF Sanyo 105°
Liaison 47µF Blak Gate
+ découplage MKT sous platine

Platine milieu originale

Platine droite

idem gauche sauf liaison 47µF Nipon Chemicon 105°

http://www.cinetson.org/phpBB2/files/723-1.jpg
http://www.cinetson.org/phpBB2/files/723-2.jpg
http://www.cinetson.org/phpBB2/files/transfo.jpg

Photos 723-1-2

Alim passive diodes rapides + 10000µF Nichicon 105° et 4700µF Philips 105°
après régule 4700µF Sic-Safco 105°
Découplage CI 220µF Philips C135 105°
Liaison 47µF Blak Gate
+ découplage MKT sous platine
Salut,
:o j'adore les "avant après" :) 8)
Quel a été le gain de la modification de la partie alim (pont + filtrage) chez toi? J'ai encore des diodes rapides sous la main... 8)

jfg67 a écrit :Tu veux quoi comme coup de main :idea: , que je vienne te les souder ... 8)
:lol: faudrait pas me le proposer.... :lol: surtout si t'es pas loin de chez moi ;) :lol:

@+


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités