Le CDFlop Par Thierry Foucher

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fourmi1
Messages : 54
Inscription : 11 Déc 2005, 18:12
Localisation : Sud

Messagepar fourmi1 » 18 Jan 2006, 19:09

siezien a écrit :
transport une VRDS10-SE


comme quoi même les meilleures mécaniques ont besoin d'un petit coup de main parfois :wink:

tu as essayé le papier alu :?:

dans le genre j'ai trouvé aussi comment biseauter les CD pour 5€

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7884&highlight=biseauter


Le papier alu, oui, ça a sensiblement le même effet que le Bedini ( un peu cher ) ou le Furutech ( cher ). Pour les CD biseautés, non, je crois que je vais en rester au feutre vert opaque, je me dis que ça doit être à peu près pareil, non ?.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Jan 2006, 19:30

non, chez moi le biseautage apporte encore un plus face au feutre NOIR chez moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
fourmi1
Messages : 54
Inscription : 11 Déc 2005, 18:12
Localisation : Sud

Messagepar fourmi1 » 18 Jan 2006, 20:03

siezien a écrit :non, chez moi le biseautage apporte encore un plus face au feutre NOIR chez moi :wink:

Comme je vois que tu insiste sur le feutre NOIR, as tu essayé le vert opaque? Ca s' appelle " feutre gouache ", je crois, tu trouves ça chez Graphigro ou assimilé. Là c'est mon 2ème en ... longtemps et chez nous, ça donne de meilleurs résultats qu'avec un feutre indélébile noir standard.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Jan 2006, 22:08

je vais essayer de trouver 9a et tester, merci du renseignement :wink:

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 19 Jan 2006, 01:15

Salut,
il y avait un article dans "L'Audiophile" dans le temps qui s'appelait " la rumeur du vert" ....

Avatar de l’utilisateur
fourmi1
Messages : 54
Inscription : 11 Déc 2005, 18:12
Localisation : Sud

Messagepar fourmi1 » 19 Jan 2006, 23:01

Pour qui en veut : :http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-5-BOITES-DE-DISQUETTES-5-1-4-NEUVES_W0QQitemZ6840329590QQcategoryZ16991QQrdZ1QQcmdZViewItem
Elles sont pour le moment à 1 €.
Avant que tout le monde se rende compte que ce sont des disquettes audiophiles et que le prix devienne délirant Image
Au fait , je ne sais pas qui les vend.
Image

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Mars 2006, 13:49

je viens de retomber sur ce tread, faut pas que j'oublie d'essayer le feutre vert opaque :idea:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 11 Mars 2006, 16:44

J'ai eu la réponse au pourquoi du vert: le vert mélangé au rouge du faisceau laser donne du noir donc pas de réflexion parasite. La diode bleue yba doit donner le même résultat et vecteur pour pouvoir aussi utiliser la diode sans le brevet yba mis une diode verte....

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Nov 2007, 13:52

Petit déterrage de sujet : j'avais bien lu celui-ci mais faute de disquette je n'avais pas pu essayer .
J'en ai justement dégotté une par hasard pour quasiment rien dans du matériel destiné au rebut , et effectué l'opération de rabotage .

Perplexe mais étonné : cela combine les effets positifs et négatifs décrits plus haut , mais c'est indubitablement différent ( dans la nuance bien sûr , faut pas exagérer ) .
Positif : son plus mat et plus dense, voix nettement plus réalistes ( plus charnelles ) , ensemble plus ordonné .
Négatif : la scène sonore me parait plus étroite et l'ouverture réduite ( scène moins aérée ) .

En fait il me semble que cela vaut la peine d'essayer , pour un coût dérisoire voire nul , d'entendre ce que vous pouvez tirer de plus ( ou pas ) de vôtre lecteur de CD ou de DVD .

Par contre je ne comprends pas comment ça agit : atténuation des reflets lumineux parasites du laser ? Stabilité du calage du CD ? Différence de distance de lecture de la tête laser ( me parait improbable ou impossible ) ? Quid à terme des risques éventuels pour le fonctionnement de la base lectrice ( l'épaisseur du "cd-flop" est faible mais réelle ) ?

En tout cas il n'y a pas ici de marché juteux pour qui que ce soit ...

:wink:
"Petits meurtres entre amis"


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités