difference câble KZ et ul 1213

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 10 Mars 2009, 22:03

avec la monnaie j'achète un câble à 1$ chez Radio Shack du coin de la rue.


Peut-être plus chez RatShack, qui vend de moins en moins mais a de plus en plus de merdes, mais tu as tout ce qu'il faut chez Fry's et plus si affinités.

Adriatika
Messages : 22
Inscription : 21 Fév 2009, 02:02

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Adriatika » 16 Mars 2009, 16:49

Bon, apparemment, cela n'intéresse plus personne de réaliser ce test en double aveugle...
Que ceux qui ont été laminé par les "scientifiques" de ce fil se rassurent, le test en double aveugle est loin d'être la panassée. Il est ainsi avéré, selon ce type de test, qu'il n'existe aucune différence audible entre un CD, un SACD et du mp3 à 320 Kbps...

Les audiophiles véritables apprécieront...

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Yves » 16 Mars 2009, 20:33

C'est peut être que, dans les conditions du test, il n'y en avait pas !
Quel enregistrement, quel ampli, quels haut parleurs ? ?

Adriatika
Messages : 22
Inscription : 21 Fév 2009, 02:02

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Adriatika » 17 Mars 2009, 14:24

Bonjour Yves,

De nombreux tests ont été effectués et sont référencés.
Celui auquel j'ai participé utilisait des VDT en enceintes, VTL IT85 en amplification et une source multi-formats bien connue, le Pioneer 757AI. Très surpris du résultat, nous avons changé la configuration de départ avec un ampli home-cinéma, beaucoup moins analytique mais intégrant un dsp et une entrée Ipod, et avons même fini par y associer des Klipsh Scala. L'auditorium avait été séparé au tiers par un voilage "transparent" acoustiquement.
Désespérant...

Quant aux musiques, elles étaient nombreuses. Une sélection de classique, jazz, prog, acoustique... parmi celles-ci, il y avait "Jacques Loussier Trio : Les 4 saisons", le SACD étant même remplacé par une bande master (et c'est l'un des seuls titres ayant obtenu un pourcentage significatif de reconnaissance). Toutes les copies mp3 avaient été effectuées à l'aide du logiciel EAC configuré en haute qualité, à partir des CDs, et gravé sur un Plextor Plexwriter Premium firmware 1.06

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Yves » 17 Mars 2009, 15:14

Oh !
C'est du sérieux, quelques précisions svp:
VDT = VOT (Voice Of Theater) ?
Je crois comprendre donc que seule la source n'a pas été changée sauf peut être pour lire la bande master ?
Quoique, "ampli avec entrée Ipod . . . " : élimination de 757AI ?
Et les câbles dans tout ça :o

Le coup du voile, c'est pour m'empécher de citer l'anecdote des enceintes bleues et rouges ?
Les rouges donnent TOUJOURS un son plus chaud 8)


Pour le reste, je ne connais que EAC pour les "bonnes" copies (superflu si destinées à être lues sur l'auto radio :roll: )

Je qualifierais cet test de plutôt rassurant, pas vraiment désespérant ... bien au contraire :mrgreen:
Je garde donc mon vieux NAD520 :wink: qui ne lit pas les SACD.

Yves.

Adriatika
Messages : 22
Inscription : 21 Fév 2009, 02:02

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Adriatika » 17 Mars 2009, 23:05

Oui : voice of theater.

Oui, une seule source (ou plutôt 3 lecteurs en simultané) : sauf pour la bande master et le test avec l'ipod, réalisé dans un deuxième temps.

Câblage identique (sauf ipod). Je n'ai pas les références en tête...

EAC, oui, pour qu'on ne puisse pas accuser la conversion. Pareil pour la gravure des mp3 sur CDROM.

Le voile, c'était pour que l'on ne puisse pas identifier la source visuellement, ni communiquer avec l'opérateur se chargeant de commuter les entrées. D'où le choix du 757AI, les trois exemplaires étant pilotés avec une seule télécommande, les formats étaient pratiquement calés sur le même timing.

Rassurant... Je ne sais pas. A moins de faire une "aveugle" confiance à ces tests... Car dans ce cas, on dispose de mesures objectives, et elles ne sont pas en faveur du mp3...

Bon j'avoue avoir aussi un baladeur avec des mp3 dessus... Pratique.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités