*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 10:46

tiens pour info iggurk,apa59 vous pourrez nous donner votre estimation cout pour la realisation de ce cable SVP

merci :wink:

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 08 Mars 2005, 11:20

Salut Thibault!

Oui, j'ai fait comme on avait parlé, mais finallement c'est pas bcp plus souple...

Fixation facile, ça rentre comme pépé dans mémé, mais ça tient pas top, cette prise est difficile à fixer fermement, c'est pour ça que j'ai mis plein de gaine thermo.

Avec le quartz très fin que j'ai utilisé (j'ai mis 30% de gel de silice extrèmement fin dans mon quartz) il m'a falut environ 400g de quartz pour remplir le câble, et il est dur comme du béton, difficilement pliable, et pas sur qu'il apprécie trop en plus. le téflon+blindage+thermo ça rigidifie bien l'engin.

J'ai mis facilement 8-9h pour finir mon premier câble, mais je l'ai fait tranquillement, je voulais que ça soit le mieux fait possible.


Pour le coût je suis aussi intéressé de savoir pour moi, je te dirais dans la semaine, faut que je resorte toute les factures.

A++

Yves

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 08 Mars 2005, 11:27

Sinon j'ai trouvé une idée pour les tuyaux, on a au boulot des tuyau en téflon on je ne sait quoi, qui sont anti-statique et il y a un câble de masse noyé dans le tuyau lui même.

Seul soucis, les tuyau font 20cm de diamètre....
J'espère arriver à en trouver des plus petit.

A tester aussi, des tuyau souple en ferrite.


A+

Yves

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 08 Mars 2005, 11:30

chris.24 a écrit :Salut momois ! ;) Content de te retrouver là ! ;)


salut Chris :D

chris.24 a écrit :Et content de la lecture de ton CR positif ! Pas trop dur de le rendre ensuite ??? :wink: J'ai hâte d'écouter ça à mon tour sur ma Cayin... Maintenant que mes amplis sont rôdés mon ensemble me plaît de + en + en tout cas... (quand je pense que Stentor a vendu sa platine au bout de 20 h... :? ) Alors si je retrouve tous les bénéfices que tu as décrit à l'écoute, sur mon système... ça va être qq'chose ! 8)



Dommage pour stentor en effet :? Mais il a du faire un heureux 8)

Pour l instant je l ai toujours... je n imagine meme pas devoir le rentre :cry: ... mais il faudra bien, sinon il y en a 1 qui va m etriper :oops:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 08 Mars 2005, 11:31

siezien a écrit :tiens pour info iggurk,apa59 vous pourrez nous donner votre estimation cout pour la realisation de ce cable SVP

merci :wink:


salut siezien :wink:

as tu bien recu mon dernier message :roll:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 11:44

momois a écrit :
siezien a écrit :tiens pour info iggurk,apa59 vous pourrez nous donner votre estimation cout pour la realisation de ce cable SVP

merci :wink:


salut siezien :wink:

as tu bien recu mon dernier message :roll:


il était à la corbeille :oops: :o , désolé, j'ai pas fait attention :o

Par contre j ai un pb, comment as tu fais pour que le cable ne flechisse pas
sous son propre poids du cote de la prise IEC ?? Sur ma maquette, c est une
cata.... On dirait que tu utlises un manchon ou un truc comme ca ?!


en fait c'est une très grosse gaine thermo avec de la colle sur L'IEC.

j'essaie de resoudre le probleme dans le style de ce qu'a fait iggurk pour mes prochains cables la version V2 avec un tuyau qui s'arrete avant les fiches et une presse etoupe metal ou PVC.
dès que j'en ai fait un, je posterai les photos

:wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 11:55

momois a écrit :je n imagine meme pas devoir le rentre Crying or Very sad ... mais il faudra bien, sinon il y en a 1 qui va m etriper


mais non, je suis tout gentil moi :P mais c'est vrai qu'ils me manquent sur mon systeme :(
et comme ils doivent encore partir en test chez un autre forumeur, je suis pas là de les revoir...

mais comme je dois tester la V2, je n'en ai pas besoin tout de suite :wink:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 08 Mars 2005, 12:36

siezien a écrit :
momois a écrit :je n imagine meme pas devoir le rentre Crying or Very sad ... mais il faudra bien, sinon il y en a 1 qui va m etriper


mais non, je suis tout gentil moi :P


c est plutot une bonne nouvelle :wink:

siezien a écrit :mais comme je dois tester la V2, je n'en ai pas besoin tout de suite :wink:


ouf :lol:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 08 Mars 2005, 12:44

siezien a écrit :
il était à la corbeille :oops: :o , désolé, j'ai pas fait attention :o


Pas grave :wink:

siezien a écrit :en fait c'est une très grosse gaine thermo avec de la colle sur L'IEC.

j'essaie de resoudre le probleme dans le style de ce qu'a fait iggurk pour mes prochains cables la version V2 avec un tuyau qui s'arrete avant les fiches


C est aussi la methode que je vais essayer de mettre en oeuve pour mon test... Je vais en profiter pour rajouter des ferrites rondes sur les 2 extremites (c est de la recup). Par contre, galere pour trouver une tresse de masse de bonne section a un prix raisonnable (chez RS,c est pret de 100 la tresse... :o ils sont fous !!! J ai aussi trouve du quartz tres fin que j ai melange avec du sable ultra fin pour combler les interstices. Mais j ai pas utilise ta solution chimique... comme dit, c est vraiment pour essayer de doper mon ancien cable.......

siezien a écrit :et une presse etoupe metal ou PVC.
dès que j'en ai fait un, je posterai les photos
:wink:


J suis curieux de voir cela qd meme :idea:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 13:49

Par contre, galere pour trouver une tresse de masse de bonne section a un prix raisonnable


il faut que tu la recuperes sur un cable 4 ou 5 x 2.5mm blindé, tu jetes les cables, tu gardes la tresse :wink:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 08 Mars 2005, 15:52

siezien a écrit :il faut que tu la recuperes sur un cable 4 ou 5 x 2.5mm blindé, tu jetes les cables, tu gardes la tresse :wink:


j ai trouve ca aussi :

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/search/SearchDisplay.jsp?BV_SessionID=%40%40%40%400437596777.1110293496%40%40%40%40&BV_EngineID=ccchaddedddhildcfngcfkmdgkldfim.0&SearchType=quick&viewType=text&SearchText=1612733&quickSubmit=OK

Qu en penses tu :roll:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 16:05

ça m'a l'air vachement fin 0.4mm :?

je ne sais pas franchement, c'est clair tu peux mettre 2 ou 3 couches mais c'est pas donné non plus si il faut mettre un rouleau entier à 25€ pour avoir quelque chose de correct :?

AHMA, trouve un cable déjà blindé pour en recuperer la tresse, elle sera plus epaisse et 2 fois moins chere :wink:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 08 Mars 2005, 17:08

siezien a écrit :ça m'a l'air vachement fin 0.4mm :?

je ne sais pas franchement, c'est clair tu peux mettre 2 ou 3 couches mais c'est pas donné non plus si il faut mettre un rouleau entier à 25€ pour avoir quelque chose de correct :?

AHMA, trouve un cable déjà blindé pour en recuperer la tresse, elle sera plus epaisse et 2 fois moins chere :wink:


ben je sais pas trop... je l ai commande pour tester (je te dirai ca demain ou jeudi). Ca m avait l air pas trop mal :roll:

Au fait, n as tu jamais pense a faire un cable HP base sur ce concept :roll: Car pour le secteur et modul, ce st vraiement bien 8)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 17:22

si tu l'as déjà commandé, je peux plus rien faire :( , tu verras bien et tu nous tiendra au courant, on aura peut etre une bonne surprise :P

Au fait, n as tu jamais pense a faire un cable HP base sur ce concept Rolling Eyes Car pour le secteur et modul, ce st vraiement bien Cool


si mais j'ai jamais trouvé le temps ni le fric pour commencer à tester tous les cables du marché pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

le cordonnier le plus mal chaussé, c'est moi, j'ai meme plus le meme cable HP à droite et à gauche, t'imagines :oops:

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 08 Mars 2005, 22:09

Salut Momois,

Je te donne la ref du câble que j'ai utilisé, il est vraiment parfait pour cet usage, la qualité est très bonne, regarde les photos que j'ai mise l'autre soir.

Alors j'ai trouvé ce câble chez http://www.distrelec.ch, article n° 511600
25€ les 5 m c'est pas donné donné, mais bon il est bien.

A+

Yves


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités