*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 16 Mars 2005, 15:00

Salut Momois !

Je pense que tu as changé trop de paramètres comparé au siezapowa+, d'ou la difficulté de comparaison.

Pour pouvoir vraiment comparer l'effet d'un changement il faut à mon avis ne modifier qu'un paramètre à la fois.

Concernant les ferrites, j'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur des câbles secteur, je me demande si c'est vraiment efficace.

Par contre ne pas brancher la tresse de masse je pense que c'est pas top et que ça doit filtrer nettement moins bien.

Sinon j'aimerais bien comparer avec mon câble, qqn qui a un siezapowa+ vit dans les environs de Genève ????

Sinon je me bouge et vous mettez les bières au frais :D

A++

Yves

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2005, 15:17

le téflon joue son role, moi au début de mes essais avec le BIGBLU j'avais essayé le teflon et bizzarement plus j'en mettais, plus j'avais de dynamique.

c'est un vrai casse tete quand on commence à se lancer dans la fabrication de cables DIY, il faut tester et toujours tester, jeter à la poubelle des dizaines de cables pour arriver à celui qui convient à:

    - votre systeme
    - vos gouts


ce qui semble bien pour toi ne le sera pas obligatoirement pour un autre (cf le test de benz) :wink:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 16 Mars 2005, 15:21

Iggurk a écrit :Salut Momois !

Je pense que tu as changé trop de paramètres comparé au siezapowa+, d'ou la difficulté de comparaison.

Pour pouvoir vraiment comparer l'effet d'un changement il faut à mon avis ne modifier qu'un paramètre à la fois.

Concernant les ferrites, j'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur des câbles secteur, je me demande si c'est vraiment efficace.

Par contre ne pas brancher la tresse de masse je pense que c'est pas top et que ça doit filtrer nettement moins bien.

Sinon j'aimerais bien comparer avec mon câble, qqn qui a un siezapowa+ vit dans les environs de Genève ????

Sinon je me bouge et vous mettez les bières au frais :D

A++

Yves



Pour les ferrites, il me semble que certains fabriquants s en servent (je crois) du type siltech.... Si je dis une connerie, je compte sur vous pour me rattraper....

Oui, j ai change pas mal de parametres en effet. Mais pour la tresse de masse, elle est bien reliee mais pas en masse totale !!!(connecte que cote prise murale)

Je veux bien t accueillir a strasbourg, mais j suis pas sur d avoir encore le Seizapowa+ dans les mains d ici la....
:wink:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 16 Mars 2005, 15:27

siezien a écrit :le téflon joue son role, moi au début de mes essais avec le BIGBLU j'avais essayé le teflon et bizzarement plus j'en mettais, plus j'avais de dynamique.

c'est un vrai casse tete quand on commence à se lancer dans la fabrication de cables DIY, il faut tester et toujours tester, jeter à la poubelle des dizaines de cables pour arriver à celui qui convient à:

    - votre systeme
    - vos gouts

ce qui semble bien pour toi ne le sera pas obligatoirement pour un autre (cf le test de benz) :wink:


oui, c est un casse tete, mais comme le dit Iggurk, j ai change bcp de parametres simultanement, sans compter que le cable n est pas le meme que le pirelli...

Je vais de toutes facons continuer les ecoutes et essayer un rodage violant de mon cable :idea:

J avoue que pour l instant je suis mitige par rapport a ton Seizapowa+.... certes, c est deja bien mieux que mon ancien cable, mais il me manque qq chose pour l instant........j espere que le rodage pourra me l apporter :roll: mais j en doute... sinon ca sera allo Thibault :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2005, 15:29

Pour les ferrites, il me semble que certains fabriquants s en servent (je crois) du type siltech.... Si je dis une connerie, je compte sur vous pour me rattraper....


je ne suis pas certain que se soit des ferrites, AHMA, ce sont de betes truc en plastique ou metal pour faire le raccord entre le gros cable et le plus fin pour rentrer dans les fiches :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2005, 15:32

mais il me manque qq chose pour l instant........j espere que le rodage pourra me l apporter :roll: mais j en doute... sinon ca sera allo Thibault


rodage, rodage et encore rodage, ça va s'arranger surement mais je sais ce que vous pouvez faire Benz et toi, gardez mes cables encore un peu, au moins comme ça vous aurez un cable de reference pour vos tests :wink:

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 16 Mars 2005, 15:48

Hello!

Dis moi un truc Thibault, on les commande ou ces bête trucs en plastique ? :D

A+

Yves

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 16 Mars 2005, 15:49

siezien a écrit :
Pour les ferrites, il me semble que certains fabriquants s en servent (je crois) du type siltech.... Si je dis une connerie, je compte sur vous pour me rattraper....


je ne suis pas certain que se soit des ferrites, AHMA, ce sont de betes truc en plastique ou metal pour faire le raccord entre le gros cable et le plus fin pour rentrer dans les fiches :wink:


Bon , ben d une part j ai dis une connerie et d autre part j ai innove :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 16 Mars 2005, 15:51

siezien a écrit :
rodage, rodage et encore rodage, ça va s'arranger surement mais je sais ce que vous pouvez faire Benz et toi, gardez mes cables encore un peu, au moins comme ça vous aurez un cable de reference pour vos tests :wink:


merci pour ta proposition, c est super cool 8) 8) 8) 8) 8) , mais j ai l impression d abuser un peu :oops: , beaucoup :oops: :oops: :oops:

D apres ton experience, le rodage du cable devrait travailler sur que type de registre :roll:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2005, 16:00

Iggurk a écrit :Hello!

Dis moi un truc Thibault, on les commande ou ces bête trucs en plastique ? :D

A+

Yves


si je le savais :twisted: , non blague à part je pense que c'est du sur mesure pour siltech :?

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 16 Mars 2005, 16:02

Ben j'ai jeté un oeil chez Siltech, et apparement c'est bien des ferrites:

Ultra High power mains cable.
Telflon® insulation.
High performance metallurgy.
Mechanical dampened Twisted construction.
Low loss, perfect dual RF shield.
High bandwith passive ferrite filtering.
Handmade quality made in Holland.


http://www.siltechcables.com/sign/ca.html#RHILL


Thibault tu as trouvé ou ces belles photos de raccord Siltech ?

A+

Yves

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2005, 16:03

momois a écrit :
siezien a écrit :
rodage, rodage et encore rodage, ça va s'arranger surement mais je sais ce que vous pouvez faire Benz et toi, gardez mes cables encore un peu, au moins comme ça vous aurez un cable de reference pour vos tests :wink:


merci pour ta proposition, c est super cool 8) 8) 8) 8) 8) , mais j ai l impression d abuser un peu :oops: , beaucoup :oops: :oops: :oops:

D apres ton experience, le rodage du cable devrait travailler sur que type de registre :roll:


t'inquiète, il n'y a pas grand monde qui se presse pour avoir la boite de test et puis au moins tu pourras avoir une comparaison plus facile avec le mien et enfin, comme vous vous cassez la tete pour fabriquer un truc que j'ai "imaginé" c'est la moindre des choses
:wink:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 16 Mars 2005, 16:08

siezien a écrit :
t'inquiète, il n'y a pas grand monde qui se presse pour avoir la boite de test et puis au moins tu pourras avoir une comparaison plus facile avec le mien et enfin, comme vous vous cassez la tete pour fabriquer un truc que j'ai "imaginé" c'est la moindre des choses
:wink:


tu m etonnes bcp la... je suis epate qu il n y ai pas plus de monde d intrigue par ton cable qui merite pourtant vraiement une attention assez particuliere :roll:

Oui, c est clair que l inspiration ne peut se regnier :lol: . Je pense qu il faudrait que l on prenne contact pour les cables HP..... qu en penses tu ???

@+
xavier

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 16 Mars 2005, 16:09

Iggurk a écrit :Ben j'ai jeté un oeil chez Siltech, et apparement c'est bien des ferrites:

Ultra High power mains cable.
Telflon® insulation.
High performance metallurgy.
Mechanical dampened Twisted construction.
Low loss, perfect dual RF shield.
High bandwith passive ferrite filtering.
Handmade quality made in Holland.


http://www.siltechcables.com/sign/ca.html#RHILL



ouf, mon honneur est sauve :D ....

Par contre, on peut lire que les ferrites utilisees sont des (larges bandes)...les miennes sont de la recup qui viennent de carcasses de PC ( c est fou ce que l on y trouve dans ces choses la !!). Il faudrait que je les retire pour essayer de percevoir leur interaction... qu en pensez vous, une idee :roll:
Dernière édition par momois le 16 Mars 2005, 16:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Mars 2005, 16:11

bien vu :wink:

tu me diras, à 990€ le cable de 1.5m, ils peuvent bien se faire fabriquer de belles ferrites :roll: :lol: :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités