*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 15 Avr 2005, 11:06

Salut

Je vois que les avis diverges :lol: , ca ne sera pas la première fois que théoriciens, techniciens, audiophiles et mélomanes s'affrontent au sujet des cables secteur. Etant plutot du genre à pas me prendre la tête, je suis le premier à reconnaître qu'il y a des différences d'un cable à l'autre.

J'ai déjà viré mes Neotech, pour remettre des cables tout simple, et bien, je les ai rapidement remis.
En tout cas, tous ces petits tweaks, style CD ds le papier alu, CD flop etc...., ca coûte pas cher, et chacun fait ce qu'il a envie, si ça améliore il le fait, si non, ca passe aux oubliettes.
Sur mon système en tous cas, cela apporte des améliorations que ma sensibilité a validé.

Je reste au contact de ce sujet en espèrant que vos avis restent constructifs :wink: . Tourner en rond, en affrontants techniques, chiffres, courbes, dans cent ans , on y est encore.

Lodrunn (qui écoute des CD et des vinyls)

pluton
Messages : 34
Inscription : 02 Oct 2003, 09:03
Localisation : Tours

Messagepar pluton » 15 Avr 2005, 11:15

Lodrunn a écrit :Sur mon système en tous cas, cela apporte des améliorations que ma sensibilité a validé.


N'importe quoi !!!

Je te signale que la physique quantique ne reconnait pas le principe de ta sensibilité.

Donc tu ne peux rien entendre, et ce d'autant plus que selon le paradoxe du chat de schroedinger, t'es à la fois mort et vivant !!!

:lol:
Gardons le moral, comme dit un certain bijojo...

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 15 Avr 2005, 11:26

pluton a écrit :
N'importe quoi !!!

Je te signale que la physique quantique ne reconnait pas le principe de ta sensibilité.



:lol: :lol: :lol: :lol:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 15 Avr 2005, 12:09

pluton a écrit :
Lodrunn a écrit :Sur mon système en tous cas, cela apporte des améliorations que ma sensibilité a validé.


N'importe quoi !!!

Je te signale que la physique quantique ne reconnait pas le principe de ta sensibilité.

Donc tu ne peux rien entendre, et ce d'autant plus que selon le paradoxe du chat de schroedinger, t'es à la fois mort et vivant !!!

:lol:
Gardons le moral, comme dit un certain bijojo...



:lol: en tout cas, Ton Schroedinger est bien mort, il n'entend plus rien depuis longtemps, il est retourné dans sa planete :wink:
Mais ca ne me passionne pas trop votre théorie quantique.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
AZP
Messages : 55
Inscription : 13 Fév 2005, 13:39
Localisation : Alsace - Isère
Contact :

Messagepar AZP » 15 Avr 2005, 13:15

J'ai lu plusieurs choses fort interessantes par ici ! Enfin !

J'avais un peu cette idée que si tant de gens entendent une différence, c'est ptêt qu'il y en a une ! ;) Mais pour moi roder un cable, c'est totalement impossible, en accord avec la méca quantique que j'étudie en ce moment (passionante d'ailleur ! mais put*** pas facile :D)
Il y avait donc problème dans l'équation.

Et une solution qui me plait bien a été citée : tous vos cables diffèrent de pleins de paramètres..... résistance, impédance, etc etc etc....
C'est donc plutot votre ampli qui va se "roder" au cable... j'entend par la s'adapter à la nouvelle charge vue à la sortie HP...... vos lampes (le cas échéant) vont donc peut etre travailler de manière très légèrement différente, et ainsi de suite....

Pure théorie, mais qui, pour moi, semble plus réalisable qu'un "rodage" du cable lui même.... L'orientation des moments magnétiques de chaque particule dans le cable variant à chaque instant T avec le signal, il n'y a aucun équilibre a espérer atteindre avec le temps.....

Enfin bon, ce débat étant a mon avis éternellement stérile, le mieux est encore que chacun mette son argent dans quoi lui fait plaisir, apres tout ca ne dérange pas les autres, puis ca fait tourner l'économie :D

A.

pluton
Messages : 34
Inscription : 02 Oct 2003, 09:03
Localisation : Tours

Messagepar pluton » 15 Avr 2005, 13:43

Lodrunn a écrit : :lol: en tout cas, Ton Schroedinger est bien mort, il n'entend plus rien depuis longtemps, il est retourné dans sa planete :wink:


Bin ça c'est sûr, mon pôv monsieur.

Lodrunn a écrit : Mais ca ne me passionne pas trop votre théorie quantique. :lol:


Si l'expression mathématique de cette physique (pas théorie...) ne me passionne pas non plus, ce sont ces résultats qui me passionnent et qui te passionnent aussi, quoique tu en dises. Car les ingénieurs de chez Bell qui un jour, ont inventé le transistor, ne l'ont pas fait par hasard. C'est leur compréhension profonde des principes de cette physique qu'ils ont appliqués.
Et c'est encore grace à elle que tu te régales les oreilles avec ton Lavardin IT :wink:

gegene
Messages : 27
Inscription : 08 Avr 2005, 09:08

Messagepar gegene » 16 Avr 2005, 13:09

Salut!
petite question. Peut-on se servir d'un seul transfo pour trois cables Activa power chord?
Si oui qu'elle doit etre la charge?
Par contre le cable doit-il absolument faire 3 metres?
2 metres ne serait pas sufisant?
merci.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Avr 2005, 13:34

oui c'est possible, c'est un peu plus de bricolage mais c'est faisable.
tu sors de ta resistance 10K et tu alimentes les 3 blindages en //.

2m c'est bon, j'avais fait des essais sur 1.5m et c'était moins bien.

mais on a jamais parlé de 3m il me semble, pour moi, le morceau de cable qui passe dans le tuyau rempli de quartz est 2m.

gegene
Messages : 27
Inscription : 08 Avr 2005, 09:08

Messagepar gegene » 16 Avr 2005, 14:42

Encore une question a 2 balles le transfo doit-il fournir 12 volt continu ou alternatif :oops:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Avr 2005, 14:45

du continu :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2005, 18:13

<<<2m c'est bon, j'avais fait des essais sur 1.5m et c'était moins bien. >>>

Démentiel :o :o :o :roll:

Comment vous faites pour écouter 50cm de cable :?: :D

Pourra t'on espérer un jour écouter une queue de résistance :?: :lol:

Bon comme on dis , chaqu'un.................!!!mais j'pouvais pas m'en empêcher :D :!:

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Avr 2005, 20:44

Comment vous faites pour écouter 50cm de cable

j'ai comme une impression que tu le fais expret, c'est pas possible...

je ne peux pas croire qu'un gars qui fabrique des amplis avec un tel talent(apparemment du moins, je n'ai pas eu l'honneur :wink: ) puisse affirmer soit qu'un cable secteur ne change rien ou "ecouter une serie de resistances", tu mets des resistances à 1 cent dans tes amplis...

je me dis donc que tu le fais expret, peut etre pour troller je sais pas, c'est pas possible, tu as l'air d'un gars sencé pourtant et certainement intelligent , tes amplis me donnent l'impression d'etre vraiment de très haute qualité mais bon dieu avec un ampli comme ça tu devrais entendre une difference de 20CM de cable je suis sur

donc je voudrais te demander, t'as déjà essayer un cable secteur pour etre aussi affirmatif dans tes propos parce que c'est pas possible avec la qualité intrinseque du matos(on ne peut pas juger sur des photos mais bon, je fais confiance) de ne pas pouvoir entendre l'effet d'un cable secteur de qualité à part etre sourd ou que tu sois totalement conditionné par la theorie que l'effet placebo joue dans l'autre sens chez toi, je vois pas comment tu fais, je suis effaré. :refl:



bien cordialement, thibault

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2005, 20:56

Ne comparons pas mon amp à 845 avec 20cm de cable à quartz :roll: y à au moins trois année lumière d'écart :D

Que veux tu que je te dise , j'comprend pas comment quelqu'un peux entendre 20 ou 50cm de cable , c'est comme ça :roll: :!:

Par contre entre mon amp KT88 et l'autre à 845 , là oui j'entend une différence :D

Sinon je reste persuadé que la meilleur solution consiste à mettre un bon transfo d'isolement entre les maillons de la chaine , et le secteur !!!Mais ça qui la essayé :?: :?:

Pierre :wink:

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 16 Avr 2005, 21:08

Et pourquoi Pierrot ne nous ferait pas lui-même un test de son système d'une part, mais aussi du câble de Thibault d'autre part ?

Ainsi, au lieu de tergiverser pendant des lustres pour rien, il pourrait nous en parler plus concrètement, ce qui ferait avancer les choses plutôt que de les rendre stérile... ;)

Chris.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Avr 2005, 21:14

pierrot, tu n'as toujours pas répondu, oui ou non as tu essayé un cable secteur de qualité??

si tu habitais pas si loint, une petite demo avec tes amplis et mes cables me tenterai bien :wink:

pour ce qui est des 50cm, vu que le quartz quoi que tu puisse en penser limite les parasites, il me parait pas si etrange que ça que 50cm de plus limite ces parasites un peu plus...


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités