*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 26 Fév 2006, 10:29

salut :D

faut encore que je teste ton montage avec le transfo et la self mais j'ai plus de sous :evil:

pour le pirelli c'est ma belle mère qui me l'envoie en ce moment, j'ai déjà du mal à avoir 20m...

faudrait voir avec iggurk, lui pour ses cables il a acheté directement une grosse bobine de 100m :o , il doit lui en rester pas mal.

sinon, faudrait effectivement trouver plus pret de chez nous, j'ai fait une demande de prix en belgique chez un cablier mais bobine de 100m obligatoire et un prix à faire peur(850€ :evil:) et comme j'ai pas besoin de 100m, loin de là :?

pour le diametre du tuyau, j'ai pris du 18mm interne car j'ai besoin d'un minimum de place pour rentrer la tresse de 5 conducteurs de 2.5, plus petit, ça rentrera pas...

pour la gaine osh, si tu montes tes cables commes moi, avec des extrémitées fléxibles, tu peux mettre 50cm de gaine OSH de chaque coté :idea:

tu la trouves ou et à combien, je ferai bien le test

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 26 Fév 2006, 11:14


Avatar de l’utilisateur
fourmi1
Messages : 54
Inscription : 11 Déc 2005, 18:12
Localisation : Sud

Messagepar fourmi1 » 26 Fév 2006, 13:53

siezien a écrit :par rapport à ça,

[URL=http://img112.imageshack.us/my.php?image=hpim10936jc.jpg]Image
[/URL]

les cables sont tressés et non torsadés, tu fais une tresse de 5 conducteurs pour toutes les versions v2, v3 et activa, la terre étant en 2.5mm monobrin rigide, la tresse de blindage qui servait avant de terre est maintenant reliée coté fiche murale et flotante coté IEC.

sinon oui, j'ai acheté la tresse de blindage cuivre, elle rentre sur du gros diametre de tuyau, elle me servira pour les activa mais je compte bien la tester aussi sur les v2 en blindage supplementaire :idea:

quand aux differents oxydes, on verra ensuite.

Dans le tuyau, les fils sont en effet tressés, mais il y a 6 x 1,5, et un de 1mm² pour la polarisation, c'est un câble sans terre ( donc 4,5 par polarité ). Il y a juste le blindage extérieur qui est relié à la terre côté secteur et non côté IEC.
En fait je fais des tests avec ce qu'il me reste de la fabrication de mes câbles ( en gros une variante du TTS actif ) avant de me lancer vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 26 Fév 2006, 19:08

siezien a écrit :t'inquiéte :wink:


Ahhh si si je me tracasse :o
en vadrouille...

f5umy
Messages : 11
Inscription : 17 Fév 2005, 19:24

schéma de branchement du filtre?

Messagepar f5umy » 27 Fév 2006, 23:57

Bonjour nouveau sur ce forum j'apprécie le travail effectué par Siezien et les autres personnes. Cela fait 2 soirs que je me couche à 2 heures du matin pour suivre le début du topique !!
Aussi je vais commencer demain la fabrication du câble siezapowa V3 filtrée avec le module vendu chez selectronic .

Mais je voulais connaitre le schéma de branchement du filtre. Que branche-t-on sur ce filtre ? D’un coté tresse de blindage + fil de terre et de l’autre ? Doit-on placer un interrupteur si oui à quel niveau. Quelle tension doit-on apporter 9, 12 volts ? Avec une pile ou un petit transfo déporté ? Pour résumer si vous aviez un schéma explicite merci de me le communiquer.

Excusez-moi pour ces questions posées qui paraissent décalées mais qui sont d’un néophyte

Encore une question quand on passe le quartz au four avec l’oxygéné à combien la température du four et pendant combien de temps ?
Merci pour ces précisions qui me permettront de réaliser ce câble secteur j’espère avec succès. J’ai réussi à avoir pratiquement tous les composants sauf le filtre secteur de chez selectronic et les deux prises.

Bravo pour vos diverses expériences et vos analyses d’écoute. Dés que j’ai réalisé ce câble secteur je vous fais part de mon écoute.
Pour peut être aidé concernant la tresse de blindage il suffit de se procurer du câble 50 ohms pour émission cibi ou radio amateur. Il est blindé cuivre et extensible, facile à trouver et vraiment pas cher. Référence RG-213. Le prix 0,58 ctms d’euros le mètres selon la qualité.
Je vais aussi essayé d’avoir certains câbles particuliers car j’ai une amie qui travaille sur l’airbus A380 et son époux est dans l’aéronautique lui aussi.
Voilà pour ce soir en attendant le schéma si cela vous est possible
Cordialement Philippe

f5umy
Messages : 11
Inscription : 17 Fév 2005, 19:24

shéma

Messagepar f5umy » 28 Fév 2006, 00:00

Mon adresse e-mail pour le shéma ou des photos ou sur le forum
merci f5umy@wanadoo.fr

IIII
Messages : 20
Inscription : 29 Jan 2006, 12:20

Re: schéma de branchement du filtre?

Messagepar IIII » 28 Fév 2006, 23:35

f5umy a écrit :Bonjour nouveau sur ce forum j'apprécie le travail effectué par Siezien et les autres personnes. [\quote]

salut à toi philippe ; je ne suis pas le seul nouveau alors :D .
Pour les questions sur les cables je ne peux pas te repondre, je ne le sais pas non plus

Je vais aussi essayé d’avoir certains câbles particuliers car j’ai une amie qui travaille sur l’airbus A380 et son époux est dans l’aéronautique lui aussi.


:o

:o

pour savoir à peu près la qualité des cables utilisés dans l'aeronotique, et pour savoir que la pire de leur hantise c'est les problèmes parasites, je vais passer par quatre chemins : si tu en as un peu en rab, n'hesite pas à me contacter! :-o

Bonne soirée à toi :wink:

Max

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Re: schéma de branchement du filtre?

Messagepar ckl.kookus » 01 Mars 2006, 07:40

Je vais aussi essayé d’avoir certains câbles particuliers car j’ai une amie qui travaille sur l’airbus A380 et son époux est dans l’aéronautique lui aussi.


pour savoir à peu près la qualité des cables utilisés dans l'aeronotique, et pour savoir que la pire de leur hantise c'est les problèmes parasites, je vais passer par quatre chemins : si tu en as un peu en rab, n'hesite pas à me contacter! :-o


De quel type de câble est-il question ici ? Du quadrax ?
Image

Les contraintes prises en compte pour le choix du câble dans le cas de l'A380 est très loin d'être dicté uniquement par la contrainte electromagnétique. D'ailleurs, la stratégie pour s'en prémunir au maximum n'est pas de traiter à fond l'ensemble de la liaision pour que rien ne passe, mais plutôt de traiter le problème en bout de châine et surtout en utilisant un mode de fonctionnement symétrique ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

f5umy
Messages : 11
Inscription : 17 Fév 2005, 19:24

cable secteur

Messagepar f5umy » 04 Mars 2006, 18:43

Bonsoir . je vais commencer la fabrication du câble siezapowa V4 filtrée avec le module vendu chez selectronic .

Mais je voulais connaitre le schéma de branchement du filtre. Que branche-t-on sur ce filtre ? D’un coté tresse de blindage + fil de terre et de l’autre ? Doit-on placer un interrupteur si oui à quel niveau.

Pour résumer si vous aviez un schéma explicite merci de me le communiquer.

Question. Quand on passe le quartz au four avec l’oxygéné à combien la température du four et pendant combien de temps ?
Pour le tressage avec 6 fils. tressage à plat our comme un scoubidou?

Merci pour ces précisions. Philippe

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 13 Mars 2006, 14:00

Comme expliqué dans le fil j'ai pensé qu'une des supériorité du pirelli multibrin en secteur venait peut être du talc (magnésie) qui a des propriétés ferromagnétiques.... D'autre part Francis sur delphi assure que l'argile rouge apporte un plus.

Donc ce matin j'ai investi 6 euros dans de l'oxyde de fer brun (plus d'oxyde que dans le rouge) et dans un paquet de talc. Quand j'aurais le temps je ferai des essais et je vous tiens au courant.
Diedy et ce cable pirelli alors ou ça en est???

De plus j'ai ptêt une idée pour améliorer les blindages de boitiers mais faut vérifier... Il existe un alu doublé spécial pour faire des papillotes et il me semble que le doublage est en téflon qui est un excellent antistatique...

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 16 Mars 2006, 10:52

Y'en a t'il qui ont appliqué la recette au quarz sur les cables entrants et sortants des transfos d'alim ça continuerait l'améliration des cables et annulerait la transmiddion de vibrations produites par le transfo.

En outre quand on regarde dans les Icos on dirait que les fils des transfos passent dans de la gaine osh...

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 22 Mars 2006, 14:09

Pour Siezien :D

Depuis un mois je t'ai envoyé 2 mp sans réponse...Tu as un problème d'ordi? :?:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 22 Mars 2006, 15:58

Tu as un problème d'ordi?


non, juste de mémoire :oops: , il m'arrive souvent de lire mes MP et de me dire que j'y repondrai plus tard si je n'ai pas le temps, et puis comme un c..j'oublie, désolé :wink:

ale59
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2005, 21:43

Messagepar ale59 » 22 Mars 2006, 23:51

Ouaip , ça c'est rien de le dire :oops:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Mars 2006, 08:48

Alain, je t'ai oublié aussi :o :oops: , désolé les gars, je regarde mes MP aujourd'hui et je réponds à tout le monde :idea:

f5umy au moins pour sa fabrication de son activa, je l'ai sur skype pratiquement tous les jours pour le conseiller dans sa fabrication, ça devrait être fini aujourd'hui donc on attend le résultat de la première écoute à froid :)

au fait pour ceux qui se lancent dans la fabrication de leurs cables siezapowa, http://www.skype.com c'est super pratique pour discuter des petits problèmes.
pour ceux qui veulent me joindre mon pseudo : francescathibault :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités