*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 04 Avr 2006, 17:34

bon pour le bizorwax je vous promets de trouver une recette plus clean...
et encore meilleure au son j'ai les idées mais le temps me manque un peu mais patience ça va viendre... :D

Siezen tu dis que les moduls bizorb'waxés sonnent plus clair tu entends quoi par ça? moins de grave?

Parce que chez moi sur les moduls en téflon au contraire ça a charpenté le son...et donné une dynamique de tout les diables...

Diedy: la cire sur le coton ne me semble servir à rien puisqu'elle est là pour diminuer les vibrations et arrêter l'electricité statique. le coton est antistatique, qui plus est la cire va le durcir et le rendre moins amortissant quant a la tenue aux forts voltages...
C'et pour cela que je pense que sur l'audioprana qui est vernis la cire directement sur le vernis joue le role antistatique pour contrer l'effet secondaire du vernis et permet sans doute d'absorber les vibrations à la surface du conducteur et de coller de l'ox sur le conducteur...

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 04 Avr 2006, 23:22

Hello à tous !

Et ben, je vois que ça chôme pas ici côté bricollage :D

J'ai malheureusement plus de temps pour fare des câbles pour ma part, trop débordé :(

Sinon, je veux juste vous rapeller (encore un fois je sais...) que l'eau oxygénée réagit avec les tissus comme le coton, et qu'il y a risque potentiel d'incendie quand même, alors avant de jouer les petits chimistes renseignez-vous un peu.

la msds pour ceux que ça intéresse: http://www.h2o2.com/intro/msds2040.html

A++

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 05 Avr 2006, 09:05

C'est pour son qu'on post avant de faire les expérience. ;)

Merci iggurk, c'est bien que tu passes par là même si tu n'as pas le temps d'en fabriquer. On a toujours besoin d'un chimiste.

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 05 Avr 2006, 11:10

Et d'où l'expression : "ces câbles marchent du feu de Dieu !" :lol:

Chris.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 05 Avr 2006, 18:53

salut Iggurk,

Il est bon de le rappeller en effet mais faut il amorcer la combustion ou est elle inopinée? :?:
Pour ma part je pense que le risque est quasi nul vu que le combustible en question est peu inflamable (moins que le nylon par ex) et surtout parce que noyé dans le quartz j'imagine guère que sa prenne.

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 05 Avr 2006, 20:53

C'est clair que le risque est faible, mais il n'est pas nul.

En fait l'eau oxygénée est qqch de très apprécié des piromanes car on ne sait jamais quand ça va prendre feu, mais ça fini tjs par prendre feu (évidement ils y mettent la dose). Et y'a pas besoin d'une source d'ignition extérieure.

Tant que c'est humide y'a pas de risque avec les tissus, c'est quand c'est sec que ça peut se compliquer.

Essayez avec un morceau de cuir, qqs gouttes devraient suffire à l'enflamer (pas du super dillué évidement). J'ai mis le feu a mes chaussures de labo un jour avec du 70% (c'est du super costaud là).

Industriellement c'est très utilisé pour décaper les métaux, traiter les tissus (pour enlever des tâches avant passage machine c'est nickel) etc...

Mais svp, faite surtout gaffe à vos yeux. Ce que ça fait à votre peau ça le fait à vos yeux, mais eux ils se réparent pas...

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 05 Avr 2006, 20:59

Encore un truc.

Si vous cherchez qqch de super fin pour absorber les vibration, mettez du gel de silice, c'est extremmement fin, vous trouverez rien de plus fin.

Mais oubliez de le traiter avec l'eau ox., ça ferais une papette inséchable tellement la silice a de surface et est hygroscopique.

J'en ai mis 30% dans mon sable traité, ça rempli super bien les pores.

Mais c'est pas bon pour les poumons, supposé cancérigène (du a la finesse ça rentre dans les moindres parties des poumons).

Y'a des câbles ils mettent du néoprenne pour amortir, et parfois du mylar pour "blinder", j'amais essayé.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 05 Avr 2006, 22:58


Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 07 Avr 2006, 18:51

L'eau oxygénée est un super oxydant, qui a en plus la propriété de se décomposer en O2 par elle-même...
Il n'y a absolumment pas besoin de craquer une allumette...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 07 Avr 2006, 19:25

J'ai pu voir le câble d'alim de van den hull en coupe. Que des fils en argent, 8 ou 10 de diam o,75 entouré autour d'un de 1,5 de masse. le tout blindé et reblindé.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Avr 2006, 20:16

et tu en as déjà essayé un de VDH parce que comment dire..... :roll: :ptdr:

l

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 08 Avr 2006, 07:56

Hier j'ai écouté un système qui m'a mis une claque énorme avec des enceiente venus acoustic, fabriqué pas loin de chez moi. MAGNIFIQUE. J'ai fait un mini cr en face. ET tout était canlé en VDH, et il avait des coffret de présentation de tous ces câble à la coupe et une partie dénudé. Alors j'ai regardé.

Pour les gros câble enceinte il y a au centre un cable de 4 argent entouré d'une gaine puis tout autour des ptits cables argent gainé les uns à côté des autres enroulant le précédent qui se torsadent légèrement sur la longueur.

Siezien t'as essayé un VDH??? If yes what's about???

J'imagines que tu as du essayer de ne pas faire le traitement d'eau oxygéné, ça fait quoi sans?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Avr 2006, 08:33

oui en effet, j'ai bien sur déjà essayé un VDH en secteur et c'est franchement pas bon du tout, le meanstream(je ne sais pas comment ça s'écrit....) 400€ je crois, t'as pas de scene, ni de vie, c'est dans la veine du siltech SPX30 avec un peu plus de détail.

sans O2 c'est moins défini, essaye juste pour tester l'effet de l'eau oxygénée d'en mettre sur un isolant de cable de module, effet garantie :wink:

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 08 Avr 2006, 08:53

Merci capitaine.

C'était Papy Mougeaut, pour faire avancer le Schimili... limilik... le schikminimili... :lol:

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 08 Avr 2006, 08:56

JE sens que je vais dire une connerie de plus :oops:
Mais pourquoi pas verser de l'eau O2 dans le cable une fois tout mis en place et refermé avec la silicone. Elle va se transformée en H2o+O2???

C'était Papy Mougeault


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités