*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 29 Août 2006, 16:45

nnay_07 a écrit:

Ça fait réfléchir... et moi ça m'a fait couper le fil de masse coté équipement de mon premier Sieziapowa.

Et ça marche mieux???

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 29 Août 2006, 18:13

vous me faite rire avec votre silica gel, franchement ça sert vraiment à rien d'en mettre.
Il sera déjà saturé en eau avant que vous ne l'ayez mis dans le câble, en plus il existe plusieures sorte plus ou moins efficaces, puis pour être certain qu'il est sec il faut utiliser du coloré (indicateur de saturation).
Oubliez de le sècher au micro onde aussi, c'est le truc à flinguer son four.
Au labo on garde ça toujours sous vide et on le change régulièrement.
Puis le sable aime bien garder l'eau aussi, il va pas le donner comme ça au silica gel...
Mon sable traité en labo je le sèche deux jours sous vide pousé avec désicant.
Mais bon, chacun fait ce qui lui plaît :-D
Dernière édition par Iggurk le 01 Sep 2006, 07:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nnay_07
Messages : 56
Inscription : 15 Avr 2006, 16:18
Localisation : Madrid
Contact :

Messagepar nnay_07 » 30 Août 2006, 17:37

Iggurk a écrit :vous me faite rire avec votre silica gel, franchement ça sert vraiment à rien d'en mettre.
A toi de voir, chacun est libre de ses choix.

Il sera déjà saturé en eau avant que vous ne l'ayez mis dans le câble, en plus il existe plusieures sorte plus ou moins efficaces, puis pour être certain qu'il est sec il faut utiliser du coloré (indicateur de saturation).
Relis le post, ou le fichier word: il change de couleur.

Oubliez de le sècher au micro onde aussi, c'est le truc à flinguer son four.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? C'est interressant, peux tu developper?

Un trus plus efficace c'est le P2O5 si je me trompe pas, c'est encore plus hydrophile.
Et on trouve ça ou dans le commerce?
Yann

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 30 Août 2006, 23:48

nnay_07 a écrit :Je vous engage à vous plongez dans la lecture de ça à propos des boucles de masse: http://90plan.ovh.net/~petoindo/doc_htm/cable.htm
Ça fait réfléchir... et moi ça m'a fait couper le fil de masse coté équipement de mon premier Sieziapowa.


môrche pô le lien. :o :oops: :wink:

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 01 Sep 2006, 08:08

Alors j'ai pris un moment pour discuter avec un collègue qui fait encore de la chimie (moi ça fait belle lurette que j'en fait plus...), et voici ce qu'on pense:

Là ou je me suis gouré c'est qu'on peu effectivement sècher le gel de silice dans une étuve donc tu peux le faire dans un four assez chaud, >100°.

Par contre le micro-onde agite les liaison O-H mais n'enleve pas l'eau ou
faut le faire marcher très longtemps pour que la température soit en dessus
de 100°C.

Le gel de silice reste bleu 2-3ans dans les déssicateurs (sous vide) donc à peu près idem dans un espace clos.
Si l'espace est ouvert ça depend de l'humidité du lieu.
Donc dans un câble il devrais tenir à peu près pareil si le sable est vraiment très sec, sinon il tiendra pas longtemps.

Que l'eau soit dans le sable ou dans le gel de silice il sera quand même dans le câble, on voit pas bien l'intérêt au final.

Le P2O5 me suis gouré, c'est un violent oxydant, donc ne pas utiliser.
On va essayer de trouver une alternative.

mea culpa pour mes petites erreures.

A+

Yves

Avatar de l’utilisateur
nnay_07
Messages : 56
Inscription : 15 Avr 2006, 16:18
Localisation : Madrid
Contact :

Messagepar nnay_07 » 04 Sep 2006, 11:43

Diédy a écrit :
nnay_07 a écrit :Je vous engage à vous plongez dans la lecture de ça à propos des boucles de masse: http://90plan.ovh.net/~petoindo/doc_htm/cable.htm
Ça fait réfléchir... et moi ça m'a fait couper le fil de masse coté équipement de mon premier Sieziapowa.


môrche pô le lien. :o :oops: :wink:


Très juste: le lien a été mis à jour:
http://90plan.ovh.net/~petoindo/html/cable.htm
Yann

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 04 Sep 2006, 23:25

pour la gaine tressée je vais passer commande cette semaine. Donc les retardataires précipitez-vous.

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 05 Sep 2006, 19:04

Alors comme autre déssicant que le gel de silice vous pouvez utiliser le CaCl2

http://en.wikipedia.org/wiki/Calcium_chloride

Mais comme dit plus haut je voit pas l'utilité d'en mettre dans le câble vu que l'eau va rester dans le câble.

Il vaut mieux bien sècher son sable à mon avis c'est plus efficace.

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 05 Sep 2006, 20:09

MOi j'ai des sacs de séhumificateur pour pièce humide ou cave. Mais je ne sais ce que c'est comme produit chimique malheureusement.

C'est peut-être bien que l'eau soit retenu par quelquechose plutôt qu'elle ne se ballade. L'idée c'est que avec le temps le H2O2 se tranforme en eau et oxygène je crois.

D'ailleurs si on trempe quelque chose dans m'eau oxygénée et qu'on la fait séchée que reste t-il de cet H2O2????

Sinon j'ai reçu le colis de Selectronique aujourd'hui mais les boites pour les filtres sont trop petites. Pourtant je pensais avoir commandé les + grandes.

le cable HP et impressionant quand on le dépli. Quelle belle gaine, isn't it???

Est-ce qu'il est mieux de passer le tuyau plastique dans l'eau oxy aussi???

D'ailleurs chez moi l'eau oxy se gazéfie dans la bouteille. ça en a cassé une et celle ci en plastique gonfle pas mal en une semaine.
Bizarre!!

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 05 Sep 2006, 20:39

Diédy a écrit :MOi j'ai des sacs de séhumificateur pour pièce humide ou cave. Mais je ne sais ce que c'est comme produit chimique malheureusement.

C'est peut-être bien que l'eau soit retenu par quelquechose plutôt qu'elle ne se ballade. L'idée c'est que avec le temps le H2O2 se tranforme en eau et oxygène je crois.

D'ailleurs si on trempe quelque chose dans m'eau oxygénée et qu'on la fait séchée que reste t-il de cet H2O2????

Sinon j'ai reçu le colis de Selectronique aujourd'hui mais les boites pour les filtres sont trop petites. Pourtant je pensais avoir commandé les + grandes.

le cable HP et impressionant quand on le dépli. Quelle belle gaine, isn't it???

Est-ce qu'il est mieux de passer le tuyau plastique dans l'eau oxy aussi???

D'ailleurs chez moi l'eau oxy se gazéfie dans la bouteille. ça en a cassé une et celle ci en plastique gonfle pas mal en une semaine.
Bizarre!!


Bah non, c'est normal...

Ca se décompose en oxygène :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 05 Sep 2006, 21:28

beb a écrit :
Diédy a écrit :MOi j'ai des sacs de séhumificateur pour pièce humide ou cave. Mais je ne sais ce que c'est comme produit chimique malheureusement.

C'est peut-être bien que l'eau soit retenu par quelquechose plutôt qu'elle ne se ballade. L'idée c'est que avec le temps le H2O2 se tranforme en eau et oxygène je crois.

D'ailleurs si on trempe quelque chose dans m'eau oxygénée et qu'on la fait séchée que reste t-il de cet H2O2????

Sinon j'ai reçu le colis de Selectronique aujourd'hui mais les boites pour les filtres sont trop petites. Pourtant je pensais avoir commandé les + grandes.

le cable HP et impressionant quand on le dépli. Quelle belle gaine, isn't it???

Est-ce qu'il est mieux de passer le tuyau plastique dans l'eau oxy aussi???

D'ailleurs chez moi l'eau oxy se gazéfie dans la bouteille. ça en a cassé une et celle ci en plastique gonfle pas mal en une semaine.
Bizarre!!


Bah non, c'est normal...

Ca se décompose en oxygène :lol:


ben oui :oops: :oops: Ma pharmacienne n'a même pas pu me l'expliquer. elle trouvait ça anormal.

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 06 Sep 2006, 09:11

Au fait pour faire sécher le sable avec l'h2o2. je n'ai qu'un four à gaz. N'est-ce pas dangereux.???

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 06 Sep 2006, 13:25

et si tu laissais faire le soleil dans un premier temps?

Avatar de l’utilisateur
nnay_07
Messages : 56
Inscription : 15 Avr 2006, 16:18
Localisation : Madrid
Contact :

Messagepar nnay_07 » 09 Sep 2006, 19:41

Diédy a écrit :Au fait pour faire sécher le sable avec l'h2o2. je n'ai qu'un four à gaz. N'est-ce pas dangereux.???


Honnetement je pense que si ton four est deja en marche quand tu enfournes, ça ne risque rien. C'est en fait comme ton four en temps normal, ça peut peter si tu laisses le gaz et si tu oublies de l'allumer.

Là la flamme sera surement un peu plus vive, mais c'est tout. On a tous fait quelques experiences de chimie au college non? Faire bruler du soufre dans un bocal rempli d'oxygène et autre,...

Pour qu'il y ait detonation, il faut avoir un mélannge gaz oxygène assez concentré (sans trop d'air), or la flamme de ton four à gaz consomme déjà le gaz et recrache du gaz carbonnique et de la vapeur d'eau. Donc quand tu apportes ton mélange silice + H2O2, s'il n'y a pas de gaz accumulé dans ton four, ça n'explose pas, impossible. Pasplus qu'en temps normal, puisque de l'oxygène y'en a deja dans ton four, l'air en est plein, juste là ça l'enrichi un peu.

Le risque, c'est si tu mets ton mélange dans ton four, tu l'y oublies un peu, et tu essaies d'allumer ton four après coup, en oubliant le gaz ouvert quelques 10nes de sec aussi. Là tu aurais du gaz et de l'oxygène ensemble et ça peut peter.... un peu plus fort avec ton mélange que sans, mais tu connais déjà le pbme sur les fours à gazs si tu traines à les allumer, c'est exactement pareil, juste un peu plus fort si tu t'y prends mal.
Yann

Avatar de l’utilisateur
nnay_07
Messages : 56
Inscription : 15 Avr 2006, 16:18
Localisation : Madrid
Contact :

Messagepar nnay_07 » 09 Sep 2006, 19:46

Diédy a écrit :D'ailleurs chez moi l'eau oxy se gazéfie dans la bouteille. ça en a cassé une et celle ci en plastique gonfle pas mal en une semaine.
Bizarre!!

Moi aussi, c'est normal, l'eau oxygénée est quand même assez concentrée. Plus tu gardes au frai mieux c'est.
Attention aux projections à l'ouverture, les yeux c'est pour toute la vie.

Moi y'en a une où à l'ouverture le bouchon a sauté comme s'il s'agissait d'une bouteille de mousseux.
Yann


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités